- Ce chef de clan Su a été très étrange depuis le début. Plutôt quand les marionnettes se sont arrêtées, il s'efforçait de faire appel à ceux qui ont perdu leur énergie spirituelle à ne pas se battre pour leur vie et à mourir rapidement ensemble. Maintenant il essaie de me faire taire, ne me laissant pas interroger et continuer d'essayer de m'irriter. Il a peur que vous restiez en vie plus longtemps, quel genre de raisonnement est-ce ? Comment un allié peut-il agir ainsi ?
Des murmures se font entendre parmis les cultivateurs, tous commencent à s'interroger sur les véritables intentions de SuShe.
- Il semble que la secte Su de Moling et le clan Lan de Gusu ont une très médiocre relation.
Bien sûr, SuShe a quitté la secte Lan pour créer sa propre secte, emportant avec lui les techniques des Lan, ne faisant que la copier médiocrement. Mon fils explique ce qu'il en est à Wei Ying, mais il est diplomate, contrairement à moi qui ne peut simplement pas supporter SuShe. JingYi est beaucoup plus direct et déclare qu'il a été expulsé du clan pour trahison, ce qui est vrai. Il n'hésite pas à affirmer haut et fort, à qui veut l'entendre que SuShe recopie mes compétences.SuShe émet un bruit de gorge, il vient de briser le sort de mutisme... Évidemment c'est faisable mais ça comporte quelques risques notamment celui de perdre l'usage de la parole pendant plusieurs jours... ou de s'arracher les lèvres. Ça y est, c'est reparti ! Tous s'acharnent à nouveau sur mon amour, celui-ci ne semble même pas surpris malgré son hôchement de tête, j'ai l'impression qu'il est résigné à rester le méchant. Alors que le clan Lan et Su se disputent pour savoir qui a les meilleurs préceptes, je me questionne sur l'utilité de communiquer avec tous ces clans, qui ne veulent entendre la vérité. Toutefois je rigole intérieurement de l'effronterie de JingYi qui ne se rend pas compte de violer les régles Lan. Pourtant sa dernière phrase m'interpelle, la mélodie "vainqueur"... avec des fautes. Non ! C'est impossible ! C'est la première mélodie que l'on apprend à jouer dans le clan Lan, il est impossible pour SuShe de la jouer avec des fausses notes. Je regarde mon Wei et lui aussi semble comprendre.
- Ce n'est pas le brouillard, ni la nourriture ! Vous avez tous oublié qu'après être arrivé à la montagne, il y avait une chose que vous avez tous fait.
- Quoi ?
- Tuer des marionnettes fantômes.
- Ça suffit. S'il s'était passé quelque chose de bizarre après avoir tué les marionnettes fantômes, il n'est pas possible que nous n'ayons rien senti, affirme Jiang WanYin.
- C'est vraiment lié à la destruction des marionnettes. Mais le problème ne repose pas sur les marionnettes fantômes, ça vient de la personne qui les a tués. Lan Qianbei, il y a une question que je voudrais vous poser ?
- Si tu as des questions, pourquoi tu ne lui demandes pas ? Pourquoi me le demandes-tu ? Répond Shufu, il ne veut simplement pas l'aider, mais Wei Ying ne se démonte pas.- Alors je vais lui demander. Lan Zhan, le clan Su s'est peut-être détaché du clan Lan, mais les techniques spéciales du clan Su font encore référence au clan Lan. Ai-je raison ?
- Oui.
- Une des techniques secrètes du clan Lan inclut le son "vainqueurs" qui peut exorciser le mal. Parmi tous les instruments, le Guqin est le plus puissant, et donc il y a beaucoup de gens qui développent l'utilisation du Guqin. Le clan Su imite simplement et donc le Guqin est le plus communément appris dans leur secte également, est-ce correcte ?
- Tu as raison.
- Bien que le chef de clan Su ait pris des techniques et quitter la secte Lan, il a fondé sa propre secte, en raison de son manque de compétences sur le Guqin, il n'a jamais atteint le sommet de la perfection. Aussi les disciples à qui il a enseigné commettent souvent de nombreuses erreurs pas vrai ?
- Oui.
- Et ça veut dire que quand ils ont tué les marionnettes fantômes à LuanZang, même si le morceau de musique de combat qu'il jouait, avait une portion de la mélodie qui ne sonnait pas bien, le clan Lan ne trouverait pas ça inhabituel. Vous penseriez seulement qu'ils ont fait des erreurs à cause de leur technique inférieure, et qu'ils ne se sont pas rappelés de leur partition. Vous ne prendriez pas le temps de remarquer si c'était une erreur accidentelle ou une erreur faite exprès. Ai-je raison chef de clan Su ?
VOUS LISEZ
Le rêve d'une autre vie.
Teen FictionLan WangJi et Wei Wuxian sont des adolescents comme les autres, ils ne se connaissent pas. Depuis plusieurs mois, Lan WangJi fait des rêves étranges du passé ? D'une vie qui n'est pas la sienne, d'un époque qu''il ne connait pas. Malgré cette distan...