Chapitre XXXII

20 2 0
                                    

Alya

*Flash-back*

Je parcours silencieusement les couloirs de l'hôpital, chaque pas résonne dans le vide, chaque battement de mon cœur est un écho de tristesse qui envahit mon être.

Je pénètre dans la chambre blanche et aseptisée où ma mère repose, pâle et affaiblie sur son lit d'hôpital. Son visage autrefois rayonnant de vie, est maintenant marqué par la douleur et la maladie. Mes yeux se remplissent de larmes alors que je m'approche de son lit, sentant le poids de la solitude peser lourdement sur mes épaules.

-Maman... Murmurai-je, la voix tremblante.

Elle ouvre lentement les yeux, me regardant avec un mélange de douleur et d'amour infini.

-Ma chérie... susurre-t-elle d'une voix faible en me voyant.

Je m'assois à côté d'elle, prenant sa main fragile dans la mienne.

-Tu dois continuer de te battre, maman...

Elle sourit faiblement, mais je vois la tristesse dans ses yeux.

-Tu sais bien que je ne peux plus, la maladie a été plus forte... Je suis désolée de ne pas pouvoir être là pour toi comme je le voudrais...

Je sens une boule se former dans ma gorge alors que je lutte pour retenir mes sanglots.

-Ce n'est pas ta faute, je sais que tu ferais tout pour moi.

Elle presse doucement ma main.

-Tu es si courageuse, ma chérie. Tu dois rester forte, d'accord ? Promets-moi de ne jamais abandonner...

-Je te le promets... Je t'aime, maman.

Je lui souris à travers mes larmes.

-Je t'aime aussi, Alya. Toujours et pour toujours.

Je sais que même si je vais me retrouver complètement seule, elle sera toujours avec moi tant que son amour brûlera en moi, comme un phare dans la nuit.

-T'es sûre que ça va ?

Ewen me tire de mes pensées, tandis que je termine ma valise pour l'Italie. Je secoue légèrement la tête, chassant les pensées sombres qui m'assaillent.

-Oui, ça va. Je réponds, forçant un sourire sur mes lèvres.

Ewen me fixe un instant, son regard perçant décelant la vérité derrière mes mots. Il s'approche doucement, sa main prenant la mienne.

-Tout va bien se passer, fais-moi confiance.

Je hoche la tête, peu convaincu. Je lui fait confiance, mais lui comme moi savons qu'il se passera forcément quelque chose là-bas.

-T'as fini ta valise ? Le Jet nous attends. Continue-t-il.

-Le Jet ?

-Oui, c'est le moyen le plus rapide.

Nous nous installons dans le Jet, mon cœur battant la chamade alors que nous prenons de l'altitude en direction de l'Italie. A côté de moi, Ewen, avec son regard rassurant, tente de me réconforter en me prenant la main.

Je n'ai jamais voyagé en Jet, enfin, pas dans mes souvenirs. Il nous reste quelques heures de vol avant d'atterrir en Italie. J'appréhende vraiment ce qu'il va se passer.

Et si c'était un piège ?

Sentant mon anxiété monter, je me tourne vers Ewen, cherchant un peu de réconfort dans ses yeux bruns.

-Je ne suis pas sûre d'être capable de revoir ton père, Ewen...

Il sert ma main un peu plus fort et me lance un regard encourageant.

-Je suis là, avec toi. Tu es courageuse, Alya. Me réconforte Ewen.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens en sécurité avec lui, c'est plutôt étrange parce qu'il m'a menti mais je lui fais entièrement confiance à présent.

-Et si c'était un piège, tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui ne colle pas ?

Après quelques instant de silence, Ewen finit par répondre :

-La seule chose qui compte c'est que je suis avec toi. Si c'est un piège... non, tout ira bien...je te le promets.

Je me blottis contre Ewen, cherchant refuge dans ses bras réconfortants. Ses bras autour de moi me procurent un sentiment de sécurité que je n'ai jamais ressenti auparavant. Je sens son cœur battre contre le mien, et chaque battement semble résonner dans tout mon être.

Dans cet instant, je ne veux plus penser aux dangers qui nous attendent en Italie. Je veux simplement profiter de cette proximité avec Ewen, savourer chaque instant passé à ses côtés. Une connexion profonde s'établit entre nous, une connexion que je ne peux plus ignorer.

Rien d'autre ne compte, juste lui et moi.

Ou pas.


*** 

Chapitre assez court, mais préparez vous pour la suite! 

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant