Chapitre V

45 5 0
                                    


 Alya

2 mois plus tard

Je me réveille dans une chambre d'hôpital, le bruit incessant des machines m'entourent. La lumière blanche du plafond me frappe les yeux, je cligne des paupières pour m'habituer à mon environnement. 

Je sens une douleur lancinante dans ma tête, comme si quelqu'un avait décidé d'y marteler un clou.

Des bruits étouffés parviennent à mes oreilles, m'indiquant que je ne suis pas seule. Mon esprit embrouillé lutte pour comprendre ce qu'il se passe. 

Où suis-je ? Que s'est-il passé ?

Un homme est assis au coin de la chambre, me fixant avec intensité. Il me parle mais ses mots se perdent dans un brouillard épais. Je ferme les yeux essayant de rassembler les pièces éparpillées de ma mémoire, mais elles glissent entre mes doigts comme du sable fin.

Je lève les yeux pour le regarder, mais son visage m'est étranger. Je sens une boule se former dans ma poitrine alors que je réalise que je ne le connais pas. Je veux lui demander ce qu'il s'est passé, mais mes pensées sont floues, comme des fragments de verre éparpillés dans ma tête.

Il s'empresse d'appeler un médecin, qui arrive quelques secondes plus tard pour me poser tout un tas de questions où je n'ai malheureusement aucune réponse.

-Comment vous appelez vous ?

La question que je redoutais tant car je n'ai même pas la réponse.

Ma gorge est sèche, je n'arrive plus à parler.

-Vous vous appeler Alya, ça vous dit quelque chose ?

Je me sent honteuse, honteuse de ne même pas me souvenir de mon prénom, ni de qui est cette personne à côté de moi, ni de ne pas savoir comment je me suis retrouvé là...

-Alya, vous venez de vous réveiller d'un coma de 2 mois. C'est un miracle vu votre accident, et dans l'état dans lequel vous étiez quand on vous a emmener en urgence...

Je hoche la tête, essayant de traiter l'information. 2 mois... ça me parait irréelle. Je ne me souviens de rien... ni de l'accident, ni de quoi que ce soit...

-Vous souvenez-vous de cet homme ? Continue le médecin, en pointant l'homme qui se tient en face de moi.

Je secoue la tête pour leurs faire comprendre que non, parler m'est devenu trop compliqué, les mots se perdent sans jamais revenir.

-Je vais voir mes collègues pour parler de son état, restez auprès d'elle le temps qu'elle se rappelle de vous. Parlez-lui, c'est très important. Explique le médecin avant de sortir de la chambre.

Quelques secondes s'écoulèrent dans un silence profond.

-Je... je m'appelle Ewen. Lâcha-t-il

J'hoche la tête, trop fatigué pour parler.

Qui que tu sois, Ewen, je ne me souviens pas de toi. Et ça m'effraie.

Les jours qui suivent sont un tourbillon de questions sans réponses. 

Les médecins parlent de traumatisme cérébral, d'amnésie post-traumatique... Mais pour moi, ce ne sont que des mots vides de sens. Je ne me souviens pas de ma vie avant cet instant. Je me sens comme une étrangère dans mon propre corps, cherchant désespérément des indices sur mon identité perdue.

Mais au milieu de l'obscurité, une lueur d'espoir persiste.

J'ai tellement de questions...

Peut-être que si je creuse assez profondément, je trouverai les réponses que je cherche. 

Peut-être que dans ce vide béant de ma mémoire, je découvrirai qui je suis vraiment.

Ou pas...


***

Hello guyss!

Bon, l'histoire commence peur à peu à se mettre en place, donc ne vous arrêtez pas là svp!

Bref, bisous bisous

❤️

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant