Ewen
Alya et Mila sont rentrées des magasins il y a quelques heures, elles sont en train d'essayer les vêtements qu'elles ont achetés.
Avec ma putain de carte bancaire.
Elle fait chier.
Le téléphone sonne encore. C'est la cinquième fois aujourd'hui. Mon père. Encore. Je soupire, sachant déjà ce qu'il veut. Je décroche avec réticence.
-Allo ? dis-je, essayant de cacher mon agacement.
-Mon fils, il est temps, explique-t-il d'une voix grave. L'Italie a besoin de toi.
Encore cette mission. Toujours l'Italie. Je me demande si un jour il comprendra que je ne suis pas intéressé par ses affaires louches.
-Je ne peux pas, je suis pas mal occupé en ce moment.
Et c'est vrai, je dois vraiment trouver une solution pour aider Alya.
Il soupire de l'autre côté de la ligne, sa colère se faisant sentir.
-Ecoute, ce n'était pas une question. C'est important, la famille a besoin de toi. Tu ne peux pas ignorer ton héritage.
-D'accord, d'accord. J'irais.
Il semble satisfait.
-Bien, je t'envoie les détails demain.
Il raccroche, je sens déjà le poids de cette nouvelle mission peser sur mes épaules. L'Italie. Toujours l'Italie.
Je me tiens devant elle, observant son visage anxieux tandis qu'elle essaie de se rappeler quelque chose. Nous sommes dans le salon, et j'essaie de l'aider à retrouver ses souvenirs.
Ses yeux fixent le vide, cherchant désespérément une lueur de souvenir. Je sens le poids de la responsabilité sur mes épaules alors que je me demande comment je peux l'aider à retrouver sa mémoire.
J'ai trouvé qu'elle allait à la fac et qu'elle faisait une coloc. C'est tout. Sur les réseaux, elle a juste posté quelques photos d'elle.
Je lui offre un sourire encourageant, même si à l'intérieur, je me sens désemparé. Comment peut-on aider quelqu'un à retrouver des souvenirs perdus ? Surtout si on ne connaissait pas personnellement la personne avant. Je parcours mentalement toutes les options, cherchant la meilleure approche pour elle.
-On va aller à ta fac, avant tu y allais, peut-être que ça te rappellera quelque chose. Tenté-je.
Elle se contente de hocher la tête, encore.
La route se fit longue et silencieuse. Nous sommes à présent devant la fac, un grand bâtiment avec de nombreux étudiants.
Je la regarde admirer le bâtiment, les alentours, mais rien. Son visage est toujours aussi vide, ses yeux ont toujours se regard sans vie.
-Ça ne te dis rien ? demandé-je
-Non... Je n'en sais rien.
Pour la première fois depuis un moment, j'entendis le son de sa voix. Peut-être que finalement ça s'améliore.
-Ce n'est pas grave, on reviendra s'il le faut. On essaiera quelque chose d'autre alors.
Elle tourna sa tête vers moi, en me regardant avec reconnaissance, et pour un instant, je peux oublier les mensonges et les secrets qui nous séparent.
-Merci... murmura-t-elle
Je me contente de lui sourire, et me tourne pour remonter dans la voiture.
Le trajet se déroule encore dans un silence de mort, jusqu'à ce qu'elle prenne la parole.
-On est pas ensemble hein ? Déclare-t-elle
Je tourne la tête vers elle, surpris qu'elle me pose cette question. Il fallait s'y attendre en même temps. Ce n'est pas comme si je montrais des signes d'affections envers elle.
-C'est compliqué... répondis-je
-Comme d'habitude, tu préfères dire que c'est compliqué pour éviter tes problèmes. Affirme-t-elle.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle a sûrement raison, elle veut des réponse, elle veut comprendre.
-Non, c'est juste que...
-Juste que quoi ? Pourquoi tu refuse toujours de parler de ça ? demande-t-elle, sa voix empreinte de frustration.
Je soupire, fixant la route devant nous.
-Parce que c'est vraiment compliqué, tu ne comprendrais pas.
-Mais je veux comprendre ! Essaie au moins de m'expliquer. Insiste-t-elle.
-C'est juste... Il y a tellement de choses que tu ne sais pas sur moi, commençai-je, des choses que j'aimerais oublier, mais qui me hantent chaque jour.
Elle secoue la tête avec exaspération.
-Tu ne peux pas juste me laisser dans le flou éternellement ! Je mérite de savoir la vérité !
Je resserre mes mains sur le volant, luttant contre le désir de simplement fuir cette confrontation.
-Je sais... Mais certaines choses ne peuvent pas être expliquée aussi facilement...
Elle hoche la tête puis se tourne vers la vitre pour observer le paysage.
Je sais qu'elle a raison, qu'elle mérite des réponses, mais certaines vérités sont trop douloureuses à partager.
Je me tais, incapable de trouver les mots pour apaiser son désir de clarté.
Pourtant, je refuse de perdre espoir. Je sais que la mémoire est une chose fragile, mais je suis déterminé à l'aider à la retrouver, peu importe le temps que cela prendra. Parce que je refuse de laisser ses souvenirs dans l'oubli. Et tant qu'elle est prête à se battre, je serai là à ses côtés, chaque étape de chemin.
Mon téléphone sonna, encore lui. Je ne décroche pas et je vois que la sonnerie qui se fait répétitive commence à agacer Alya.
-Tu compte décrocher ?
-Non.
Sans que je m'y attende, elle prend mon téléphone et décroche.
Putain elle est sérieuse ?
-Oui allo ? commence-t-elle avant que je lui prenne mon téléphone des mains.
-Oui ? déclaré-je
-Tu as une assistante maintenant ? demande mon père.
-C'est sûr qu'avec tout tes appels il m'en faudrait une.
Je n'aurais pas dû lui dire ça dans mon élan de confiance car je sens sa colère augmenter à travers le téléphone, où j'ai oublié d'enlever le haut-parleur.
-Tu pars demain à 18h, tu recevras le reste des informations par quelqu'un. Et ne me parle plus sur ce ton. Termine-t-il, énervé, avant de raccrocher.
Je soupire, reposant le téléphone. Je sens le regard intriguant d'Alya m'observer.
-Tu pars où ? demande-t-elle.
-En Italie.
-Pour ? Et c'était qui ?
-Une affaire. Tu n'as pas besoin de savoir. Et ne me prend plus mon téléphone. Finis-je en la regardant dans les yeux pour m'assurer qu'elle comprenne.
Elle soupire et hoche la tête.
Nous sommes revenus au point de départ.
***
Alors??
Oubliez pas la petite étoile! ⭐
prenez soin de vous, bisous bisous
❤️
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...