Chapitre III

52 6 0
                                    

Ewen

-Tu sais ce que tu dois faire. Dit-il d'une voix froide.

-Oui papa, je m'en occupe. répliqué-je en raccrochant le téléphone.

Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine, une lutte entre la loyauté filiale et ma propre décision, ce choix je l'ai déjà fait il y a 15 ans maintenant. Je ne peux plus reculer. Même si une partie de moi me crie de refuser, de résister à ses ordres. 


Et que cela signifie de faire quelque chose que je regretterai pour le reste de ma vie.

Je prends une profonde inspiration et me prépare à accomplir l'impensable. Les détails de ma mission restent flous, mais l'angoisse de mon cœur ne fait que croître à mesure que je m'approche de ma voiture pour me rendre à ma destination. Même si cela signifie marcher sur le chemin sombre de l'immoralité.

Mon père me donne souvent des missions à accomplir pour l'entreprise familiale, peu légale. C'est surtout pour lui, pour qu'il voit que je suis capable de reprendre le flambeau quand il ne sera plus là.

Je suis assis au volant, le moteur ronronne sous le capot. Les lignes blanches de la route défilent sous mes pneus alors que je presse un peu plus l'accélérateur. Une sensation d'adrénaline monte en moi alors je me lance dans une course effrénée contre le temps. 

Mes mains serrent fermement le volant, mes yeux rivés sur la route devant moi. Le vent s'engouffre par la fenêtre ouverte, fouettant mon visage. Mes pensées sont ailleurs, obsédées par les problèmes qui m'assaillent.

Je n'ai pas remarqué la voiture qui zigzag devant moi, trop préoccupé par mes propres tourments.

Soudain, c'est le choc. Un bruit assourdissant remplit l'air alors que ma voiture heurte violemment celle qui se trouve devant moi. Tout se déroule en un instant, mais le temps semble s'étirer à l'infini pendant que ma voiture dérape hors de contrôle. Le monde tourne autour de moi dans un tourbillon de chaos et de destruction. Mon cœur bat la chamade alors que je sens le choc brutal de la réalité m'engloutir.

Je réussis à sortir lentement de ma voiture, le souffle court, et je vis son visage, si paisible et pourtant si fragile. La culpabilité me submerge alors que je réalise l'étendue du désastre que j'ai causé. 

Elle ne méritait pas ça. Personne ne méritait ça.

J'ai mal, je pense que je me suis cassé quelque chose, et cette douleur insupportable dans ma tête n'aide pas.

Je parviens à appeler les secours, sur mon portable, cassé par le choc. Heureusement, ils arrivent rapidement, mais il est trop tard. On m'informe qu'elle va aller immédiatement en soin intensif, que son pronostic vital est incertain.

Les jours qui suivent sont un tourbillon de remords et de tourments. Je ne peux pas m'empêcher de rejouer la scène dans ma tête, de me demander ce que j'aurais pu faire différemment.

Tout.

Mais c'est trop tard maintenant.

Le mal est fait, et je dois vivre avec les conséquences de mes actions.


***

Helloo!

Alors?

Prenez soin de vous, bisous bisous

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant