Chapitre XIII

44 4 0
                                    

Ewen

Je suis sur la route pour rentrer en vitesse à cause d'un énorme imprévu. Lorenzo, un ami avec qui je devais faire la mission en Italie, conduit pour me ramener le plus vite possible chez moi.

Je suis allongé à l'arrière de la voiture, qui roule à toute vitesse. Le regard inquiet de Lorenzo me surveille à travers le rétroviseur.

-Eh t'endors pas ! Garde les yeux ouvert encore une petite heure.

Nous avons pris le Jet d'urgence car je me suis fait touché dans le ventre par une balle. Lorenzo a fait son possible pour me soigner durant le vol pour rentrer mais je pense que la plaie s'est rouverte en montant dans la voiture.

Mes paupières sont lourdes...

J'entends l'écho de la voix de Lorenzo, ma vision se brouille, le monde tourbillonne autour de moi. Mon esprit vacille entre lucidité et obscurité, tandis que la sensation de froid m'envahit lentement...

Je sens une douleur lancinante traverser mon corps alors que je m'efforce d'ouvrir les yeux. La lumière du jour m'éblouit, je réalise que je suis chez moi.

Mes paupières s'ouvrent lentement, la douleur dans mon ventre me rappelant brutalement ce qui s'est passé.

Je découvre mes amis assis autour de moi. Leurs visages sont un mélange de soulagement et d'inquiétude.

-Tu nous as fait peur hier ! s'exclame la voix de Matteo.

-Un médecin est venu soigner ta blessure, tu dois te reposer pour le moment. Explique Mila.

Je parcours la chambre du regard constatant que Alya n'y est pas.

-Elle est où ? Parvenais-je à demander avec un peu de difficultés.

Matteo et Mila se lance un regard qui veut tout dire, je devine que quelque chose s'est produit pendant mon absence.

-Euh... Elle ne va pas très bien... Elle n'a pas voulu sortir de sa chambre depuis hier... Elle t'expliquera. déclare Mila avant de sortir de la chambre pour échapper à la conversation.

Je regarde Matteo pour en savoir plus.

-Euh... J'ai pleins de trucs à faire genre... Faut que je nourrisse mon pigeon. Assure-t-il avant de partir rapidement de la chambre.

Un pigeon ?

Je me réveil lentement, avec toujours cette horrible douleur au ventre. Je sens le poids d'une couverture sur moi.

Elle n'y était pas quand je me suis endormi.

Alors elle est venue ?

Je décide de me lever, avec difficulté, je parviens à aller jusqu'à la salle de bain.

Au moment où je m'apprête à y entrer, la poigné s'abaisse y dévoilant Alya.

-Je... Je voulais changer mon pansement. Expliqué-je

-Tu as besoin d'aide ? demande-t-elle.

-Oui.

Non.

J'entre et prends le matériel nécessaire pour changer mon pansement. Elle semble énervée. Est-ce que c'est à cause de notre dispute dans la voiture ?

Je lui adresse un faible sourire, espérant apaiser sa colère muette. Pourtant, je sais que je vais devoir affronter sa colère, tout comme je dois affronter la réalité de ma blessure.

Je soulève l'égerment mon t-shirt pour qu'elle puisse m'aider à changer mon pansement.

Elle s'approche de moi, son regard empli d'inquiétude. Ses doigts effleurent doucement mon ventre.

Ses mains tremblantes tentent maladroitement de changer le pansement souillé de sang.

Je sens son souffle court et sa voix tremblante lorsqu'elle me dit :

-Je sais tout.

Je sens le poids de ses mots s'abattre sur moi, ajoutant à la douleur physique qui me consume déjà. Ces trois petits mots peuvent tout dire et à la fois rien.

-L'accident, je sais. Explique-t-elle. J'ai entendu Mila et Matteo en parler.

Maintenant je comprends mieux leurs comportements...

-Je... Je ne voulais pas... Et...

-J'ai eu comme un flashback, me rappelant ce moment-là. Me coupe-t-elle

Je veux lui expliquer, lui dire que je ne voulais pas lui faire de mal, mais les mots se perdent dans ma gorge. A la place, je lui adresse un regard désolé, espérant qu'elle comprenne, même si je sais que rien ne pourra apaiser sa tristesse pour l'instant.

-Je me souviens que je voulais à tout prix rentrer chez moi et... un sanglot s'échappa de ses lèvres.

J'essuie sa larme couler le long de sa joue.

-Et après, il y a eu l'accident... Et trou noir... termine-t-elle.

-J'aurais dû te le dire, je suis...

-Tu es un idiot me coupe-t-elle.

Je lui souris, surpris de sa réplique.

-Je n'ai plus rien à faire ici à présent.

Je lâche un soupir, ne sachant pas quoi faire pour la retenir, elle ne peut pas partir. Elle ne doit pas partir. Et pour aller où ? Elle est en sécurité ici.

-Tu veux partir ? Tu sais les médecins veulent que tu restes dans un environnement stable et je...

-Toi ou les médecins ? me coupe-t-elle

-Je... Ne pars pas.

Ça y est, c'est dit.

Elle réfléchit un instant, puis déclare :

-Je ne suis pas chez moi. Et...

-Reste. Je l'interrompe

Elle s'approche un peu plus de moi, me regardant droit dans les yeux.

-Je... Quand j'aurais retrouvé mes souvenirs, je partirais. Avertit-elle

-D'accord.

Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres alors que je regarde Alya sortir de la salle de bain. 


***

Alors? 

Je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre mais voilà :)

Prenez soin de vous ❤️

amnəsiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant