A la sortie du restaurant, Sergi Guerra et Célia s'installèrent à bord d'une Mini Cooper bleu ciel portant un panneau l'enseigne "Taksi" sur sa toiture. A l'intérieur, à l'avant, s'entassaient de nombreux documents en désordre, et même quelques morceaux de sandwiches non terminés. Le journaliste dut faire de la place sur le siège passager pour accueillir la jeune femme.
– Pardon, dit-il. J'ai l'habitude de travailler seul... je me répands un peu.
Célia n'en fit pas de cas. Et comme ils avaient convenu de se rendre au QG des Sentinelles pour lui permettre d'intégrer officiellement l'équipe, elle demanda :
– Cela ne va pas poser de problème que j'arrive, comme ça, sans prévenir.
– Eh bien c'est ma prérogative de recruter de nouvelles têtes, et ce n'est pas comme si vous veniez sans lettre de recommandation... Disons que je vous présenterai en tant qu'appui ponctuel. C'est de toute façon ce que vous serez.Célia acquiesça à cette idée.
– En revanche, il va falloir m'en dire un peu plus sur vos Qualités, évoquées par Milan.
– Je comprends, acquiesça encore Célia. Je suis dotée de capacités psychiques qui me permettent notamment de sonder les pensées des personnes, ou de les influencer.Ces paroles rendirent méfiant un instant le reporter.
– Mais je sais me tenir, dit-elle pour le rassurer. Je ne sonde ou n'influence que des ennemis potentiels et je respecte l'intimité de chacun. La seule chose que je ne contrôle pas, ce sont vos propres indiscrétions : lorsque vos pensées sont si peu maquillées qu'elles transparaissent dans votre attitude, ou émettent une forme de projection qui me les rendent visibles...
– Nos pensées font ça ? grimaça Sergi.
– Ça arrive. Ça ressemble à une émission mentale, brève, à très courte portée. Je la compare à une éclaboussure.
– Qu'est-ce que ça veut dire ? Que nous sommes télépathes nous aussi ?– Je l'ignore, mais maintenant que vous le dites, c'est un sujet qu'il serait intéressant de creuser.
Sergi grimaça un instant, puis chassa ses pensées et démarra son véhicule, qui émit un ronronnement sourd, discret, quoique puissant en arrière, pas celui que l'on attend généralement d'un véhicule de ce format.
– Si je teste votre propre résistance psychique... reprit Célia. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas chercher à vous sonder. Je sens une résistance. C'est étrange, ce n'est pas vous. C'est... est-ce votre chaîne en or ?
– Bien joué, fit Sergi, étonné d'avoir été percé à jour aussi vite. Je suis sous la protection de St Michel grâce à une prière gravée sur l'or de ma chaîne. Petit cadeau de mon prédécesseur.
Le journaliste désigna le bijou en question sur sa poitrine velue, toujours largement découverte.
– Intéressant. Elle vous protège contre...
– Beaucoup de choses, dans certaines limites bien sûr.
– Quelle prière est-elle inscrite ?
– Je vous vois venir, dit Sergi. Il ne suffit pas de graver une prière pour que ça fonctionne évidemment, mais de mémoire je pourrais sûrement vous en réciter une partie : "Saint Michel, défends-nous dans le combat, sois notre secours contre le démon... Toi, Prince de la Milice céleste, par le pouvoir divin qui t'a été confié, précipite au fond des enfers Satan et les autres esprits malins... blablabla... Amen."– C'est écrit très petit, ajouta le journaliste en voyant la mine intriguée de Célia.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormaalVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...