Psy / Epsilon

13 4 0
                                    



– Si tu veux mon avis, dit-elle, ne te frotte pas trop à ce type.

Célia se détourna de la photographie du dénommé Roman Benedict, affichée sur l'écran d'ordinateur principal, pour dévisager l'informaticienne.

Pour la première fois, Célia percevait une pointe d'inquiétude dans la voix de Maria Vasquez. Elle ne connaissait pas la jeune femme depuis longtemps, mais sous son tempérament militant, cette dernière affichait depuis le début un caractère insouciant. Toutes les deux n'avaient pas le même vécu, en dépit de la sympathie qui les avait unies dès les premiers échanges. La maturité de Célia avait grandi dans le creuset des machinations surnaturelles ourdies par sa famille. Tandis que Maria de son côté avait davantage fréquenté les octets que les complots.

Néanmoins, le ton qu'employa la jeune espagnole à ce moment indiquait une gravité insoupçonnée de sa part. 

Célia retourna son attention sur l'image de Roman Benedict. Un homme très séduisant, d'âge mûr, au visage clair, aux traits parfaitement symétriques, aux yeux d'un bleu profond, sous une coiffure grisonnante. Ses rides, un peu celles d'un aventurier repenti, ne faisaient que renforcer son charme, lui conférant une aura de force tranquille. Il était facile de l'imaginer parfaitement à l'aise en société, ou en orateur charismatique devant une assemblée d'actionnaires, de mécènes.

– Roman Benedict n'est pas le premier venu, dit Maria Vasquez. Il semble à la tête d'un conglomérat multinational aussi puissant que mystérieux. Enfin, quand je dis conglomérat, je ne sais pas ce que c'est exactement. Sinon qu'il en est l'administrateur principal.

– Tu peux sûrement en dire plus ! s'exclama Célia, qui restait un peu sur sa faim après cette description sommaire.

– Oui, et non... Ce que j'ai découvert, c'est que l'espèce de société tentaculaire qu'il dirige s'appelle Angel Corp. C'est une entreprise d'envergure mondiale, avec des ramifications multiples et des liens étroits avec de nombreux gouvernements. En apparence, elle donne l'impression d'être localisée en l'Europe de l'Est, mais elle est bien plus étendue que cela.

– Angel Corp... Je n'en ai jamais entendu parler dans les médias. Ce serait quoi, une sorte de Holding ?

– En partie. Ce n'est pas une entreprise qui vendrait un produit, comme des voitures ou un système d'exploitation informatique. A l'inverse, elle n'est pas juste un Holding financier. C'est une entité complexe, regroupant de multiples filiales et sociétés, évoluant dans divers domaines depuis le trust bancaire jusqu'à l'usine de matières plastiques, par exemple. Ses filiales sont conçues pour exister indépendamment les unes des autres, ce qui complique la traçabilité vers la société mère. Si je devais résumer, je dirais qu'Angel Corp est une entité multiforme, évoluant dans l'ombre des marchés, ce qui lui donne une certaine opacité vis à vis du public comme des médias.

– Et si l'on fouillait à l'intérieur de cette structure mystérieuse, s'enquit Célia avec intérêt. Quelle véritable activité découvrirait-on derrière la raison d'être d' "Angel Corp" ?

– Franchement, dit Maria, je pense que nous ne devrions pas faire cela. En tout cas, je ne pense pas que Sergi l'acceptera - et il aura raison de refuser. Si nous fouillons trop loin, nous allons forcément nous faire repérer par une telle structure. Ils possèdent des moyens que je ne peux même pas imaginer. Ils sont capable de soudoyer des gouvernements entiers, et jusqu'à influencer le CIO, comme tu l'as souligné, pour faire embaucher Milan sur une affaire sensible.

– L'activité secrète d'Angel Corp, dit Célia, les yeux brillants, est en lien avec le paranormal, n'est-ce pas. Rien que son nom le suggère.

Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en  coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant