Qu'avait-il dit ? Annabelle avait dû mal entendre. Peu importe. Ils étaient réunis, c'est tout ce qui comptait pour le moment. Mais où allait-il loger ? Et combien de temps allait-il rester ? Toutes ces questions parasitaient les pensées d'Annabelle et elle ne sera pas sereine tant qu'elle n'aura pas eu de réponses.
Au loin, elle discerna Paul en train de discuter avec Suzanne. C'était le moment idéal pour les présentations. Alors sans attendre, elle attrapa Isaac par le bras.
– Je viens, je viens ! Mais où m'emmènes-tu comme ça ?
Mais quand Annabelle leur fit signe, Isaac compris dans quel plateau d'argent il allait mettre les pieds.
– Où étais-tu passée Annabelle ?, demanda Suzanne. Paul s'inquiétait de ne plus te trouver.
Paul ne répondit pas. A la place, il dévisagea Isaac de la tête au pied.
– Je voulais vous présenter Isaac. Il est mon plus vieil ami et il vivait au village où j'ai grandi. Daniela n'a pas pu venir, et pour de bonnes raisons, croyez-moi ! Alors elle a proposé à Isaac de prendre sa place !
– Enfin je rencontre un ami d'Annabelle ! Ravie de faire votre connaissance Isaac ! Je m'appelle Suzanne !, s'exclama-t-elle en lui tendant aussitôt sa main pour la serrer.
Annabelle remercia Suzanne en silence de n'avoir pas mentionné qu'ils s'étaient déjà croisés toute à l'heure dans la voiture.
– Suzanne est la sœur de Paul, et aussi une de mes plus grandes amies. Je l'ai rencontré à l'internat où...
– A l'internat ?, s'étonna le bouclé.
– Nous ne nous sommes pas vus depuis que je suis arrivée à Paris il y a 5 ans... Isaac a effectivement beaucoup de chapitres à rattraper.
La jeune blonde fit la moue :
– Tu ne parles pas de nous à tes amis ?
Annabelle fit un pas en avant pour la prendre dans ses bras.
– Si j'avais pu, je l'aurais fait évidemment. Mais comme pour Daniela, il m'a été interdit de lui écrire...
La frénésie dans la voix d'Annabelle s'atténua. Elle avait oublié qu'Isaac, lui, n'était pas encore au courant. Pour éviter qu'un quelconque malaise ne s'installe, Annabelle continua ses présentations. Mais Paul décida de s'en charger lui-même.
– Et moi c'est Paul. Paul Jacquemin. Le fiancé d'Annabelle. C'est ici chez moi.
Isaac tendit alors la main en premier et balbutia :
– Merci pour votre accueil. Et toutes mes félicitations pour votre... union... prochaine.
Paul accepta sa poignée de main et le remercia solennellement d'un hochement de tête.
– Comme vous avez pu le constater, Annabelle a beaucoup de choses à me raconter.
L'intéressée acquiesça mais ne savait pas vraiment où son ami voulait en venir. Alors elle le laissa poursuivre :
– Si vous me le permettez Paul, j'aimerais inviter votre promise pour une danse.
Et bien que les mots parurent lui arracher la gorge, Paul accepta. Il n'oublia pas, avant de laisser sa fiancée filer dans les bras d'un homme qu'il considérait comme inconnu, de venir déposer un bref baiser sur ses lèvres. Isaac détourna le regard et attendit qu'Annabelle, surprise par le geste de Paul, le rejoigne.
Ils accédèrent donc à la piste de danse, aussi embarrassés l'un que l'autre. Et quand Isaac lui offrit sa main, Annabelle réalisa que c'était la première fois qu'elle allait danser avec lui. Son cœur se serra quand ses doigts fins vinrent se glisser sur la paume de sa main. Il déposa ensuite son autre main dans son dos et la rapprocha de lui, tout en gardant une distance convenable. Ils étaient prêts à faire leurs premiers pas.
VOUS LISEZ
Annabelle de Coutais
Historical FictionAnnabelle, jeune villageoise française de 12 ans est élevée par ses parents dans un village de campagne. A l'été 1879, quand ses parents décèdent brutalement, Annabelle se retrouve à vivre une vie bourgeoise pleine de nouvelles règles dans le Châtea...