Chapitre XIX

47 6 0
                                    

Ewen

Tout est très compliqué.

J'ai encore fui. Je l'ai laissé seule, alors qu'elle avait besoin de moi.

Mais il faut me comprendre, elle était trempée, on voyait tout à travers ses vêtements mouillés. J'étais à un rien de lui sauter dessus. Alors j'ai préféré fuir. Comme toujours.

Mais je ne peux pas m'attacher à elle. Je ne dois pas.

Il est minuit passé, je suis là, allongé dans l'herbe fraîche, à fumer, le regard fixé vers le ciel étoilé. Les constellations scintillent au-dessus de moi.

J'aime bien admirer les étoiles. Voir ma mère là-haut.

Elle me manque, mais le temps passe si vite, et il est difficile de croire que 17 ans se soit écoulés depuis sa mort. Pourtant, son impact sur ma vie est toujours aussi fort.

Les étoiles étaient notre lien, un lien qui transcende même la mort. Ma mère adorait regarder le ciel nocturne avec moi, pointant du doigt les différents constellations et me racontant les histoires anciennes qui les accompagnaient.

Elle disait que c'était le seul moment de la journée ou elle pouvait respirer, se sentir bien.

C'était notre rituel, une façon de nous connecter à quelque chose de plus grand que nous, de trouver du réconfort dans l'immensité de l'univers.

Je me souviens de ces nuits où nous restions dehors pendant des heures, à discuter de tout et de rien, à rêver ensemble de l'avenir. Sa voix douce résonne encore dans mon esprit, me rappelant ses conseils avisés et son amour infini.

Mais maintenant, je regarde les étoiles sans elle à mes côtés, je me sens à la fois seul et reconnaissant. Seul dans ma peine, mais reconnaissant pour chaque instant précieux que nous avons partagé.

Même si elle n'est plus là physiquement, je sais qu'elle veille sur moi depuis les étoiles, un ange gardien silencieux guidant mes pas dans l'obscurité.

C'est son anniversaire aujourd'hui. Je souris en repensant à tous ces souvenirs, me rappelant que l'amour d'une mère est éternel, même à travers les étoiles.

Je ne veux pas l'oublier.

J'entends des pas s'approcher de moi, et quelqu'un s'allonge à mes côtés.

-Je ne pensais pas que t'étais du genre à regarder les étoiles. Déclare Alya, regardant les étoiles.

Elle me prend ma cigarette des mains, puis fume, recrachant la fumée dans l'air.

Je la regarde, surpris.

-Et moi je ne pensais pas que t'étais du genre à fumer. Je rétorque, en reprenant ma cigarette. 

-Moi non plus.

Je tourne la tête vers le ciel, admirant les étoile puis lui confie :

-C'est pour ma mère, je sais qu'elle est là-haut à me regarder elle aussi.

-Oh...

-Quand j'étais enfant, j'admirais les étoiles avec elle.

-Ça fait longtemps qu'elle est... là-haut ? Demande-t-elle

-Trop longtemps oui... J'ai... J'ai peur de l'oublier.

-Tu l'oubliera pas, sauf si tu perds la mémoire comme moi. Ironise-t-elle.

Je la regarde, elle est belle finalement. Nos visages sont si près l'un de l'autre que je peux voir quelques taches de rousseurs sur son nez.

-Je ne me souviens pas de la mienne. Me confie-t-elle. Quand je suis tombée dans la piscine, ça m'a rappelé un mauvais souvenir de mon père...

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant