Alya
Quelques jours étaient passés depuis mon réveil, malgré les visites routinières d'Ewen, c'est toujours un inconnu pour moi, je ne me souviens toujours pas de lui.
Les médecins disent que ma mémoire reviendra petit à petit avec le temps, et que si mon état est toujours stable, je pourrais rentrer chez moi d'ici demain. Je ne sais même pas où aller, si j'ai un chez moi ou non. Comment vais-je faire ?
Une infirmière entre, un sourire bienveillant sur son visage.
-Bonjour, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! commence-t-elle ravi. Vous pouvez rentrer chez vous cette après-midi ! Les médecins disent que vous allez beaucoup mieux à présent.
Je me contente de lui sourire.
Je tente de rassembler mes pensées, mais un vide béant emplit mon esprit, comme si une partie de moi avait été effacée.
Je me lève avec précaution, les membres encore un peu engourdis par l'inactivité prolongée.
Mais alors que je quitte l'hôpital, une sensation d'étrangeté m'envahit.
Où vais-je aller ? Je n'ai plus de vêtements ? Je porte seulement une vulgaire robe d'hôpital.
Je me sens perdue dans ce monde qui devrait être le mien.
Ewen m'attend à l'extérieur, près d'une voiture noire qui est sûrement la sienne.
Son visage ne déclenche aucune étincelle de reconnaissance en moi. Je le regarde, désemparée, réalisant que je ne sais pas qui je suis censée être.
Je m'arrête devant lui, et il m'ouvre la portière mais je n'entre pas.
-Viens, tu habiteras chez moi. Tu n'as nulle part où aller. Déclare-t-il
Je me laisse guider, incapable de faire autrement, ne voulant pas dormir dehors.
Je me sens encore plus perdue, j'habitais où avant bordel ?
Assise à côté de lui, je regarde par la fenêtre, réalisant que je n'ai plus rien. Pas de maison, pas d'amis, pas de souvenirs. Juste un vide béant qui me glace le cœur.
Le trajet jusqu'à chez lui est silencieux, chaque kilomètre me rapprochant un peu plus de l'inconnu. Je me demande ce qui m'attend là-bas, si je pourrai jamais retrouver ce que j'ai perdu.
Mais pour l'instant, je me contente de regarder par la fenêtre, les larmes aux yeux, laissant Ewen me guider vers un avenir incertain.
Sa maison est immense, ses façades de verre réfléchissant capturent la lumière du soleil, créant un jeu de reflets changeant au gré des heures. Les espaces de vie s'ouvrent sur de vastes terrasses en bois. A l'intérieur, les murs blanc contrastent bien avec les meubles foncés. La pièce est baignée de lumière naturelle, grâce aux grandes baies vitrées. Une cuisine ultramoderne équipée des derniers gadgets culinaires côtoient un salon spacieux doté d'un très grand écran.
Putain mais il riche en fait ?
Ewen me fait visiter sa maison, elle fait encore plus grande à l'intérieur.
Nous montons à l'étage, et il s'arrêta devant une porte.
-C'est ta chambre. Me prévient-il. La mienne est en face si jamais il y a un problème, et mon bureau est à côté.
Nous ne sommes pas censés dormir ensemble si nous sommes un couple ? Pas que je veuille dormir avec lui... Mais c'est étrange non ?
Ewen remarque l'incompréhension sur mon visage, puis déclare :
-Euh... Je me disais que ce serait bien d'avoir ton espace à toi... Je... C'est compliqué tu sais...
Je hoche la tête, comprenant qu'il ne m'en dira pas plus.
Il m'a prêté un survêtement à lui, qui est beaucoup trop grand pour moi. J'espérais qu'il me resterais des affaires à moi, ça ne fait que 2 mois quand même, personne ne pensait que j'allais me réveiller un jour ? Je ne sais même pas comment était notre relation avant ni comment la qualifier maintenant.
C'est compliqué.
Nous sommes sur son grand canapé, la télé est allumée en bruit de fond à cause de ce silence de mort. Ewen n'arrête pas de me regarder, c'est perturbant. Je commence à me demander comment j'ai pu sortir avec lui, quelque sois notre relation.
Il est vraiment bizarre...
-Euhh commence-t-il, Tu veux boire quelque chose ?
Je décline d'un bref mouvement de tête, je ne veux même plus parler, c'est trop compliqué.
-Mes amis ne vont pas tarder, je... Tu ne les as jamais rencontrés, tu verras ils sont sympas.
Nous nous échangeons un bref regard avant d'être interrompu par la porte d'entrée qui s'ouvre bruyamment.
Je suis Ewen qui se lève pour les saluer. Un homme blond se met à lui sauter dessus tout en hurlant, je crois qu'il est content de le voir. Tandis qu'une fille s'approche de moi pour me saluer, elle est belle, ses cheveux sont d'un blond magnifique et ses yeux bleu bienveillants reflètent une empathie naturelle. Je fais tache à coter.
-Salut ! Je m'appelle Mila déclare-t-elle avec un grand sourire.
-Alya, parvenais-je à articuler.
- Le fou qui saute c'est Matteo. M'explique-t-elle en riant
Elle me souris, avant que Matteo ne l'attrape pour la jeter sur le canapé.
Son visage expressif est animé par un sourire espiègle, et ses yeux pétillent d'une énergie contagieuse.
-Salut ! T'as une sale tête tu sais. Dit-il
Ma peau est toujours aussi pâle, et d'énormes scènes entourent mes yeux.
-Merci, j'avais remarqué. Répondis-je, vexée.
Je retourne m'assoir sur le canapé, sentant qu'une tension palpable s'est installée.
-Les gars, faut que je vous parle. C'est important. Alya, on revient vite, on en a pour deux minutes, fais comme chez toi. Explique-t-il avant de sortir de la pièce accompagné de ses deux amis.
Comment ne pas se sentir de trop maintenant ?
J'ail'impression qu'il me cache quelque chose, il ne me parle même pas de ma vied'avant. Est-ce qu'il me connait au moins ?
***
Hey guyss!
On a enfin rencontré Mila et Matteo!!
bisous bisous
🌷
tiktok: naesbooks
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...