Alya
Je suis posée, sur banc dans le jardin d'Ewen, perdue dans mes pensées.
2 semaines sont passées depuis que j'ai rencontré Chiara. 2 semaines où je repense sans cesse à ce qu'elle m'a murmuré. 2 semaines que je doute d'elle, d'Ewen, de moi.
Dans le jardin, les fleurs multicolores dansent doucement dans la brise légère, embaumant l'air de leur parfum sucré. Les rayons du soleil filtrent à travers les feuilles des arbres, créant un jeu d'ombres et de lumières sur l'herbe verdoyante.
La piscine scintille sous les rayons du soleil, son eau cristalline invitant à la détente et à la sérénité. Je laisse mes yeux errer sur sa surface miroitante, captivée par la tranquillité de cet endroit.
Pendant un instant, je me perds dans mes pensées, essayant de me remémorer ma vie d'avant, laissant le calme du jardin envelopper mon esprit.
Alors que je suis perdue dans mes souvenirs, je lève les yeux pour voir Ewen s'approcher avec une petite boîte entre ses mains. Intriguée, je me redresse sur le banc, une lueur de curiosité dans les yeux.
-Qu'est-ce que tu as là ? Je demande, mes sourcils se fronçant légèrement d'incompréhension.
Il me sourit doucement, un éclat d'anticipation dans son regard.
-C'est... quelque chose pour toi. Répond-il, sa voix empreinte d'une émotion que je ne parviens pas à déchiffrer.
*Flashback*
Alors que je suis entourée de ma famille dans notre jardin décoré, un sentiment de bonheur m'envahit alors que je célèbre mon huitième anniversaire.
Soudain, un bruit strident résonne dans l'air, suivit d'un éclair aveuglant.
Je cligne des yeux, désorientée, pour voir une explosion retentissante près de la table des cadeaux. Des morceaux de métal brulant volent dans toutes les directions, et des cris de panique remplissent l'air. Ma maman me tire rapidement en sécurité, mais je ne peux m'empêcher de regarder vers l'endroit où se trouvait ma grand-mère.
Des secours arrivent, et bientôt la fumée se dissipe pour révéler un spectacle cauchemardesque. La table des cadeaux est réduite en un amas de débris fumants, et parmi eux gît le corps inerte de ma grand-mère. Mon cœur se serre d'angoisse alors que je réalise que quelque chose de terrible vient de se produire.
Plus tard, j'apprends en entendant mes parents parler que ce n'était pas un accident. Quelqu'un avait essayé de me tuer, moi, mais c'est malheureusement ma grand-mère qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Je secoue légèrement la tête pour chasser ces malheureux souvenirs de ma tête, essayant de me concentrer sur le moment présent.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine alors que je me demande ce que cela pourrait être. Ce n'est pas mon anniversaire, que je me souvienne. Un multitude de possibilités se bousculent dans mon esprit, mais aucune ne semble correspondre à la façon dont il tient la boîte avec tant de précaution.
-Pour moi ? Répété-je, incapable de cacher ma surprise. Mais pourquoi ?
Ewen hésite un instant, comme s'il cherchait ses mots.
-Parce que tu es spéciale. Dit-il simplement, avec un léger sourire.
Son geste simple mais chargé de sens me touche du plus profond de mon être, et je me sens submergée par une vague d'émotion. J'attrape le cadeau qu'il me tend, ouvrant délicatement la boîte.
VOUS LISEZ
amnəsia
RomanceLors d'un grave accident, la vie d' Alya, une jeune femme ambitieuse et passionnée, bascule dans l'obscurité lorsque son monde se retrouve plongé dans l'oubli. Tombée dans le coma, elle perd la mémoire, oubliant tout de sa vie antérieur. Au même mom...