Alya
Je me réveille, la tête encore embrouillée par le sommeil. En ouvrant les yeux, je réalise qu'Ewen n'est plus là. Une pointe de déception m'envahit, mais je chasse rapidement ces pensées.
La nuit dernière a été mouvementée, entre ces quelques souvenirs qui me sont revenus, la crise d'angoisse et son réconfort apaisant.
Je repense à ses bras autour de moi, sa présence a calmé mes tourments intérieurs.
Pourtant, malgré cette proximité, je ne sais toujours pas quoi penser de ce rapprochement. Est-ce juste une réaction à la situation stressante, ou y a-t-il quelque chose de plus profond qui se joue entre nous ?
Non
Après tout, c'est moi qui ai voulu qu'il reste...
Non.
Je pars dans la cuisine, espérant ne pas croiser Ewen. Mais je remarque vite qu'il n'est nulle part. Il est parti.
Par ma faute ?
Au moment où je m'apprête à m'allonger dans le canapé, la porte s'ouvre dans un bruit sourd.
Mila et Matteo débarquent avec plusieurs sacs.
-Salut l'amnésique ! s'écrie Matteo.
Mila s'approche de moi, hésitant à parler.
-T'es encore fâchée contre nous ? demande-t-elle
Je lui souris, je ne peux pas leur en vouloir, ils sont les seuls personnes qui me restent à présent. Et je sens que j'ai besoin d'eux.
-Non, c'est oublié.
-Comme ta mémoire ? Ricane Matteo
Oh le connard
Mila lui lance un regard noir, désespérée par ses blagues. Tandis que je lui jette un oreiller à la figure.
-Aïe ! Se plaint-il
-Bref, aujourd'hui on passe la journée avec toi ! s'exclame Mila.
-Oui ! Ewen nous a dit que tu allais pas très bien, alors on est venu ! continue Matteo.
Je leurs souris, cette fois d'un sourire sincère, reconnaissante de les avoirs à mes côtés dans ces moments compliqués.
Matteo sort d'un sac une énorme enceinte. Je le regarde, me demandant ce qu'il prépare.
-Musique ! crie-t-il en allumant sa playlist.
Le son de l'enceinte faisait vibrer les murs au fil des musiques. Tandis que Matteo et Mila dansent.
-Allez viens ! s'écrit Matteo
Je me lève pour les rejoindre, mais je me stoppe subitement en entendant une musique commencer, qui m'est familière.
Mila remarque mon inquiétude et s'arrête à son tour.
-Qu'est ce qui ne va pas ?
-Le titre. C'est quoi le titre ? Je demande, remettant le peu de souvenirs que j'ai en question.
-Euh... C'est Pon de replay non ? Demande-t-elle à Matteo, déconcertée par ma question.
-Oui ! Affirme-t-il. Pourquoi ?
-Cette musique... Elle m'est familière... Je déclare, l'esprit ailleurs.
Matteo et Mila se regardent, surpris.
-Tu n'as aucun autre souvenir ? S'enquière Matteo.
Je secoue la tête, déçu que ça ne me rappelle rien d'autre.
-Bon, on a assez dansé. Et si on regardait un film ? Propose Mila, pour changer de sujet.
Pendant le film, on rit, Matteo commente chaque scène, et je me sens de plus en plus légère. Mila me lance un regard complice, comme si elle savait exactement ce dont j'avais besoin sans que j'aie à le dire.
Je réalise soudain que malgré tout, que je ne suis pas seule. Même si mes anciennes amies m'ont rayé de leur vie sans explication, me laissant dans l'obscurité de la solitude, je sais maintenant que je suis entourée de personnes qui me soutiennent vraiment. Mila et Matteo sont là pour moi, et c'est tout ce qui compte.
La matinée a passé extrêmement vite, je me suis beaucoup amusée. Ça fait du bien de rire.
Matteo devait rentrer, appelé d'urgence par Ewen. Je ne sais pas ce qu'il se trame mais j'ai un mauvais présentiment...
Je suis donc avec Mila, dans ma chambre. Elle va rester dormir cette nuit, je suis heureuse de ne pas me retrouver seule.
Avec lui.
-Et ça va avec Ewen ? Demande-t-elle
Je lâche par accident le pyjama que j'étais en train de lui préparer, surprise par sa question. Ses yeux s'écarquillèrent quand elle vit que je rougis.
-A ce point-là ? s'exclame-t-elle surprise.
-Non, non, il n'y a rien. Ne te fais pas de films.
-D'accord, mais sache que je sais tout. Déclare-t-elle en souriant.
Je lève les yeux au ciel et change de sujet.
-Et toi avec Matteo ?
-Comment ça avec Matteo ? M'interroge-t-elle, surprise.
-Oh s'il te plait, ça se voit que votre relation est légèrement ambiguë !
Elle me jette un oreiller à la figure, preuve que je n'ai pas totalement tort.
-Non tu te fais des films toi aussi !
-Tu rougis ! je la taquine
Cette remarque ne l'a pas plus car je me reprends un deuxième oreiller.
-Stoooop. rit-elle
Je ris à mon tour, en repensant à cette journée passé avec eux. Ils m'ont fait oublier tous mes problèmes pendant un instant. Et rien que pour cela, je leur suis reconnaissante.
Je suis prête à affronter tout ce qui viendra, car je sais que je ne suis plus seule.
***
Alors?
Bisous bisous
💕
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...