Alya
Ces jours passés avec Mila ont été merveilleux. Nous nous sommes beaucoup rapprochées, je l'aime bien.
Elle m'a dit qu'elle avait vu Ewen, je suis sûre qu'il m'évite. Je ne l'ai même pas croisé alors qu'on habite dans la même maison.
Je m'apprête à aller dans la cuisine quand j'entends des rires provenir de dehors.
Je sors, passant par la baie-vitré coulissante pour rejoindre l'extérieur.
Mila, Matteo et Ewen sont réunis autour de la piscine, à rire et parler joyeusement.
Ewen me remarque et pose son regard sur moi, une sensation étrangère m'envahit, je détourne alors le regard et m'approche d'eux.
-Salut ! On savait pas si tu dormais, on t'aurais appelé sinon ! explique Mila, en venant me prendre dans ses bras.
-Non ce n'est rien.
-Allez viens ! S'écrie Matteo. Maintenant que ça fait plusieurs semaines que t'es plus dans le coma, j'ai tellement de questions à te poser !!
-Non c'est pas le moment. Réplique Ewen.
-Tout d'abord, est-ce que tu rêvais ?? Me demande Matteo.
-Euh... Je sais plus...
-Et tu mangeais ?? Oh ! Tu faisais tes besoins comment ?!
Je lève les yeux au ciel, ne sachant pas moi-même.
-Euh...
Ses questions sont bizarres.
-Non mais arrête avec tes questions idiotes là !! lui crie Mila, en le poussant dans la piscine.
Il nous éclabousse tous en tombant, riant de plein cœur.
Le soleil brille chaudement, caressant ma peau, alors que je m'assois au bord de la piscine. Le bleu azur du ciel se reflète dans l'eau cristalline de la piscine.
Autour de moi, Mila, Matteo et Ewen rient et discutent.
Pour une fois, je me sens détendue, loin des soucis du quotidien.
Mais soudain, alors que je me lève pour attraper une serviette, mes pieds glissent sur le carrelage mouillé et je tombe maladroitement dans l'eau.
La sensation de l'eau froide me saisit, la panique monte, j'ai de plus en plus de mal à respirer. La piscine est profonde et je n'arrive pas à remonter. Mais avant que je ne puisse réagir, je sens des bras forts m'entourer et me tirer hors de l'eau.
Ewen a sauté dans la piscine.
Pour m'aider.
Une fois hors de l'eau, mes tremblement doublent et ma respiration se fait de plus en plus rapide, faisant remonter en moi de vieux souvenirs douloureux que j'aurais préféré ne jamais me rappeler.
*Flashback*
La tête sous l'eau, je n'arrive plus à respirer. Une main puissante me maintient sous l'eau. Quelques secondes s'écoulèrent avant que cette main me tire la tête hors de l'eau, me laissant quelques instant de répit.
-Papa... S'il te pla...
Il replongea ma tête sous l'eau, m'empêchant de terminer ma phrase.
Je n'arrive plus à respirer.
Je me sens loin, si loin de là où je me tiens physiquement. Mes yeux cherchent désespérément un point d'ancrage dans le présent, mais tout ce que je trouve, c'est l'ombre menaçante de mes souvenirs.
-Alya ! La voix d'Ewen me réveille de mon malheureux souvenir.
Je me tourne vers lui, cherchant son regard, et je trouve refuge dans ses yeux emplis de compréhension et de soutien.
Ma tête qui tourne ne m'aide pas à essayer de maintenir une respiration régulière et mes tremblement doublent en même temps que mes larmes.
Sans un mot, il m'enveloppe de ses bras, me portant pour rentrer à l'intérieur, me protégeant de la tempête qui fait rage en moi. Je m'accroche à lui pour ne pas tomber, sa chaleur me réchauffe, malgré qu'il soit mouillé lui aussi.
Nous arrivons dans la salle de bain, il me pose sur le bord de la baignoire, m'enveloppant d'une serviette, puis s'accroupi face à moi.
-Respire avec moi... murmure Ewen
J'essaie de respirer en même temps qu'Ewen, après quelques longues minutes j'y parviens et un calme s'installe entre nous.
-T'es trempé. Dis-je pour briser le silence pesant.
Ma voix tremble encore, j'espère qu'il ne l'a pas remarqué.
-Je sais.
-Merci...
C'est la deuxième fois qu'Ewen m'aide à sortir d'une crise d'angoisse...
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Ewen
-J'ai juste eu un mauvais souvenir.
-Tu veux en parler ?
Je secoue la tête, ne voulant pas me remémorer ce souvenir.
Je devine son regard scrutant à travers mes vêtements trempés, une tension palpable s'installe entre nous.
-Je... Je devrais y aller, bafouille-t-il, sa voix empreinte de gêne. Tu devrais te changer.
Je reste là, regardant son dos s'éloigner, sans m'adresser un seul regard, me laissant seule. Encore.
Il ne m'a même pas reparlé de l'autre jour, il a oublié.
Avec lui, je fais un pas en avant et deux arrière.
Parce que tout est compliqué.
***
Hellooo
Allors?
bisous bisous
🎀
tiktok: naesbooks insta: aesbook
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...