Nous nous couchons la tête pleine de questions, qui n'ont pas de réponses. Ce Xue Yang est donc celui qui nous a remis le Yin Hufu dans la ruelle, mais comment peut-il espèrer que nous lui rendions après de telles paroles. Déjà lors de ce jour-là, je n'avais pas du tout aimé son regard et son sourire posé sur mon Wei. Et aujourd'hui, je ne sais pourquoi, je sais que je vais rêver de notre vie d'antant. Cela devient un rituel qui rempli mes nuits, j'éspère que la relation que nous avions avec Xue Yang dans notre vie antérieur n’est pas aussi caotique que je le crains.
Je retrouve Wei Ying accompagné de son général fantôme, mais aussi de Song Lan. Nous le pensions tous mort et au juger de son état actuel, c'est le cas. Ces yeux sont injetés de noirs, je peux voir les veines sombres courir le long de son cou. Les juniors ne sont plus avec mon amour, il a dû les mettre à l'abri, c'est mieux ainsi. La brume du village de Yi nous entoure et ne nous permet pas de voir notre ennemi, mais Wei Ying décide de le désarçonner, de lui parler, essayant peut-être de le comprendre. L'homme, on ne sait jamais jusqu'à quel point on peut l'estimer et le déniger, l'aimer et le haïr, ni de combien d'action sublimes ou de forfaits monstrueux il est capable... Mais Xue Yang on ne peut que le mépriser.
- Bien sûr, je ne peux faire preuve de pitié. Penses-tu que j'ignore ce que tu as fait ces dernières années ? A l'époque, tu as été chassé par tes ennemis.
Ma vue étant pertrubé, je met toute ma concentration sur mon ouïe. Mon Wei continu de provoquer Xue Yang. En face de moi, c'est le vide, le silence, un mépris glacial qui me fait frisonner.
- Xiao XingChen t'a gentiment sauvé, mais tu as rendu sa gentillesse avec de l'ingratitude. Tu as transformé des personnes vivantes en marionnettes fantômes et trompé Xiao XingChen. Tu as même transformé Song Lan en son état actuel.
Je regarde Song Lan du coin de l'oeil, il est devenu une marionnette fantôme sans conscience, ni esprit. Dans la vie, c'est généralement pour les gens que nous détestons le plus que nous nous laissons aller aux pires faiblesses et que nous commettons les pires mesquineries. Mon amour a l'aire de savoir des choses dont je n'ai pas connaissance.
- Tu n'as même pas épargné A-Qing, une jeune demoiselle !
Un rire sinistre et machiavélique résonne dans la ville fantôme de Yi, mais je ne saurais pas dire d'où il vient. La hauteur de son orgueil se mesure à la profondeur du dégoût que Xue Yang nous montre.
- Tu rigoles ? Tu oses rire à haute voix ? Tu le dégoutes jusqu'à la moelle, mais tu veux encore jouer avec lui à ce jeu stupide.
Une silhouette noir apparaît devant nous, bien que Xue Yang soit bel homme son sourire insolant donne froid dans le dos. La haine le soulage, la haine lui fait justice, la haine grandit en lui.
- Qui a dit que je voulais jouer avec lui ?
- Oh, alors pourquoi m'as-tu supplié à genoux de réparer sa conscience spirituelle ?
- Pourquoi ?
Xue Yang disparaît de nouveau dans la brume, je n'arrive pas à le localiser, il est bien trop silencieux dans ses déplacements. J'en suis profondément étonné, c'est un excellant cultivateur, je me demande un instant ce qui l'a fait pencher du mauvais côté.
- Ne veut-il pas être un érudit noble et sans souillure ? Je ne le laisserai pas obtenir ce qu'il souhaite.
- Si tu le detestes autant, pourquoi avoir tué Cheng Ping ?
- Pourquoi ? Ne t'ai-je pas déjà dit la raison, Yiling Laozu ? Puisque je veux tuer toute la famille de Yueyang, je ne laisserai même pas leur chien en vie.
A nouveau ce rire sinistre qui retenit en écho dans la brume. L'indifférence de cet homme est la marque d'un coeur vulgaire et mort.
- Cette excuse est sensée mais le moment est mauvais. Tu cherches vengeance pour le moindre petit grief.
Bien que mon amour essaie encore de comprendre ou de détourner l'attention de Xue Yang, je suis sur mes gardes, car je ne sais pas définir ses déplacements.
- La façon dont tu fais les choses est mauvaise et venimeuse. Si tu voulais tuer toute la famille de quelqu'un, pourquoi faudrait-il des années pour mener à bien cette tâche ? Pour qui cherche-tu vengeance ? Tu le sais clairement au fond de ton coeur.
- Alors, dis-moi. Que sais-je clairement au fond de mon coeur ? Clair sur quoi ?
Comment fait-il ça, apparaître et dispparaître comme une silhouette fantôme... C'est sa force de cultivateur, la rapidité et la furtivité. Bien que surpris, je ne montre rien.
- Si tu voulais tuer, fais-le simplement. Pourquoi as-tu dû le faire en démembrant son corps, est-ce une sorte de punition pour un crime ? Et pourquoi as-tu utilisé Shuanghua ( fleur de givre ) , au lieu de ta propre épée JiangZai ( faire tomber les catastrophes ) ? Pourquoi as-tu dû prendre les yeux de Cheng Ping et le faire ressembler à Xiao XingChen ?
- Absurdités. Ce ne sont que des absurdités ! Je cherche la vengeance. Dois-je le laisser mourir confortablement ?
- Oui, tu cherches la vengeance. Mais pour qui le fais-tu ? Ridicule. Si tu te vengeais vraiment, alors celui qui devrait être coupé en un millier de fois en une mirade de morceaux, c'est toi ?
Mon amour a réussi à mettre Xue Yang a nu, je vois dans ses yeux que la haine a atteind son paroxisme. Xue Yang saute au dessus des toits, son agitation ne lui permet plus de se déplacer sans bruit. Il lance quelque chose vers mon Wei Ying, je lève BiChen pour les intercepter, mais Wen Ning est plus rapide, stoppe les clous à la volée et les laisse tomber par terre. Cela a permi à Xue Yang de reprendre son sang froid et de s'évaporé, se disipant à nouveau dans la brume. C'est comme si cet homme ne pouvait ressentir la douleur, mon amour recommence à le provoquer, pour détourner son attention.
- Mais je suis vraiment curieux. Même si tu as un morceau du métal Yin sur toi, je craint que tu ne sois pas capable de restaurer la moitier d'un morceau du Yin Hufu. Laisse-moi deviner. Quelqu'un doit t'aider, pas vrai ? Où est ton ami qui est bon pour jouer, l'ami pour lequel tu as admis être inférieur ? Pourquoi n'est-il venu t'aider ?
Wei Ying n'obtient aucune réponse, Xue Yang a compris que lui parler ne lui permet pas de rester concentré.
- Dis quelque chose.
Soudain un bruit de bâton de bambou résonne dans le brouillard, j'arrive à en situer la provenance contrairement à l'echo de Xue Yang...
- Lan Zhan, vite. Lance BiChen, là où le bâton de bambou fait du bruit.
Je m'excute et lance mon épée, elle touche son but et reviens se logé dans ma main. Le sang de Xue Yang coule le long de la lâme d'acier.
- Sale garce, j'ai coupé ta langue et arraché tes yeux. Ces dernières années, tu t'es caché et tu oses sortir maintenant. N'as-tu pas peur que je te mette en pièces ?
Les coups de bambou frappent le sol et aussi vite j'envois Bichen, dans cette direction, elle touche sa cible en pleine poitrine et transperce Xue Yang de part en part. Mon épée retrouve ma main. Xue Yang s'effondre et avec lui une jeune demoiselle, Wei Ying court vers elle. C'est sûrement la jeune A-Qing.
- Va en enfer !
Hurlant ces mots et dans un dernier effort, Xue Yang se lance sur mon amour l'épée vers l'avant, je jete une nouvelle fois Bichen qui lui tranche le bras droit. Celui-ci vole en l'air, tenant toujours fermement JiangZai. Je saute, reprend BiChen en main et me place entre mon amour et ce démon sans cœur. Xue Yang vacille, vidé du peu d'énergie qu'il lui reste, il crache du sang, pourtant sa bouche continu d'afficher se sourire narquois et méprisant.Je me réveil, mon Wei Ying dort toujours dans le creux de mon cou, son souffle chaud vient caresser ma peau, je sens l'émoi de ma nuit se dissiper peu à peu. Alors nous avons bien croisé ce démon de Xue Yang dans notre vie. Il y avait peu de chance pour qu'il nous mente sur ce sujet, mais à présent je suis sûr que toutes ses autres vies ne lui avait pas permis de changer de comportement. Il reste le même voyou sans remord, ni honte ou pitié, remplit d'une haine effroyable. Il ne se sent coupable de rien, il a toujours le désir d'infliger de la douleur aux autres. La misère mène au crime, Xue Yang dans ma vie antérieur, avait eut une enfance pitoyable. La seule personne qui peut le sauver est Xiao XingChen, mais dans notre vie passée, il l'a tué de par ses agisements, et dans celle-ci ne l'a peut-être jamais rencontré. Ce qui me fait prendre conscience que si il nous a retrouvé peut-être essaie-t-il ou a-t-il déjà retrouvé Xiao XingChen.
VOUS LISEZ
Le rêve d'une autre vie.
Teen FictionLan WangJi et Wei Wuxian sont des adolescents comme les autres, ils ne se connaissent pas. Depuis plusieurs mois, Lan WangJi fait des rêves étranges du passé ? D'une vie qui n'est pas la sienne, d'un époque qu''il ne connait pas. Malgré cette distan...