Alya
Ewen est parti il y a 3 jours. Je n'ai pas de nouvelle. Mila et Matteo ne veulent rien me dire.
Je veux juste savoir si ce con est encore en vie.
Je n'ai pas vraiment aimé comment il m'a parlé dans la voiture l'autre jour, après tout, comment j'aurais pu savoir qui était au téléphone ?
Je me pose tellement de questions qui restent à chaque fois sans réponse.
Il m'énerve.
Je sors de ma chambre en entendant Mila et Matteo entrer dans la maison, heureuse de les voir car putain qu'est-ce que je me sens seule ici.
Je me précipite vers la cuisine, d'où provient leurs voix. Jusqu'à ce que j'entende mon prénom. Je ralentis, me cachant dans un coin pour ne pas qu'ils m'aperçoivent.
-Il est marrant lui, comment il veut qu'on trouve des infos sur une fille qui ne connaît même pas son âge ? S'agace Matteo.
-Arrête ! c'est pas de sa faute ! chuchote Mila. Ewen n'a pas voulu que ça se passe comme ça...
Quoi ?
Mon cœur bat la chamade alors que j'écoute leurs paroles, réalisant que je suis le sujet de leur conversation. Qu'ont-ils bien pu me cacher ? Mon esprit tourbillonne d'angoisse et de confusion alors que j'essaie de comprendre.
-Ah oui t'as raison il fonce dans la caisse d'une fille qu'il ne connait pas et c'est à nous de chercher ! dit-il sarcastiquement.
Je retiens ma respiration, sentant les larmes monter à mes yeux. J'entre dans la cuisine pour en savoir plus, pour comprendre.
Les deux écarquillent les yeux en me voyant, surpris que j'ai écouté leurs conversation.
-Euh... Je... On... C'est pas ce que tu crois ! balbutie Matteo.
La colère monte en moi, je n'en peux plus.
-Pour commencer je connaît mon âge imbécile ! Et je peux savoir ce qu'il se passe ?!
Les deux amis échangent un regard pour savoir quoi dire, puis Mila prend la parole :
-Ecoute... Je pense que tu te doutais qu'Ewen et toi n'étiez pas ensemble... Et... Tu sais ça partais d'une bonne intention, il... On veut t'aider à retrouver ta mémoire...
-Je sais, et c'est sûr que si on ne se connait pas ça va être compliqué ! C'est ce qu'Ewen disait quand je lui posait des questions... Que c'est compliqué, tout est compliqué ! Je m'emporte
Les mots résonnent dans ma tête comme un coup de tonnerre. Je me sens trahie, blessée par le fait qu'ils aient gardé son secret aussi longtemps. Mes mains tremblent légèrement alors que je m'apprête à retourner dans ma chambre, Mila me retiens le bras en expliquant :
-Alya attends, il se sentait tellement coupable qu'il voulait juste s'assurer que tu allais mieux ! On est certains que tu peux retrouver ta mémoire.
Je sors de la cuisine le plus vite possible, montant les marches quatre à quatre pour retourner dans ma chambre ne pouvant supporter plus de mensonges.
Je n'y crois pas...
C'est avec lui que j'ai eu l'accident...
Je ne me sens pas bien, je commence à manquer d'air...
Ma respiration se fait de plus en plus rapide, ne pouvant plus la contrôler.
Quelques souvenirs reviennent d'un coup, comme un boumerang qui me heurte en pleine tête.
*Flashback*
Je m'empresse de retourner dans ma voiture, la seule envie de me laver pour nettoyer chaque parcelle de mon corp.
Je ne devrais sûrement pas conduire dans cet état, j'ai mal, partout. Je me sens vide...
J'essaie de maintenir le volant aussi droit que possible, malgré que je sente mes yeux se refermer doucement, je parviens à rester sur la route.
Soudain, une ombre surgit sur la route, trop tard pour freiner, trop tard pour éviter l'inévitable.
Et trou noir.
***
Alors?
Petit flash-back de l'accident...
Bisous bisous
⭐
VOUS LISEZ
amnəsia
Roman d'amourLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...