Epilogue

28 2 0
                                    

Ewen

Les jours se sont écoulés dans une brume de douleur et de confusion. Les événements de cette nuit fatidique tournent en boucle dans mon esprit, chaque image plus vivide que la précédente. J'ai quitté la maison de mon père dans un état second, ne sachant plus qui je suis ni où je vais.

Je n'ai pas osé contacter Alya depuis. La honte et la culpabilité me paralysent. Comment pourrais-je lui parler après tout ce que j'ai fait ? Chaque jour, je pense à la lettre que je lui ai laissée, à tout ce que j'ai révélé, et à ce que je n'ai pas osé écrire. J'espère vraiment qu'elle a voulu lire cette lettre.

Ce soir, l'air est froid et humide, une fine pluie tombe doucement, créant une atmosphère lugubre. Je marche sans but dans les rues de la ville, perdu dans mes pensées. Les étoiles commencent à apparaître dans le ciel, un rappel cruel de ce que j'ai perdu. Je m'arrête dans une ruelle sombre, à l'abri des regards, cherchant un moment de solitude pour rassembler mes pensées.

Alors que je m'adosse contre le mur humide, une présence familière attire mon attention. Adriano Sanchez, le père d'Alya, se tient à l'entrée de la ruelle, son visage marqué par la fatigue et la douleur, mais ses yeux sont remplis de détermination.

-Ewen, déclare-t-il d'une voix ferme, mais froide. Merci d'être venu, nous devons parler.

Je hoche la tête, incapable de trouver les mots. Il s'avance vers moi, et pendant un moment, nous restons en silence, chacun cherchant à comprendre l'autre.

-Où est-elle ?

-Quoi ? Mais qu'est-ce que j'en sais ? Vous aviez promis de ne pas la chercher.

Un sourire glacial se forme sur ses lèvres.

-Je veux que tu me l'apporte. Peut-être que tu n'as pas eu les couilles de la tuer, mais je ne t'en veux pas, apporte moi Alya et tout est oublié.

-Vous avez menacé de faire du mal à Alya si je ne vous obéissais pas. Vous saviez exactement comment me contrôler. Vous, et mon père. Alors pourquoi vouloir la tuer? Pourquoi maintenant? Et pourquoi me menacer si c'est pour qu'elle meurt dans tous les cas?!

Il éclate de rire, un son froid et dénué de toute humanité.

-Ah, Ewen, tu es vraiment pathétique. Tu pensais vraiment que tu pouvais la protéger en obéissant à mes ordres ? Elle va mourir un jour ou l'autre, autant lui faciliter les choses.

Je serre les poings, la colère et la frustration bouillonnant en moi.

-Je pensais pouvoir trouver un moyen de vous arrêter, de la sauver. Mais j'ai échoué.

Il s'approche de moi, son visage se faisant plus menaçant.

-Tu aurais dû la tuer quand tu en avais l'occasion. Maintenant, je vais devoir terminer le travail.

Je relève les yeux, la colère m'envahissant.

-Non. Je vous en empêcherez.

-Regarde-moi bien, déclare-t-il fermement, réduisant la distance qui nous sépare. Je retrouverai Alya. Et cette fois, je m'assurerai qu'elle souffre vraiment. Tu n'as pas eu le courage de la tuer, ton père non plus, mais moi, je n'aurai aucun scrupule.

Mon cœur bat à tout rompre, l'horreur de ses paroles résonnant dans mon esprit. Je dois faire quelque chose. Je dois protéger Alya.

-C'est votre propre fille... comment pouvez faire une chose pareil? 

-Si tu savais... Réplique-t-il en riant. 

Avant que je puisse réagir, une poigne de fer m'attrape par derrière. Un homme grand et imposant, me tient fermement. Je tente de me débattre, mais c'est inutile.

Le père d'Alya me regarde avec un sourire satisfait.

-Finalement, je penses que je n'ai plus besoin de toi. Si c'est pour la sauver, chose que tu n'arrive même pas à accomplir, il vaut mieux que je te garde près de moi.

Je sens une piqûre au niveau de mon cou, et ma vision commence à se brouiller. Le monde autour de moi devient flou, et la dernière chose que je vois avant de perdre connaissance est le visage cruel du père d'Alya, éclairé par les faibles lumières de la ruelle.

Quand je reprends conscience, je suis attaché à une chaise dans une pièce sombre et froide. Les souvenirs reviennent par vagues, et la réalité de ma situation s'impose à moi avec une clarté douloureuse.

Je suis piégé.

Et Alya est en danger.


***

Sous un ciel étoilé, de nouvelles histoires commencent à se tisser. Chaque étoile pourrait encore révéler un secret, chaque ombre une vérité. Alors, êtes vous prêts pour la suite? 

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant