Alya
Le parc s'étend devant nous, un havre de verdure au cœur de la ville animée. Le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux créent une symphonie apaisante qui enveloppe le parc de sérénité.
Mila et moi marchons côte à côte, nos pas résonnant sur les chemins pavés. Le parc est animé de vie, avec des familles qui pique-nique sur l'herbe, des enfants qui jouent joyeusement et des couples qui se promènent main dans la main.
Alors que nous nous promenons dans le parc, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper mes inquiétudes à propos de la sœur d'Ewen.
-Tu as déjà rencontré la sœur d'Ewen ? Je demande, curieuse.
Mila fronce légèrement les sourcils, puis devient subitement plus sérieuse.
-Oui, c'est une vrai salope. Réplique-t-elle.
Surprise par sa réaction, je la regarde attentivement.
-Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi tu dis ça ?
Mila soupire, secouant légèrement la tête.
-C'est... Je ne peux pas t'expliquer exactement mais... Oublie la, ça vaut mieux.
Sentant une vague de méfiance m'envahir, je hoche la tête en signe de compréhension.
-Pourquoi tu me parles d'elle ? Demande Mila. Elle t'as dit quelque chose ?
J'hésite un instant puis déclare enfin :
-Oui, elle... elle m'a avoué qu'Ewen était un pion dans son jeu, et que moi aussi.
Mila s'arrête subitement et me regarde droit dans les yeux.
-Ne t'approche pas d'elle. Quoi qu'elle dise ou fasse, c'est pour te provoquer. Elle ne doit pas connaître tes faiblesses sinon elle s'en servira contre toi. Explique gravement Mila.
Je ne peux m'empêcher de penser que Mila cache un sombre secret lié à la sœur d'Ewen. Sa colère envers Chiara à l'air tellement forte que je me demande ce qu'il y a bien pu se passer entre elles pour susciter une telle aversion.
Le soleil commence à décliner lorsque je décide de rentrer à la maison. Mila me raccompagne devant la porte d'entrée, puis rentre chez elle. J'ai l'impression qu'elle évite Ewen depuis un moment, et je ne veux pas me mêler de leurs disputent, alors je me contente de la saluer.
Mais dès que je franchis le seuil, je sens comme une présence oppressante dans la pièce. Mon regard se pose immédiatement sur le canapé, où une silhouette familière est assise, le visage paisible.
Chiara, la sœur d'Ewen.
Mon cœur manque un battement. Comment est-elle entrée putain ? Je me doute alors qu'Ewen n'était pas là pour l'inviter, je suis donc seule avec elle. Un bouffée de méfiance et d'appréhension envahie mon esprit alors que je m'approche lentement d'elle.
-Bonjour, Alya. Déclare-t-elle d'un ton calme, mais il y a quelque chose dans son regard qui m'alarme.
Je me force de répondre en gardant mon calme malgré mon malaise croissant.
-Comment t'es rentrée ? Et pourquoi t'es là bordel ?
Elle esquisse un sourire énigmatique.
-Oh, je sais toujours comment entrer là où je le souhaite. Répond-elle d'un ton léger, presque moqueur.
Elle se lève du canapé pour s'approcher de moi, son regard toujours fixé sur moi et reprend :
-Je suis juste de passage, ne t'inquiète pas. Mais j'ai juste envie de foutre la merde, alors je vais te dire quelque chose que tu devrais savoir...
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...