Bonus #1

693 58 2
                                    

Bonus #1
12 Juillet 2013 : Demi-portion en action

Lewis but cul sec le verre de Whisky que le barman venait de faire glisser devant lui et le reposa sur le comptoir tout en faisant signe pour en avoir un second. En attendant, il repositionna sa casquette noire en la ramenant vers son visage. Il n'avait aucune envie d'être reconnu ce soir-là et de devoir faire des câlins ou encore des autographes. Il n'était pas d'humeur à être agréable avec qui que ce soit. C'était d'ailleurs pour ça qu'il n'avait pas demandé aux gars de l'accompagner dans ce pub. Il voulait être seul pour accuser le coup.

    Ce jour-là n'était pas n'importe quel jour, cela aurait dû être son anniversaire avec Dana. Cela aurait fait un an qu'ils étaient ensemble et il aurait tout fait pour marquer l'occasion. Il lui aurait bien sûr offert des roses rouges, ses préférées et lui aurait demandée de mettre sa plus belle robe. Il l'aurait complimentée avant de l'emmener dans le petit restaurant italien qu'elle adorait tant. Il aurait fini le dîner en lui donnant un beau cadeau et peut-être une ballade sur la Tamise. Avec les lumières de la ville, elle aurait sûrement adoré. Il en était sûr, cela aurait été une superbe soirée en amoureux.

Malheureusement, il avait dû rompre, il y avait un peu plus de quatre semaines et non pas de gaité de cœur. Il l'aimait comme au premier jour. Elle était tellement belle et gentille mais il ne supportait plus les critiques voire les insultes dont elle était la cible. Jamais, il n'aurait pensé que ses fans auraient pu être aussi insensibles, méchants et... Dangereux. Cela avait duré des mois et il n'avait pas été rare qu'elle l'appelle en pleurs après être allée sur Twitter ou sur un blog. Et c'était sans parler de ses sorties dans Londres qui se finissaient inlassablement par une rencontre malheureuse...

Il avait pris sa décision de la quitter définitivement lorsqu'elle avait reçu des menaces de mort sur son adresse mail personnelle. Ses fans étaient allés trop loin, beaucoup trop loin. Il se souvenait encore des mots qu'il avait lus sur l'écran d'ordinateur :

« Tu n'es qu'une petite salope qui profite de notre merveilleux Lewis. Tu ne le mérites pas. Tu ne le rends même pas heureux. Quitte-le rapidement ou nous le ferons pour toi. Nous savons où tu habites... Réfléchis bien !!!! »

Il avait presque réagi au tac au tac et avait rompu avec elle, pour son bien. Il savait bien qu'ainsi, il entrait dans le jeu de ses folles mais il ne voulait pas prendre le risque qu'il arrive quelque chose à Dana, surtout que cette dernière refusait obstinément d'avoir un garde du corps avec elle dès qu'elle allait quelque part. Qu'aurait-il pu faire d'autre ? Rien. Cela avait été la décision la plus difficile à prendre de toute sa vie et il le regrettait parfois. Souvent. Mais à chaque fois, la menace lui revenait à l'esprit.

Assis sur ce haut tabouret, à ce bar, il espérait juste une chose... Oublier ! Oublier l'année qui venait de se terminer. Oublier les mauvais moments qu'il avait vécus. Et le Whisky était là pour ça, pour l'aider à effacer toute sa vie. Le barman, d'un geste expert, versa le liquide ambré dans le verre et fit un triste sourire à Lewis comme s'il se doutait de l'état d'esprit de ce dernier. Après tout, cela ne serait pas étonnant, il devait avoir l'habitude de servir des hommes aussi malheureux que Lewis.

Encore une fois, il but son verre en une seule gorgée. Le liquide lui brûla complètement l'œsophage sur son passage ce qui lui arracha une grimace. Il donna un coup de poing sur le comptoir en jurant dans sa barbe naissante. Il passa une main sur son visage et soupira au moment où son portable vibra dans la poche arrière de son jean. En prenant tout son temps, il le sortit et vit que c'était un appel de Nick. Il hésita mais décrocha finalement :

- T'es où, vieux ? demanda immédiatement la voix inquiète de son meilleur ami.

    Il leva les yeux au ciel, légèrement irrité par la question. Il n'était pas habitué à ce genre de situation. En temps normal, Lewis était celui qui appelait, qui s'inquiétait et qui aidait les autres. Il n'aimait pas être celui qui avait besoin d'être sauvé. Il détestait ça. Il renifla et fit un nouveau signe au barman. Une autre tournée ne lui ferait pas de mal.

Learn to Love Again (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant