Chapitre 2 : Journée difficile.

205 18 11
                                    

Après être passé, par la salle de bain, je retourne dans ma chambre, que j'ai voulu épuré, simple, ce qui me rappel le JingShi de ma famille. Là, où je me sens bien, proprice à la médiation, la lecture, et aux études. Je choisi soigneusement mes vêtements et avant de les passer, je vérifie qu'ils n'ont ni faux plis, ni tâches qui m'auraient échappé. Mon père m'a toujours appris l'ordre et la dicipline, et cela passe aussi pas les vêtements. Je choisis une chemise blanche, un pantalon de costume crème, avec le gillet assorti que j'agrémente d'une cravate bleu ciel. Mes cheveux sont en ordre, bien que quelques méches rebelles retombent sur mon front, mais rien de très dramatique en soit.

Je vais en direction la cuisine, ou je prend un café au lait, avec un sucre, et même si je ne suis pas habituer à manger beaucoup le matin, je fais l'effort de me restorer avec les quelques viennoiseries que Jin ZiXuan a acheter pour ce premier jour.
- Alors bien dormi les gars ? Demande Jiang WanYin.
- Mn, Réponse courte, mais après tout ils n'ont pas à savoir que ma nuit ne fut pas très reposante.
- Bof, se plaind Jin ZiXuan. Je me suis couché tard.
- C'est de ta faute, alors ne t'en plainds pas, lui dis-je.
- Arrf...WangJi, aie un peu de compassion pour moi.
- Non.
- C'est une cause perdu d'avance, ZiXuan, affirme Jiang WanYin.
Qui est une cause perdu ? Après tous ses deux prétencieux n'ont aucune étique, aucun sérieux, et ne pense qu'à l'amusement. Je souffle intèrieurement.
- Allons-y, c'est l'heure.
- Tu ris, on commence que dans 30 minutes !!
- WanYin, le temps de descendre jusqu'à la facculté, de prendre nos plannings, et de trouver nos classe, il nous faudra bien ça, affirmé-je.
Finalement nous sortons tous les trois et nous nous dirigeons vers la faculté de Pékin, qui n'est qu'à quelques métres de notre dortoire. Une fois nos plannings et informations en mains, nous nous séparons pour rejoindre nos propres amphithéatres.

Je longeais les couloirs du troisième étage, regardant devant moi de temps à autre pour ne cogner personne, je cherche l'amphitéatre 3-D, mais aucune indication ne me permet de le trouver. Il est vrai que c'est la première fois que je viens dans cette partie de l'université, l'an dernier, j'étais dans l'aile Ouest. Je décide de regarder à nouveau le plan du site. Cela fait à peine deux minutes que je suis penché sur ma feuille que je suis percuté violemment. Je me retrouve sur le sol et mes affaires sont éparpillés partout dans le couloir. Je me redresse et cherche des yeux celui qui ne regardait pas où il allait et m'est rentré dedans. Je tombe sur deux grands yeux gris, qui me coupe le souffle. Je me reprend rapidement, le jeune qui se tient devant moi, semble mal à l'aise. Je veux alors le rassurer, mais la socialisation et moi ne sommes en très bon terme.
- Je suis désolé, est-ce que ça va ? fini-t-il par dire me voyant resté silencieux.
- Mn.
Je ramasse mes affaires et finit par aider ce jeune homme à rassembler les siennes. Il me salut, s'excusant encore une fois, puis repart en courant dans les couloires.
- Euh, ne..., je commence, puis laisse tombé quand je vois la distance qu'il a déjà parcouru. Mais il faudra quand même que je lui dise que courir est interdit dans les couloirs de l'université.

Je reprend mes recherches et trouve enfin la classe qui est destiné au deuxième année de médecine. Comme à chaque fois, je m'installe à l'avant. Je suis en avance comme la pluparts des autres élèves, ceux-ci se sont dispercés et parlent ensemble, dans un brouhaha infernal. Je prepare mes feuilles de note, lorsque le professeur entre. C'est un homme plutôt jeune, mais son apparence, avec sa barbichette, lui donne une allure de vieil homme. Il me semble sérieux, rigoureux, et je décele chez lui une pointe de sévérité.

Aors que maître Lan, c'est une sensation étrange pour moi, que mon professeur porte le même nom que moi, nous explique le fonctionnement de son cours et ce qu'il attend de nous, je me surprend à rêvasser. Je repense au jeune homme qui m'a renversé dans le couloir, maintenant que j'y pense, je trouve que ses yeux ressemblaient fort au...comment se nommait ce gars...Wei WuXian. Le gars du couloir était beau aussi, ses cheveux noirs contraste tellement avec sa peau porcelaine. Peut-être que je le reverrais...Non, ne pense pas à ça WangJi, tu es là pour tes études, pas pour te faire des amis, mamorné-je pour moi-même.

Le rêve d'une autre vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant