Chapitre IV

52 5 0
                                    


Ewen

1 semaine après l'accident, je décide d'aller la voir. J'ai réussi à m'en sortir avec quelques cicatrices, une cote et un bras cassé, j'ai eu plus de chance qu'elle visiblement.

Je me rends donc à l'accueil de l'hôpital pour savoir dans quelle chambre elle se trouve.

-Bonjour, puis-je vous aider ? Me demande la dame de l'accueil.

-Euh oui... Je cherche la fille de l'accident de la semaine dernière... Je...

-Ah oui je vois. Me coupe-t-elle en voyant mon air perdu, tout en consultant son ordinateur. Seul la famille peut aller la voir, qui êtes-vous pour elle ?

Je sais que je ne peux pas me faire passer pour son frère ou autre car si elle me demande ma carte d'identité, je ne saurais pas quoi lui dire.

-Euh... son copain.

Je sais que je n'aurais pas dû mentir, mais c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit.

-Bien, je peux faire une exception en vue des circonstances, personne n'est venu jusqu'à maintenant. Chambre 129.

Elle n'a pas de famille ? D'amies ?

-Merci.

Je marche dans les couloirs de l'hôpital, les mains moites, le cœur battant à tout rompre. Depuis l'accident, j'ai évité de penser à cette rencontre, mais maintenant que je me tiens devant sa chambre, il n'y a plus moyen de reculer.

J'entre prudemment, mes pas résonnant sur le sol carrelé.

Je lève les yeux pour voir une jeune femme allongée devant moi, son visage pâle et paisible contraste avec l'agitation dans mon esprit.

Et soudain je réalise qui elle est.

Alya Garcia.

C'est elle, j'en suis sûr.

Son père est l'ennemi de ma famille.

Peut-être que finalement notre rencontre n'était pas un hasard, nous sommes tous les deux pris dans les filets de nos familles ennemies.

Je m'installe sur le fauteuil en face de son lit, en l'observant.

Peut-être qu'un jour elle se réveillera, et peut être qu'elle pourra pardonner celui qui a causé sa souffrance. Mais pour l'instant, tout ce que je peux faire, c'est attendre, espérer et porter le fardeau de ma conscience coupable.

Je ne pense pas qu'elle puisse m'entendre mais je ne peux m'empêcher de lui murmurer :

-Tu sais, parfois les choses sont plus compliquées qu'elles ne le semblent...


***

Alors??

Ewen culpabilise un peu... 

Prenez soin de vous, bisou bisous

🌷


amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant