Alya
Je me lève avec un poids dans la poitrine, un vide qui semble me déchirer de l'intérieur. La perte de ma mémoire me hante toujours. Je n'ai pas dormi de la nuit, le réveil est compliqué.
Ma vie est compliquée.
Mila entre dans la chambre avec un sac en plastique en main. Elle m'accueille avec un sourire chaleureux et un enthousiasme contagieux.
-Salut ! Je t'ai emmené des vêtements à moi, on doit faire un peu près la même taille. Explique-t-elle en me tendant le sac en question.
-Merci. Dis-je, reconnaissante.
Il me faut vraiment des vêtements, je n'ai rien à part les survêtements trop grand pour moi d'Ewen.
-De toute façon, on part faire du shopping aujourd'hui ! déclare-t-elle
Je souris, heureuse de passer une journée avec elle.
Nous marchons côte à côte dans les rues animées de la ville. Les vitrines des magasins brillent de mille feux, nous appelant. Malgré mon état intérieur tourmenté, je suis reconnaissante pour cette compagnie bienveillante.
Nous entrons dans une boutique, et Mila sort une carte de crédit de sa poche.
-Surtout prends tout ce que tu veux, c'est Ewen qui régale ! déclare-t-elle avec un grand sourire espiègle.
Je l'adore
Mila me fait rire avec ses anecdotes et ses commentaires espiègles sur les tenues que nous croisons.
Nous parcourons les allées des boutiques, Mila me faisant essayer toutes sortes de vêtements et d'accessoires.
Elle rit, me racontant des histoires, et pour un bref instant, je me sens presque normale. Je me surprends même à rire avec elle, oubliant mes soucis le temps d'un instant. Ces moments de légèreté sont rares, mais précieux.
-Oh putain j'ai réussis ! T'as ris ! Avec un vrai sourire !
Je tourne la tête, faisant semblant d'admirer les vêtements face à moi.
Au fil des heures, mon corps se sent lourd et la fatigue commence à se faire sentir. Le poids dans ma poitrine semble s'alléger peu à peu, remplacé par un sentiment de légèreté éphémère.
Quand nous quittons les magasins, mes bras chargés de sacs, je réalise que malgré mes tourments intérieurs, j'ai passé un excellent moment.
Pourtant malgré ce tourbillon d'émotions confuses, je suis reconnaissante d'avoir Mila à mes côtés. Son rire contagieux et son enthousiasme me transportent, même si c'est seulement pour un instant, loin de mes propres tourments.
Alors que nous marchons ensemble, je m'arrête subitement, Mila se retourne, surprise. Je m'avance vers elle et la prends dans mes bras en lui chuchotant :
-Merci, pour tout.
Elle ressert notre étreinte, et je réalise que même si ma mémoire peut être perdue, de nouveaux souvenirs commencent à se former. Et parmi eux, celui de cette journée avec Mila restera gravé dans mon cœur pour toujours, et pour cela, je suis reconnaissante.
Et avec Mila, je sais que je ne suis pas seule dans cette quête pour retrouver qui je suis vraiment.
Nous nous installons à un café et parlons de tout et de rien, j'en apprends beaucoup plus sur elle, le temps passe si vite que nous sommes là depuis des heures.
Depuis que j'ai perdu la mémoire, chaque instant est un défi pour moi. Je me sens vide, comme si une partie de moi-même avait disparu dans l'oubli.
Pourtant, malgré cette tristesse qui me pèse, je suis heureuse d'avoir rencontrée Mila. Elle m'apporte un peu de lumière dans l'obscurité qui m'entoure.
Car même dans l'obscurité de l'oubli, il y a toujours de la lumière à trouver.
***
Hey guyss
J'aime trop Mila et Alya dans ce chapitre!
bisous bisous
oubliez pas la petite ⭐
🎀
tiktok: naesbooks
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...