Alya
Amour. Trahison. Mensonge. Ces mots résonnent dans mon esprit alors que je m'allonge sur le lit, fixant le plafond. L'amour, autrefois une lumière brillante et chaude, est maintenant une flamme vacillante, éteinte par le poids de la trahison.
L'amour, c'était la force qui me tenait debout, qui illuminait mes jours et réchauffait mes nuits. J'avais confiance en cet amour, le croyant invincible, à l'abri de toute tempête. Ensemble, nous étions invincibles, ou du moins, c'est ce que je pensais.
Mais l'amour s'est transformé en douleur. La souffrance est insupportable, une douleur sourde qui ne cesse de me rappeler ce que j'ai perdu. Chaque souvenir heureux est maintenant entaché par la douleur de la trahison. Les rires partagés, les baisers volés, tout cela est maintenant empoisonné par les mensonges. La trahison d'Ewen a laissé une cicatrice profonde, une plaie qui refuse de se refermer.
Je revois sans cesse la scène où Ewen m'a pointée avec cette arme, son regard vide. Comment a-t-il pu prétendre m'aimer tout en participant à cette tromperie ? Le moment où sa sœur me tire dessus reste gravé dans ma mémoire, un cauchemar dont je ne peux m'échapper. La cruauté et l'impatience de cette femme, appuyant sur la détente sans hésitation. Le pire c'est que ce n'est même pas cette blessure qui me fait le plus mal. C'est mon cœur, ou ce qu'il en reste.
L'appartement de Mila est devenu mon refuge, mais même ici, je ne peux échapper à la souffrance qui ronge mon cœur. Je ne sais pas ce que je ferais sans Mila. Elle a toujours été présente pour moi.
Mila entre dans la chambre, portant une lettre dans ses mains. Elle s'assoit à côté de moi, son visage empreint de compassion et de tristesse.
-Alya, il y a quelque chose que je dois te montrer. Déclare-t-elle doucement, tendant la lettre.
Je la regarde, mon cœur se serrant à la vue de l'écriture familière d'Ewen.
-Tu l'as prise...
-Oui, et je l'ai lu.
Sérieusement?!
-Je ne sais pas si je veux...
-Attends, me coupe-t-elle. Je pense que tu devrais la lire, tu mérites de savoir ce qu'il avait à dire.
-Mila...
-Alya, insiste-t-elle. Lis cette putain de lettre, s'il te plait.
Avec une hésitation palpable, je prends la lettre de ses mains. Mes doigts tremblent alors que je déplie le papier, et je commence à lire.
« Alya,
Si tu lis cette lettre, c'est que les choses ont tourné comme je le craignais. J'avais l'espoir que cela ne serait jamais nécessaire, mais les événements m'ont frappé. Je suis tellement désolé pour ce qu'il s'est passé. Ce que j'ai été forcé de faire... ce n'était jamais censé arriver.
Mon père et ma sœur m'ont manipulé depuis le début. Ils ont menacé de te tuer si je n'obéissais pas à leurs ordres. Ils savaient que tu es mon point faible. J'ai essayé de protéger tout le monde, mais j'ai échoué. Je ne voulais pas que tu sois mêlée à tout ça. Tu mérites mieux que cette vie, mieux que moi.
Oui, au début tu n'étais qu'un plan. Ton accident n'étais pas censé te faire perdre la mémoire, je devais te kidnapper et te faire parler. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu car je suis tombé amoureux de toi.
Je t'aime, Alya. Depuis le premier jour, mes sentiments pour toi étaient sincères. Tout ce que j'ai fait, c'était dans l'espoir de te protéger, même si cela a conduit à te trahir et te mentir. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas réussi à te protéger. J'espère que tu pourras me pardonner.
Tu es mon étoile depuis le premier jour, celle qui a illuminé mes jours le plus sombres, même si je ne m'en étais pas rendu compte plus tôt. Et même si je ne suis plus à tes côtés, regarde toujours les étoiles et souviens-toi de moi.
Je t'aime, Ewen. »
Les larmes coulent librement sur mon visage alors que je termine de lire la lettre. La douleur est encore là, intense et brûlante, au plus profond de mon cœur en miette.
-Il m'a trahie, Mila. Dis-je enfin, la voix tremblante. Peu importe ses raisons, il m'a brisée.
Mila me prend dans ses bras, et je m'accroche à elle comme à une bouée de sauvetage.
-C'est normal de ressentir ça. Tu as le droit d'être en colère, de ne pas pardonner.
Je prends une profonde inspiration et relève la tête.
-Je ne peux pas lui pardonner maintenant. Peut-être jamais. Mais je dois avancer, tourner la page.
Nous allons sur son balcon, laissant derrière nous les ombres du passé. Le ciel nocturne s'étend au-dessus de nous, parsemé d'étoiles scintillantes. Je lève les yeux, cherchant du réconfort dans ces lueurs éternelles.
-Regarde les étoiles, Mila, je déclare doucement. Elles sont toujours là, même dans les nuits les plus sombres. Elles nous rappellent que même lorsque tout semble perdu, il y a toujours de la lumière à l'horizon.
Mila sourit et serre ma main.
-Oui, elles sont comme des guides dans l'obscurité, nous montrant le chemin vers un avenir meilleur.
Les étoiles brillent au-dessus de nous, des éclats d'espoir dans la nuit. Pourtant, en dépit de tous mes efforts, je ne peux pas m'empêcher de penser à Ewen. Chaque étoile me rappelle ce qu'il m'avait dit : « tu es ma lumière dans l'obscurité. Quand je suis avec toi, je me sens bien. Tu es mon étoile, Alya. » Quand j'étais avec lui, je me sentais bien aussi. Comme quoi, tout change très vite.
Les étoiles, témoins silencieux de nos joies et de nos peines, nous rappellent que même après les pires tempêtes, il y a toujours un nouveau jour qui se lève. Avec cet espoir dans nos cœurs, nous embrassons chaque éclat de lumière sur notre chemin, même si, au fond de moi, je sais qu'une part de cet amour blessé continue de briller, aussi difficilement que cela soit.
FIN
***
Well... c'est déjà fini? Je n'arrive pas à y croire!
Un épilogue sortira bientôt.
Merci d'avoir lu jusque là.
Bisous, prenez soin de vous ⭐
(ps: il y aura une réécriture de ce roman, je ne sais pas encore quand, mais il y en aura une.)
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...