Chapitre VIII

48 6 0
                                    

Ewen

-Non mais t'es pas sérieux !

Mila me fait la morale depuis qu'on est entré dans mon bureau.

-Fais comme chez toi hein m'imite-t-elle avec une voix grave.

Matteo se marre, sans me venir en aide. Elle m'imite très mal en plus.

-Il faut vraiment que je vous explique ce qu'il se passe ! m'énervé-je.

-Ça la concerne ? lance Matteo

-Bien sûr que ça la concerne, sinon pourquoi il l'aurait planté dans son salon alors qu'elle a l'air totalement sur une autre planète ! s'énerve Mila

-Elle sort d'un coma de deux mois. Lâché-je pour qu'ils se taisent.

Et ça a fonctionné, les visages de mes amis se figent, l'inquiétude et la surprise se lisant clairement sur leurs traits. Ils se taisent, me faisant comprendre qu'il faut que j'en dise plus.

-Vous savez mon accident ? Eh bien c'est à cause de moi qu'elle est dans le coma.

-Putain de merde s'exclame Matteo

-A l'hôpital, ils ne voulaient pas me laisser la voir sans que je sois de sa famille... Donc j'ai menti en disant que j'étais son copain. Continué-je. Et me voilà là, à faire semblant de la connaitre pour lui faire retrouver la mémoire, sauf que j'en connais pas plus qu'elle sur sa vie !

-Putain mais t'es sérieux là ?! T'en as fait des conneries mais alors celle-là... S'énerve Mila. Lui mentir ! Elle s'en rendra compte très vite si c'est pas déjà fait !

-Et pourquoi tu veux lui faire retrouver la mémoire ? questionne Matteo

-Je... C'est de ma faute si on en est là, elle n'a personne. Faut juste que vous m'aidiez.

-Ne nous traine pas dans un de tes plans foireux ! déclare Mila.

-J'ai juste besoin que vous m'aidiez à trouver des infos sur sa vie avant l'accident, pour l'aider. Terminé-je

Je suis reconnaissant de les avoirs comme amis, car je vais pertinemment les emmener dans un plan foireux, ça me ferais mal si ça ne se terminait pas comme prévu...

Nous retournons dans le salon, Alya nous n'a pas bougé, elle nous attend.

-Désolée, ce con ne sait pas comment s'y prendre avec les filles... S'excuse Mila en la rejoignant sur le canapé.

Bon, ok je n'aurais pas dû la laisser seule comme ça, mais qu'aurais-je pu faire d'autre ?

Nous somme à présent tous réunis dans le salon, je pris silencieusement pour que mes amis ne la mettent pas mal à l'aise avec leurs questions, surtout pour Matteo. Mais heureusement, ils se montrent compréhensifs et accueillants, engageant la conversation avec elle comme s'ils se connaissaient depuis toujours. 

Je me sens soulagé en voyant à quel point ils sont gentils avec elle, même s'ils ne connaissent pas la véritable nature de notre relation.

Ensemble, nous passons un après-midi agréable, rempli de rires et de conversations légères. Même si Alya ne parle pas beaucoup, elle se contente d'un bref mouvement de tête à chaque fois qu'on lui adresse la parole ou alors un faux sourire.

Ces sourires qui veulent faire croire que tu vas bien, mais qu'au fond tu es au plus bas.

Pour un bref instant, je peux oublier les secrets et les mensonges qui m'entourent et simplement profiter de la compagnie de mes amis, et de cette fille.

Elle m'intrigue et je veux en découvrir plus sur elle, son passé.

Et savoir pourquoi le jour de l'accident, les médecins ont dit avoir trouvé des substances dangereuse dans son organisme.

Qu'est-ce qu'il y a bien pu t'arriver Alya ?


***

Alors?? 

Heureusement que Mila est là hein... 

Bisous, bisous 

tiktok: naesbooks

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant