Chapitre 19: Où est Wei Ying ?

103 10 2
                                    

Après un tel cauchemar, je me suis lavé, passant plus de temps que prévu sous la douche, essayant de me remettre de toutes ses émotions. Mon Wei Ying va bien et c'est le plus important. La journée reprend un cour plus normale. Je me rend à l'université, sachant pertinemment que je ne serais pas des plus attentif. Et malgrè toute la concentration que je porte aux professeurs, les heures ne passent pas. Sur le coup de midi je reçois une message de mon Wei.

Wei Ying
Coucou Lan Zhan🫰, mon bus vient de démarrer, on s'arretera une fois sur le trajet. Probablement 1/2 heure. Je suis super impatient, je n'attend qu'un seule chose, te serrer contre moi. ❤️On ne coirait pas comme ça mais 2 jours c'est long sans toi. 😅 Je devrais être à Pékin pour 18h30. Des gros smacks❤️. 

Lan Zhan
Ok.

Mon Wei Ying est aussi loquace par message que dans la vie. Contrairement à moi, ça me fait rire intérieurement. Mon après-midi se résume aux cours, mais dans un coin de ma tête, je fais les cents pas, trépignant d'impatience de serrer à nouveau mon amour dans mes bras. Et même si je suis très occupé par mes traveaux scolaires, je trouve que le temps ne passe pas assez vite. Sur le coup de 16h, je suis dans la pièce de vie de mon dortoire en compagnie de Jiang WanYin, qui veut m'accompagner pour récupèrer son petit frère. En parlant avec lui, je comprend vite qu'il adore Wei Ying et qu'il le concidère vraiment comme son frère, même si je peux sentir en lui une pointe de jalousie. Je ne sais pas vaiment d'où vient le problème... mais connaissant le tempèremment du plus vieu, je sais que cela ne doit pas joué en sa faveur. Jiang WanYin m'explique que Wei Ying a été recueillie par son père et sa mère, lorsqu'il avait cinq ou six ans. La procédure d'adoption avait été assez rapide, car le père de Wei Ying faisait parti de sa famille éloigné, même s'ils se concidèrent comme frères, ils sont en fait des cousins très éloignés. La première année, Wei Ying avait été placé dans une famille d'accueil, Jiang WanYin n'a jamais su ce que Wei Ying y avait véçu mais quand il était arrivé chez eux, il ne parlait plus et pleurait souvent. Qu'avait subit mon amour pendant son enfance ? Mon coeur se serre à l'idée que mon Wei Ying aie subit des maltraitances durant sa petite enfance. M'en parlerait-il un jour ? Et moi, lui parlerais-je des circonstances du décès de ma mère ?

Alors que je tourne en rond dans notre dortoire, ne savant quoi faire pour que le temps passe plus vite, j'entend que Jiang WanYin décroche son téléphone.
- Allo, JiéJie ! Com...
Un blanc s'installe dans le dortoire alors que sa soeur lui parle.
- Quoi ?!
Jiang WanYin se redresse d'un bond sur ses deux jambes tel un ressort.
- Où ? Que s'est-il passé ?
Il attrape sa veste, me prend par le bras et me tire hors de notre chambre. Mais que ce passe-t-il bon sang ? Où allons-nous ? Il est toujours au télèphone, je ne veux pas l'interrompre.
- Tu es sûre ? ... On y va de suite, je te rappel dès que j'ai plus de nouvelles.
Nous sommes dans les rues, Jiang WanYin héle des taxis à plusieurs reprises mais sans succés... Alors qu'il me traine toujours derrière lui. Je le stoppe, ses yeux sont remplit d'inquiètude et de colère.
- Que se passe-t-il ?
- Le bus de Wei WuXian a eut un accident...
- Quoi... ?
Mon sang semble quitter mon cerveau, je ne peux plus réfléchir, mais une douleur que je connais prend mon coeur en joug... Le rêve de cette nuit... Non ! J'ai mal, mais je dois le trouver, je me remet en mouvement.
- Où ?
- BeiJing (Pékin en chinois) Tiantan PuHua Hospital.

Je héle un taxi, me jettant presque sur le capot et nous prenons la direction de l'hôpital. Le silence est maître en ce moment. Des tonnes de questions rebondissent dans ma tête. Mais je sais que je n'en aurais les réponses qu'une fois sur place. Je sens mon coeur tambouriner dans ma poitrine, j'ai mal...
- Allez plus vite, hurle soudain Jiang WanYin au chauffeur. C'est une urgence !
Le chauffeur d'abord surpris, appuie toute fois sur la pédale.
- Cela sera plus chère, affirme-t-il.
- Mn.
Nous arrivons en un temps record devant l'hôpital,  je paie rapidement et sûrement plus que prévu. Nous courons jusqu'à l'accueil où l'inférmier qui s'y trouve est au télèphone.
- Bonjour, je...
Mais celui-ci lève sa main pour stopper Jiang WanYin et continuer sa conversation. Le frère de mon Wei ne peut pas attendre, et moi non plus d'ailleurs, il attrape le combiné et raccroche violemment.
- On se fout de la recette de tes putains de cookies régimes, où est mon frère ? Wei WuXian. Il est arrivé avec les élèves du bus accidenté, de la faculté de Pékin.
Le jeune infirmier s'asseois, à contre coeur devant son ordinateur et tappe rapidement sur son clavier qui émet des cliquetis pleintifs.
- Les élèves sont pour la plus part hors de danger.
- Comment ça, pour la plus part ? Demande la voix colèrique de Jiang WanYin.
- Ils ont étés montés au troisième étage pour un check-up complet. Comment s'appelle votre frère s'il vous plaît ?
- Tu te fous de moi...
J'attrape le bras de Jiang WanYin pour le retenir et essayer de le calmer, je répond toute fois à notre interlocuteur.
- Wei WuXian, Wei Ying.
La blouse blanche tappe à nouveau sur le clavier.
- Votre frère est au scanner pour l'instant, il sera redescendu au 2éme étage de l'aile Ouest. D'après ce que je vois ici, il est inconscient et ne répond à aucun stimulie. Vous êtes content ?
Jiang WanYin saute sur le comptoire, essayant veinement d'attraper la blouse de l'infermier.
- Espèce de gros connard... Vient ici que je te péte ta petite gueule, espèce de trou...
Je pose ma main sur la bouche de WanYin, il ne fait qu'empirer les choses.
- Dans combien de temps il sera dans sa chambre ?
- Compter plus ou moins 15 minutes pour le scan, je pense qu'il ne devrait pas tarder à remonter, gardez-le en laisse, me dit-il en regardant Jiang WanYin qui transpire la colère derrière moi.  
Les mots de l'infermier ne me rassurent pas du tout, je n'attend pas Jiang WanYin et cours vers l'aile Ouest, mon coeur bat trop vite et trop fort... J'ai mal. Le nom de Wei Ying résonne dans ma tête, comme une prière pour qu'il reste près de moi.

J'arrive enfin au deuxième étage de l'aile Ouest, Jiang WanYin sur mes talons. Je passe devant l'accueil, mais il n'y a personne. Je regarde autour de moi, aucune blouse blanche dans les parages.
- Y a quelqu'un qui peut nous aider, hurle Jiang WanYin, ce qui me surprend.
Une médecin sort d'une pièce derrière le contoire de l'accueil et nous regarde d'un air courousé.
- Silence ! Il y a des gens qui se reposent ici, s'indigne-t-elle.
- Mon frère ? Où est mon frère ? Supplie Jiang WanYin.
Je pense qu'elle voit notre détresse, son regard s'adoucit. Elle parle d'une voix douce et rassurante.
- Il fait parti du groupe d'élève de l'accidant de bus, s'égosille WanYin.
- Quel est son nom ?
- Wei Wuxian, Wei Ying.
Cette fois, c'est moi qui répond, car le visage du frère de mon amour est humide de larmes. Elle regarde sur l'ordinateur devant elle, puis sort de l'accueil, elle pose sa main doucement sur l'épaule de WanYin, celui-ci semble se calmer à ce contact.
- Il est chemin et remonte du scan, il sera là d'ici quelques minutes, je vais vous conduire jusqu'à sa chambre, d'accord ? Vous pourrez l'attendre là-bas, assure-t-elle en avançant dans le couloir aux longs murs blancs. Votre frère et son ami Nie Huaisang étaient assis à l'arrière du bus et ont étés projetés vers l'avant au moment de l'impacte. Wei gonzi est dans inconscient accutellement, Nie gonzi souffre de plusieurs fractures et contusion plus ou moins sévère.
- Quoi ?! Mais pourquoi les autres n'ont rien ? Demande Jiang WanYin.

- Il est fort probable que l'emplacement des deux jeunes hommes aie joué dans leurs blessures. La plupart des élèves avait un siège devant eux, mais pas Wei gonzi et Nie gonzi. Votre frère a été projeter sur l'une des barres de retenu du bus et s'y est fortement cogné la tête. S'il est inconscient pour l'instant, c'est dû au choc. Il n'a toute fois pas de commotion cérébral, probablement dû à la plaie qu'il a sur le crâne.
- Une plaie sur le crâne ?
Je répete comme pour être sûr de ce que je venais d'entendre... Mon Wei Ying...
- Oui, de cinq centimètres environ, à la racine des cheveux, nous avons préférés attendre d'avoir les résultats du scan avant de lui mettre des strips, c'est pour cette raison qu'il n'est pas encore là.
- Dans combien de temps va-t-il se réveiller ? Demandé-je.
- Et bien, c'est difficile à dire, il faut du temps à son corps pour absorber le choc de l'accident et de commencer à se reconstruire.
- Pourra-t-il nous entendre ? Est-ce que ça peut aider à son réveil ? Mes parents vont arriver, pourront-ils venir le voir ?
- Doucement, s'il vous plaît, donnez-moi le temps de répondre, assure-t-elle en nous faisant entré dans une chambre aux couleurs délavés.
Cette chambre ne posède qu'un fauteuil, un chaise et une table de nuit, le lit est sûrment au scan avec Wei Ying.
- Oui, il vous entendra, oui ça peut aider, oui vos parents pourront venir le voir. Je vous laisse si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à l'accueil, mais s'il vous plaît ne criez plus, affirme-t-elle avec dans le regard un "je ne sais quoi" de très inquiètant, qui signifie "je suis très sérieuse".

- Quel est votre nom Docteur ? Est-ce vous qui vous occupez de Wei WuXian ?
- Oui, je suis le médecin attitré de votre frère et de Nie gonzi, je suis le Dr Wen Qing.
Alors qu'elle retourne vers l'accueil, je m'asseois sur la chaise en soufflant. WanYin envoie un message, probablement à sa famille. Je sais que Wei Ying ne va pas tarder a arriver, mais je me sens mal, mon coeur saigne, j'essaie de respirer normalement mais c'est peine perdu...

Le rêve d'une autre vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant