Je m'avance vers mon bar qui est devenu mon préféré depuis quelques semaines, « Le Shooter » car oui leur emblème et leur boisson principale sont des shooters. J'ouvre la porte du bar et me dirige directement dans un coin du comptoir, un endroit où peu de monde me repère et ça me va très bien. Je ne viens pas ici pour faire de nouvelles connaissances ou me faire draguer, non, je viens pour m'évader, pour ne plus penser au visage de ma mère.
Max le barman habituel me repère et il n'a pas besoin de me parler pour savoir exactement ce que je veux. Il me dépose un verre à shooter et une bouteille entière, le premier jour où je suis arrivée ici dans ce bar c'était le lendemain de la mort de ma mère, je me suis assise au comptoir, Max est arrivé devant moi avec son sourire charmeur et m'a dit...
*******
2 semaines plus tôt
- Salut jolie demoiselle, mauvaise journée ?
Je le regarde de travers et il comprend tout de suite que je n'ai pas envie de parler, juste de boire et il le comprend quand je regarde avec insistance la bouteille de vodka. Il la dépose devant moi avec un verre et me murmure :
- Cadeau de la maison pour ta première fois ici mais n'en abuse pas trop. me dit-il en me lançant un clin d'œil.
Puis il s'éloigne vers d'autres clients en me laissant tranquille. Et je dois dire que je ne l'ai pas du tout écouté, j'ai bu jusqu'à être ivre morte.
Tous les clients étaient partis, c'était l'heure de la fermeture mais il ne restait plus que Max et moi.
J'allais me resservir un shooter mais la bouteille est vide, je crie alors :
- EH UNE AUTRE BOUTEILLE !!
Max approche et me retire la bouteille et mon verre, je lui lance une œillade sévère et il me devance avant que je me mette à parler.
- Je pense que tu as assez bu ce soir, ma belle.
- NE M'APPELLE PAS MA BELLE, ON NE SE CONNAIT PAS TOI ET MOI ! ALLEZ JUSTE UN DERNIER VERRE. Demande-je en lui dévoilant mon plus beau sourire.
- Tu sais que tu n'es plus obligé de crier, il n'y a plus personne et j'ai éteint la musique.
Je me retourne vers la salle et remarque qu'il a raison.
- Je peux te demander pourquoi tu te mets dans un état pareil ?
- Parce que...
- Tu sais les barmans ont des oreilles attentives, tout ce qui se dit ici reste ici, alors si tu as envie de parler en attendant que ton taxi arrive.
- Je n'ai pas commandé de taxi.
Il me regarde avec un regard compatissant, il l'a commandé pour moi car il savait que je ne serais pas capable de rentrer chez moi. Mais c'est qui serait sympa ce Max.
- Très bien... Ma...j'ai du encore du mal à le dire surtout à une personne que je ne connais pas.
- Lance toi ma belle.
- Ma mère est morte hier et je ne suis plus rien sans elle...
******
Ce soir-là, nous avons beaucoup discuté avec Max, nous avons fait connaissance jusqu'à ce que le taxi vienne me chercher. Maintenant Max connaît la raison de ma venue tous les soirs. Il me comprend en un seul regard surtout quand je n'ai pas envie de parler.
VOUS LISEZ
Angel's Of Death ☆ Tome 1
Lãng mạnHISTOIRE EN REECRITURE ! ! Mia a vécu les pires horreurs dans sa vie. Elle était la Princesse du club Reapers Death. Jusqu'au jour où sa mère pris la décision de partir loin du club, elle emmènera sa fille avec elle. Quelques années plus tard, Mia d...