Alya
Je me retourne encore et encore dans mon lit, impossible de trouver le sommeil depuis ce qu'il s'est passé avec Ewen. J'ai vite deviné qu'il pouvait changer son pansement lui-même.
Et qu'est-ce qu'il est musclé putain...
Non.
Je devrais être énervée contre lui pour m'avoir caché un secret aussi important. Je ne sais pas quoi en penser. Il est là pour moi, puis il disparait dans un autre pays, puis il revient, voulant que je reste.
Mais je me pose encore tellement de questions... Je pourrais très bien partir, maintenant que je sais que je ne le connaissais pas avant. Et pour aller où ? C'est bien ça le problème...
Je décide de me lever pour aller chercher un verre d'eau dans la cuisine. Rester allongée pendant des heures ne m'aidera pas.
Sur le point d'entrer dans la cuisine, je m'arrêta brutalement quand j'entends parler au téléphone. C'est Ewen, il parle en Italien, je ne comprends rien. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'écouter.
- Sì... ti chiamo dopo.
Je me place au même endroit qu'hier pour ne pas qu'il me voit, je devrais songer à ne plus écouter les conversations des autres...
-Je t'ai vu. Déclare Ewen, sans que je m'y attende.
Soudainement honteuse qu'il m'ai surpris à l'écouter, je sors rapidement de ma cachette et entre dans la cuisine.
-Je ne comprenais rien de toute façon. Lui dis-je pour détendre l'atmosphère.
Il sourit, il est beau quand il sourit.
Non.
Concentre-toi !
Je me contente de prendre un verre d'eau, trop déconcentrée par mes propres pensées.
-Tu ne dors pas ?
-J'ai des insomnies.
C'est en parti vrai, je ne compte pas lui dire que je n'arrive pas à dormir parce que je pense à beaucoup de choses. Et à lui.
-Depuis toujours ? Demande-t-il
-Oui, bizarrement je sais que j'en avait avant.
Il hoche la tête.
-Demain, tu veux qu'on aille à ton ancien appartement ? Hésite-t-il. C'est près de la fac.
Prise de court par sa question, je hoche la tête à mon tour. Ne sachant pas si j'en ai vraiment envie, ou si je crains juste le résultat.
-Tu m'en veux toujours ?
-T'en vouloir parce que tu m'as menti en disant qu'on se connaissait avant l'accident et que tu es aussi impliqué dans l'accident ? Non, jamais. Je réplique sarcastiquement.
Il lève les yeux au ciel tout en soupirant.
Je peux comprendre que l'accident n'est pas de sa faute et que ce n'était pas son intention, mais me cacher une chose aussi importante ?
-Buonanotte. L'entendis-je prononcer en sortant de la cuisine. Me laissant seule avec mes pensées.
Je me tiens devant la porte de mon ancien appartement accompagnée d'Ewen. Le cœur lourd et l'esprit tourmenté, je n'ose pas frapper à la porte.
Ewen frappe, comme s'il avait lu dans mes pensées.
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...