Je rentre assez tard avec Wei Ying accroché à l'épaule, il a bu plus que de raison, je ne sais pas quoi faire de lui. Il titube à tout va et balbutie des phrases qui sont incohérantes ou incomprèhensibles, me parlant de sa ShiJie qui devrait venir le voir, ou de Jin ZiXuan qui est un paon à fleur... non un paon fleuri... Pourquoi me parle-t-il de lui ? Je ne comprend rien de ce qu'il racconte... Mais j'acquise. Je suis fatigué de le porter, on dirait un poid mort qui me tire tantôt à gauche, tantôt à droite. Remonter au dortoire ne se fait pas en sans hurt... Je crois que le vigile nous a vu passer, j'espère juste qu'il ne nous a pas reconnu, sinon nous aurons des ennuis demain. Si c'est le cas, j'accepterais ma punition pour mes fautes. J'ouvre la porte de mon dortoire avec difficulté et je dépose Wei Ying dans le canapé. Alors que je m'apprête à aller dans ma chambre, j'entend un gémissement provenant de derrière moi. Il m'énerve vraiment, mais en même temps... Je ne sais pas, mais voilà... Du coup, je ne peux clairement pas le laisser comme ça dans le canapé.
Je l'allonge correctement et lui retire ses chaussures, mais il se redresse dans un mouvement rapide, puis me regarde.
- Lan Zhan, hey Lan Zhan !
- Mn.
- Non rien.
Il se laisse retomber mollement vers l'accoudoire, je le retiens pour qu'il ne se cogne pas la tête, j'installe un coussin en dessous de celle-ci, prend la première couverture que je trouve et lui dépose dessus.
- En fait si, Lan Zhan.
- Mn.
- Tu sais quoi ? Demande-t-il en se redressant à nouveau.
- Non.
- T'es un....vrai...
- Un vrai, quoi ?
- Non en fait, t'es mon meilleur ami... affirme-t-il un grand sourire plaquer sur son si beau visage. Il me regarde de ses immenses yeux gris virtreux et embrumés par l'alcool. Mon coeur s'affole et part dans une violante arythmie.
- Wei Ying, tu me flattes, mais tu es complètement ivre alors...
- Non c'est vrai, Jiang Cheng, il s'occupe pas comme ça de moi quand... Beuh !
- Tu dois vomir ?!
- Non ça va... enfin je crois...
Encore ce sourire, ne montre rien Lan Zhan, tu es plus fort que ça...Il se recouche, je replace la couverture correctement sur lui et vais chercher un seau dans la cuisine.
- Wei Ying, voilà un seau si tu dois vomir, je le pose près du canapé, ok ?
- Mmmmm.
- Wei Ying, ok ?
- Oui Lan-er-gonzi, deuxième frère de la famille Lan, rit-il avant de repartir dans le sommeil.
Je m'en vais moi aussi me coucher, je suis mort de fatigue. Quel idée, j'ai eu d'accepter... Il est 00h48 lorsque je pose enfin ma tête sur l'oreiller. Et lorsque je m'endors, c'est pour replonger dans ses rêves étranges de ces deux cultivateurs.Je suis en compagnie de mon frère, qui est venue chercher mon assistance pour l'aider, car les jeunes disciples semblent ne pas avoir résolu les problèmes de la ville de Caiyi. Nous discutons de notre mission avenir, des goules d'eau ont été repérés dans le dit village. Ce qui est très étrange, les villageois autour de Gusu sont de très bons nageurs, étant donné la typographie des lieux, qui se partage entre lacs, rivières et montagnes. ZeWu-Jun est le titre que porte mon frère, je n'ai jamais vu cette personne, mais étrangement il ressemble à mon propre frère et je sais, tout comme je savais pour BiChen et Yun Shen Bu Zhi Chu, que je dois l'appeler XiChen. Il me ressemble beaucoup, tout comme moi, ses vêtements blanc brodés de nuages à la dérive bleu, sont parfaitement droits et sans plis. Aucun cheveux ne dépasse de son chignon, et son bandeau frontal est parfaitement droit. Je le trouve vraiment élègeant, d'une droiture exemplaire, il a déjà l'étoffe d'un chef, et je suis sûre que quand son tour viendra, il fera preuve de toutes les qualités nécessaires à ce poste.
Nous nous apprêtons à descendre sur le village de Caiyi à plus de 10Km, lorsque nous rencontrons trois de nos étudiants, dont un certain Wei Ying. Il me regarde puis regarde mon frère, et de nouveau moi.
- Hein ? Il y a deux... Lan Zhan ! S'exclame-t-il.
Je le regarde séverement puis détourne la tête. ZeWu-Jun est le premier a réagir, il a toujours été ouvert aux autres et aux discutions contrairement à moi.
- Et vous êtes ?
- Frère XiChen, salut discrètement le frère de Nie MingJu.
- Jiang WanYin, de Yunmeng.
- Wei WuXian, de Yunmeng.
Les deux frères par adoption, saluent mon frère avec la politesse dû à son rang en s'inclinant les mains jointent devant leur poitrine.
VOUS LISEZ
Le rêve d'une autre vie.
Teen FictionLan WangJi et Wei Wuxian sont des adolescents comme les autres, ils ne se connaissent pas. Depuis plusieurs mois, Lan WangJi fait des rêves étranges du passé ? D'une vie qui n'est pas la sienne, d'un époque qu''il ne connait pas. Malgré cette distan...