Chapitre 15 - Mia

810 58 4
                                    

Je me réveille en douceur, l'appartement est beaucoup trop calme depuis la mort de ma mère. Je sais qu'en me levant je ne la retrouverai pas dans la cuisine en train de me préparer le petit déjeuner.

J'ai un mal de crâne énorme, je suis rentrée tard hier. Peut-être qu'un peu de repos et une tasse de tisane apaisante pourraient aider à soulager ce mal de tête. Après avoir effectué le contrat que m'avait confié Isaac, je suis allée dans un bar. L'atmosphère y était chaleureuse, avec une lumière tamisée et des rires qui résonnaient doucement entre les murs en bois. Je me suis installée au comptoir, commandant une boisson bien alcoolisée pour me détendre après une journée bien remplie. Autour de moi, les conversations allaient bon train, et une musique jazzy jouait en arrière-plan, créant une ambiance agréable et décontractée.

D'habitude je ne bois jamais mais depuis qu'elle n'est plus là c'est la seule manière de ne plus penser à l'accident. Chaque gorgée semble emporter un peu de la douleur, bien que momentanément, me permettant de m'évader dans un monde où le passé ne pèse pas si lourd.

Mais d'ailleurs je me demande comment je suis rentrée chez moi cette nuit. Les souvenirs sont flous, comme enveloppés dans un brouillard mystérieux. Je me souviens vaguement des lumières de la ville dansantes à travers les fenêtres de la voiture. Peut-être ai-je pris un taxi, je me suis retourné brusquement mais je ne trouve personne dans mon lit donc aucun homme ne m'a ramené. Et puis même bourrer je n'aurais jamais laissé un homme me raccompagner et encore moins me toucher.

Je me lève et me dirige vers la cuisine pour prendre une aspirine. Ensuite je vais prendre une douche car en me regardant je remarque que je porte encore mes vêtements de la veille. L'eau chaude coule sur ma peau, détendant les muscles et me permettant de commencer la journée avec une sensation de fraîcheur renouvelée. Le parfum apaisant du gel douche emplit la salle de bains, transformant ce moment en une véritable pause bien-être. Après m'être séché, je choisis des vêtements confortables et propres.

Finalement j'ai dû rentrer toute seule et m'écrouler sur mon lit.

Une fois prête, je rejoins Isaac chez lui. Je rentre sans frapper, vais me faire un café dans sa cuisine et je le retrouve dans son canapé avec un bol de céréales. Il me regarde, me sourit et se lance en me disant.

- Alors cette gueule de bois ? Pas facile, n'est-ce pas ? Dit-il en souriant.

- J'ai un énorme mal de tête mais... Attend une seconde, je réalise et le regarde dans l'incompréhension totale. Comment tu le sais ?

- Tu m'as harcelé de message hier, d'ailleurs merci de m'avoir cassé mon coup avec une bombe atomique.

- Beurk, épargne-moi les détails. Je suis désolée, je me souviens même plus de ce que j'ai fait après la mission... Dis-je en prenant ma tête entre mes mains.

Mon meilleur ami me regarde avec compassion et reprend :

- Mia, il faut que tu arrêtes de te mettre la tête à l'envers tous les soirs, ça ne la ramènera pas... Je ne pourrais pas toujours venir te chercher.

Je sens les larmes montées car je sais qu'il a raison. Il s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je ne retiens pas mes larmes, je sais qu'avec Isaac je peux être moi-même.

Après quelques minutes je reprends une certaine contenance et change de sujet.

- Alors dit moi qui je dois exécuter aujourd'hui ?

- Personne. Me dit-il en s'enfonçant dans son canapé.

- Comment ça personne ? Tu as toujours un contrat pour moi d'habitude.

Angel's Of Death ☆ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant