Chapitre 5 : Nom de naissance.

162 16 7
                                    

Après une journée aussi fatiguante, remplit en émotions, réflexions et questionnements, je dois bien reconnaitre que je suis content de rentré au dortoire. Je suis seul, Jiang WanYin et Jin ZiXuan ne sont pas encore là, cela me fait du bien. Je profite de ce répit pour mettre mes cours à jour, et commencer à travailler sur le projet de communication. Après deux heures de travail, je décide de préparer des Bao, relativement sain, plein de saveur et très populaire. Cuisiner me détend et me permet d'oublier les tracasseries de la journée. Une fois cela fait, je laisse un mot sur le frigo pour que mes colocs en profitent aussi, des fois qu'ils auraient faim en rentrant. Je prend un repas silencieusement comme le veut les régles de ma famille, j'essaie de ne penser qu'à la nouriture que j'avale. Je range tout et passe par la salle de bain. Une fois dans ma chambre des images de ce matins reviennent me hanter. Je prend la déscision, un peu à contre coeur, je l'avoue d'appeler XiChen.

La sonnerie d'attente se fait entendre, je vois mon miroire dans l'écran du télèphone, j'attend que mon frère décroche. Je peux moi-même lire l'inquiétude dans mes yeux claires, alors XiChen ne s'y trompera non plus. Après quatre sonneries, son doux visage apparait sur mon écran de télèphone, il est réconfortant comme à chaque fois.
- WangJi, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Huh...Comment le sais-tu ?
- Tu n'appeles jamais et surtout pas en visio. De plus je peux le lire dans tes yeux, depuis le temps tu devrais le savoir que j'ai appris à te décoder, rit-il doucement.
- Je voudrais te parler demain matin, est-ce possible ? Avant les cours, par exemple ? Mais à 14h, je dois aller la bibliothèque.
A ses derniers mots, je sens mes oreilles chauffées, elles doivent être toutes rouges, mais même si il l'a vu, XiChen n'en laisse rien paraître.
- Je viendrais sur le campus vers 7h, je commence à 8h, cela nous laissera du temps. Qu'en penses-tu ?
- Mn. Je te dis à demain alors.
- WangJi, est-ce à propos de ton nouvel ami ?
- Mn...en quelque sorte...
- Il s'est passé quelque chose ?
- Mn. En quelque sorte.
- C'est lui qui a commencé ?
- Non... ça vient de moi.
- WangJi, si tu me parles comme ça demain, je pense qu'il vaut mieux que je viens pour 5h du matin, rit-il.
- Mn.
-Quoi, mn ?! Cela vaut-il dire que je dois vraiment venir plutôt et que c'est sérieux ?
- Mn.
- Changeons nos plans, je vais essayer de venir au dortoire dès que je suis debout, affirme-t-il un peu inquièt.
- Mn, merci XiChen.
- D'ici là, essaies de mettre de l'ordre dans ta petite tête...
- Mn.
- D'accord, dors bien petit frère, termina-t-il avant de couper la communication.
Il est 21h quand je ferme les lampes et me pose pour dormir, mais je sens bien que la nuit va être longue. Je me tourne et retour dans mon lit, avant enfin de trouver le sommeil, vers 22h ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes.

Je suis dans le pavaillon de la bibliothèque des Lan, silencieusement je recopie proprement les régles de la secte de Gusu. En face de moi, Wei WuXian me regarde avec de l'amusement dans ses grands yeux gris qui m'ensorcellent et ne cesse de parler de cette voix qui vibre dans tout mon corps.
- J'ai été puni pour ça. Le vieil homme n'est-il pas trop déraisonnable ? Il m'a demandé et j'ai répondu, il m'a dit de partir, alors je l'ai fait. A quoi s'attendait-il d'autre de moi ?
Je garde les yeux sur ma feuille et continu ma copie avec application, je ne l'écoute pas, enfin c'est ce que je lui fais croire, car j'écoute chacun des mots qui sort de la bouche de cet indiscipliné. Je vois bien que mon indiffèrence l'exaspère, mais je n'y fais pas attention et continu mon travail de transcription.
- WangJi Xiong.
Aucune réaction.
- WangJi.
Toujours rien.
- Lan WangJi.
Ce jeu semble l'amuser.
- Lan Zhan ! Crit-il.
Je souffle discrètement et je dirige mon regard vers lui, attendant qu'il me dise ce qu'il avait à me dire de si important pour crier ainsi mon nom de naissance.
- Ne me regarde pas comme ça. Je t'ai appelé par ton nom de naissance parce que tu n'as pas répondu quand je t'ai appelé WangJi. Si tu n'aime pas ça, tu peux aussi m'appeler par mon nom de naissance.
Je le regarde, en sois cela ne me dérange pas et je dois bien avouer que j'aime plutôt ça. Mais je ne veux pas lui montrer.
- Assieds-toi convenablement.

- Lan Zhan, laisse-moi te poser une question. Est-ce que tu...me déteste vraiment à ce point ?
Je ferme les yeux, non je dirais même que je l'apprécie beaucoup, mais je ne veux pas qu'il le sache, alors je ne dis rien et reprend mon travail. Il regarde les écritures qui s'alignent au fur et à mesure que mon pinceau en trace les traits, puis son livre. Il le ferme d'un geste malicieux. Je m'arrête dans mon mouvement, le pinceau toujours au dessus de la feuille, puis le regarde sévèrement. Je reprend mes écrits, heureusement que je connais les régles du clan sur le bout des doigts.
- Aller, tu me dis quelques mots puis tu m'ignores à nouveau. Je voulais reconnaître mes erreurs et m'excuser auprès de toi. Cette nuit-là, c'était ma faute. J'avais tort. Je n'aurais pas dû boire de l'alcool. Je n'aurais pas dû me battre avec toi.
Mes yeux sont toujours collé à ma feuille, je ne le regarde pas.
- Tu ne veux pas me regarder ? Alors... tu regarderais ça ?
Wei WuXian me tend une feuille avec un dessin dessus d'une personne assise convenablement. On dirais un Lan. Je regarde mieux et je me rends compte que c'est moi. Je ne sais pas pourquoi mais mon coeur rate un battement, je réagis avec un peu plus de violance que nécessaire.

- Tu utilises ton temps libre pour griffonner plutôt que pour travailler, déclamé-je en essayant de prendre le dessin qu'il ramène à lui.
Je rougis violemment et reprend le livre des régles de Gusu en articulant :
- Extrêment ridicule !
Un sourire malicieux étire ses lèvres, mais je ne comprend que trop tard de ce qui ce passe :
- Qu'est...!
Je laisse tombé le livre pornographique que Wei WuXian avait échangé avec celui des régles de Gusu. Un éclat de rire envahit le pavillon de la bibliothèque, c'en est trop pour moi, je dégaine BiChen en criant :
- Wei Ying...!
- Ici ! Je suis ici ! Manières ! Lan-er-gonzi ! Fais attention à tes manières !
BiChen pointé dans sa direction, Wei gonzi ne semble éffrayé de rien, cet personne est éhonté, et sans vergogne.
- Quel genre de personne es-tu ?
- Quel genre de personne puis-je être ? Un homme.
- Tu n'as pas honte !
- Pourquoi devrais-je avoir honte d'une telle chose ? Ne me dis pas que tu n'as jamais regardé de tels livres auparavent.

- Sors. Nous allons nous battre.
- Non, non. Ne le sais-tu pas, Lan-er-gonzi ? Il est interdit de se battre sans permission à Yun Shen Bu Zhi Chu.
Je suis rouge de colère, jamais cela n'était arrivé auparavent, il est le seul homme à me faire sortir de mes gongs. Je le vois ramper vers le livre porono, je le suptilise avant lui, je pourais toujours m'en servir de preuve si ça vient à déraper.
- Pourquoi se battre pour ça ? Tu n'as pas besoin de te bargarrer pour l'avoir, si tu veux le lire. Je l'ai empreinter pour toi, de toute façon. Maintenant que tu as vu mon porono, tu es mon ami...
-Je.
Mes mains se reserre sur l'objet du délit.
- Ne.
Je sens la chaleur envhir mon visage.
- Le.
La colère a prit le controle de mon corps.
- Lirais.
J'envois mon énergie spirituel vers ma main, qui projete une aura bleu ciel.
- Pas.
Et je détruit le livre.
-Tss,tss,tss. Quel gaspillage !
C'en est trop, je ne peux plus me contrôler du tout, il vaut mieux pour lui qu'il sort d'ici au plus vite.
- Dégage.
- Regarde-toi, Lan Zhan. Tout le monde dit que tu es le gentleman par excellence, la perle du monde, que tu te comportes avec une courtoisie inégalée, alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. Tu ne sais pas que le bruit est interdit à Yun Shen Bu Zhi Chu ? En plus tu m'as dit de dégager. Etait-ce la première fois que tu utlisais un tel mot à l'égare de quelqu'un...?
Je lance BiChen dans sa direction, il esquive facilement et par quelques pirouettes habiles, Wei Ying se place sur le rebord de la fenêtre du pavillon.
- Bien, je dégage. Je suis le meilleur pour ça. Pas besoin de me racompagner ! Affirme-t-il avant de sauter par dessus l'appuis de fenêtre.

Je me réveil dans un sursaut, je rêve de nouveau de ces deux-là...Qu'est-ce que ça peux bien vouloir dire ? Mon corps est courbaturé, je transpire et je respire fort et bruyamment. Alors ces deux personnes porte le même nom que moi et Wei Ying... Merde... Jurer est interdit mais je ne peux m'empêcher. 4h53, il est trop tard pour se recoucher je décide de me lever.

Alors que je passe par le salle de bain, je pense beaucoup à ses rêves. Je devrais peut-être aussi en parler à XiChen, il a sûrement aborder le sujet des rêves dans ses cours... Mais... peut-être n'aura-t-il pas de réponse ? Même si c'est le cas, je sais qu'il va m'aider sur ce sujet et trouvera une solution... enfin je l'espère. Ces rêves étranges ne me permettent pas d'avoir un sommeil réparateur et je me sens vraiment épuisé. Me faisant dormir plus tard et me réveillant plus tôt, mon sommeil en est complètement déréglé. A ce rythme là, je ne tiendrais pas l'année.

Le rêve d'une autre vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant