Chapitre 1: Premier rêve.

395 23 12
                                    

Salut tout le monde, je me lance enfin dans la ff, je n'en ai jamais faite donc j'espère que ça vous plaîra. N'hésitez pas à commenter je me ferais un plaisir de vous répondre.

🐇🐇🐇

Mon nom est Lan WangJi et je fais parti de la famille Lan, reconnu pour engendrer de grands médecins. Je ne fais pas execption à la régle, et comme mon père et mon frère avant moi, j'ai dirigé mes études vers ce domaine. J'ai toujours travaillé dure pour atteindre cet objectif, ce qui me valu la réputation d'une personne sérieuse et de confiance. Mais il y a toujours un reverse de médaille, je suis solitaire et renfermé, je garde mes émotions sous scellé, et je ne m'intèresse que peu aux autres, et ce depuis le décès de ma mère. C'est donc naturellement que j'ai orienté mes études sur la recherche médicale, là ou le contact serait le moins présent.

C'est bientôt la rentrée, et ma semaine fut assez fatiguante, même si tout s'était passé sans anicroche. J'ai ré-investi mon dortoire, avec mes colocs, que je ne trouve pas très interessants d'ailleur. Ils sont au nombre de deux, Jiang WanYin, en deuxième année économique et commerciale, et Jin ZiXuan en deuxième année de droit. Ils sont bruyants, de mauvaises compositions, ne s'interessent qu'à des choses futiles et un peu trop à la jante féminine. Mais tant qu'ils ne me dérangent pas dans mon travail, je peux m'en acommoder.

Je pris la décision de passer ma première nuit au dortoire avant le jour de la rentrée, ainsi je n'aurais pas à me tracasser d'un éventuelle retard des transports en commun. Ce soir là, après une lecture très instructive, je passe par la salle de bain commune et à 21h tapante je suis dans mon lit. Comme à mon habitude, je m'en dors à peine la tête posé sur l'oreillé. Mais ce soir, quelque chose ne va pas, quelque chose est différent. Je rêve...

Je reviens de mission, je me dirige vers le portail, ou une petite troupe fait beaucoup de bruit, ce qui est interdit. Je ne fais pas spécifiquement attention à eux, je regarde droit devant moi. Je descend le chemin qui mène vers l'entrée de YunShen BuZhi Chu, je ne connais pas ce lieu mais je sais que c'est ainsi que je dois le nommé. Les disciples qui m'accompagnent, transportent sur une civière un membre de ma secte. Je ne sais pas vraiment ce qui lui arrive, mais je sais une chose, c'est du à de la cultivation du ressentiment. Le préposer à la garde du portail me salut avec le respect qu'il doit à mon rang :
- Lan-er-gonzi, vous êtes de retour.
- Qui parle fort ?
J'entend bien chuchoter dans mon dos, mais je ne me retourne pas et attend la réponse du garde, lorsque la civière passe à son niveau.
- C'est...
- Faite-le d'abord entrer, je le coupe pour éviter les commérages.

Le garde se met sur le côté pour laisser passer les disciples Lan. J'entend à nouveau des chuchotis, mais cette fois, le groupe fait des hypothèses sur ce qui est arrivé. Toute fois, une de celle-ci m'étonne et me semble possible. De qui peut bien venir de telles idées ? Je me retourne lentement et mes yeux se posent instinctivement sur lui. Mon coeur s'affole, mais je ne laisse rien paraître. Qui est cet homme ? La personne qui l'accompagne s'avance vers moi :
- Lan-er-gonzi, je suis Jiang Cheng, fils de Jiang Fengmian du clan Jiang de Yunmeng. Ma soeur, Jiang YanLi, et mon frère ainée Wei WuXian, présente-t-il alors que ceux-ci s'avancent près de lui. J'ai longtemps entendu parler de votre remarquable nom, Lan-er-gonzi.
Les invités joignent leur mains tenant leurs épées et se penchent vers l'avant pour me saluer. Je leur retourne le geste :
- Vous me flattez trop.
- Lan-er-gonzi, par un malheureux incident, nous avons perdu nos invitations. Il commence à faire nuit et il est difficile de trouver un endroit où reste. Est-ce que Lan-er-gonzi pourrait se montrer conciliant avec nous ? Explique le jeune Jiang gonzi.

Le rêve d'une autre vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant