Mila
Pourquoi cet imbécile ne me répond toujours pas ?! J'essaie de joindre Matteo depuis 2 heures pour lui expliquer qu'Ewen et Alya sont partis en Italie, mais rien. Je tombe sur son répondeur. Encore. Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas eu de nouvelles de lui et cela ne lui ressemble pas, ce n'est pas dans ses habitudes de disparaitre comme ça. J'essaie de me convaincre qu'il a simplement perdu son téléphone ou qu'il est très occupé, mais une part de moi ne peut s'empêcher de s'inquiéter.
Je me laisse tomber sur le canapé, les pensées tournant dans ma tête. Soudain, un bruit sourd me fait sursauter. On toque à la porte. Je jette un œil à l'horloge murale, il est presque 6 heures du matin. Qui peut bien venir à cette heure-ci ?
En ouvrant la porte, je suis stupéfaite de voir Alya, debout sur le seuil. Elle est censée être en Italie avec Ewen. Pourquoi est-elle ici ? Son visage est ravagé par les larmes et je remarque avec horreur qu'elle est couverte de sang, de la tête aux pieds. Mon cœur se serre.
Putain, il s'est passé quelque chose.
-Alya ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Entre ! Je m'exclame, tirant ma meilleure amie à l'intérieur.
Elle tremble de tout son corps, incapable de prononcer un mot. Je la guide vers le canapé et l'aide à s'assoir. Mes questions se bousculent dans ma tête. Que lui est-elle arrivé? Où est Ewen? Et comment a-t-elle fait pour revenir d'Italie?
Je cours à la salle de bain, cherchant de quoi nettoyer tous ce sang. Quand je reviens, elle a enfoui son visage dans ses mains, sanglotant bruyamment. Je m'accroupis devant elle, posant une main rassurante sur son genou.
-Alya, parle-moi. Que s'est-il passé ? Où est Ewen ?
Elle lève les yeux vers moi, ses prunelles pleines de détresse.
-J'ai... j'ai mal. Murmure-t-elle entre deux sanglots.
Je fronce les sourcils et soulève légèrement son t-shirt pour voir si elle est blessée. Putain de merde. Elle s'est faite touchée par une balle.
-Alya, il faut que j'appelle un médecin. Ta plaie va s'infecter.
Mon esprit s'emballe. Un million de scénarios catastrophiques se dessinent dans ma tête. Est-ce qu'ils ont eu un accident ? Ewen est blessé, lui aussi ? Et putain de merde pourquoi Matteo ne me répond pas !?
-Ce n'est pas la blessure qui me fait le plus mal, murmure-t-elle. C'est mon cœur... Mila, j'ai... mal.
Mais qu'est-ce qu'elle raconte ?
Je prends mon téléphone et appelle un médecin d'urgence, mes mains tremblent tellement que j'ai du mal à composer le numéro. En attendant l'arrivée du médecin, comprime sa plaie pour arrêter l'hémorragie et fais de mon mieux pour rassurer Alya, même si je sens que quelque chose de très grave vient de se produire.
-Alya, t'es en état de choc. Comment t'es arrivée jusqu'ici ? Et où est Ewen ?
Elle lève son regard vers moi, un regard totalement brisé.
-Je voulais pas que... que ça termine comme... ça...
Mais de quoi parle-t-elle ?
-Pourquoi tu dis ça, Alya ? Raconte-moi.
Alya prend une grande respiration et déclare gravement :
-Ewen... Il... Il... C'est un putain de traitre.
***
Chapitre très court mais nécessaire...
bisousss
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...