Chapitre VI

42 4 0
                                    

Ewen

Je suis assis dans la salle d'attente, le regard fixé sur la porte de sa chambre d'hôpital depuis des heures, je n'arrive pas à croire qu'elle se soit réveillée et qu'elle ne se souvienne de rien.

Et puis, enfin, elle apparait. Une infermière la guide avec précaution, son visage encore pâle et marqué par les épreuves qu'elle a traversées. 

Mais c'est son regard qui attire mon attention, ses yeux d'un verts profond semblent chercher quelque chose, mais ils ne voient pas vraiment.

Je me lève et m'approche d'elle quand l'infermière me stoppe en m'expliquant:

-Je l'emmène faire un tour, après tout ce temps dans un lit, elle a besoin de prendre l'air et de marcher. Le médecin ne va pas tarder.

Je hoche la tête tout en attendant le médecin.

Il arrive quelques minutes plus tard, son regard fatigué montre qu'il est là depuis longtemps lui aussi.

-Alors ? dis-je en espérant qu'il me donne de bonnes nouvelles.

Il réfléchit quelques instants puis explique :

-Eh bien... C'est un cas très inhabituel, je pense qu'Il est possible que la mémoire revienne progressivement avec le temps et la réadaptation.

-Elle peut rentrer chez elle ?

-Si son état de santé générale reste comme il est, elle peut retourner chez elle dans deux ou trois jours, le temps de s'habituer à remarcher et faire les choses du quotidien... Mais je vous conseille de rester avec elle, lui parler de sa vie ne peut qu'aider pour retrouver la mémoire.

C'est une bonne nouvelle si elle va mieux, mais le problème c'est que ça va être compliqué de lui parler de sa vie si je n'en sais pas plus qu'elle.

Mon mensonge est allé beaucoup trop loin.

-Le truc c'est que c'est... compliqué... lâchais-je avec hésitation.

-Le mieux pour elle est de retrouver sa vie d'avant...Le processus de récupération de la mémoire peut varier d'une personne à l'autre et c'est donc compliqué de déterminer comment ni en combien de temps elle la retrouvera. Ajoute-t-il

C'est à présent ma responsabilité, c'est ma faute. Il faut que je joue le jeu, du moins jusqu'à ce qu'elle retrouve sa mémoire.

Quelques heures plus tard, les médecins m'ont laissé rester quelques instants avec Alya. Elle a retrouvé son lit d'hôpital, tandis que moi, je suis en face d'elle sur ce même fauteuil qui m'accueil depuis 2 mois.

-Qui es-tu ? lâche-t-elle avec un peu de mal

-Je... je suis ton copain.

Ça y est, elle est au courant. Je me sens coupable, elle pense m'avoir oublié alors qu'elle ne me connait même pas.

-Oh... fit-elle Je suis désolée de ne pas me souvenir de toi...

-Non, non ne t'excuse pas. Ce n'est pas ta faute.

-J'ai tellement de questions...

Elle a l'air vide, son visage est maintenant une toile d'ombres, marquées par la fatigue et la résiliation.

-J'y répondrais, mais je pense que maintenant n'est pas le bon moment.

-Ça m'étonnerais qu'il y en ai des bon moments... finit-elle avec tristesse.

Mais malgré mes propres motivations, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine compassion pour Alya. Elle est vulnérable, perdue dans un monde qu'elle ne reconnait pas, et je suis déterminé à l'aider à retrouver son chemin, même si cela signifie que je doive continuer de mentir pour le moment. 


***

Hey guyss !

Alors?

Prenez soin de vous, bisous bisous

💕

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant