Il faisait nuit lorsque, une troisième fois consécutive, l'hélicoptère transportant Célia Vingam et Roman Benedict se posa à proximité d'un de leurs sites d'investigation.
Après avoir découvert l'histoire d'Irina au monastère de Izvorul Norocului, puis celle de sa mère Morgath Adelfi dans la résidence pour personnes âgées d'Angel Corp, cette fois ils venaient enquêter sur l'entraîneuse d'Irina, Evgenia Klobber.
Ils s'étaient posé sur la piste extérieure d'un vieil hôpital, une piste en terre battue, qui n'avait rien du luxe de la piste héliportée de la résidence d'Angel Corp.
L'hôpital se situait non loin de la ville de Suceava, à proximité de l'ancienne frontière avec l'Union Soviétique. Il était rustre et ressemblait davantage à une prison qu'un lieu de soins. Il s'agissait en réalité d'un hôpital fortifié, datant de la guerre froide, à une époque où la Roumanie était sous influence communiste.
Il possédait l'architecture typique de l'ère soviétique : robuste, fonctionnel, austère, fortifié pour résister à d'éventuels attaques ou bombardements. De hauts murs en béton l'entouraient, surmontés de fil barbelé et flanqué de tours de garde, aujourd'hui abandonnées.
Aujourd'hui, l'hôpital portait le nom de Valakov Center. Sa nature, ainsi que son isolement dans les montagnes des Carpates, et ses fortifications, avaient fait de l'établissement un lieu idéal pour des fonds privés peu scrupuleux d'y installer une clinique aux activités douteuses. En apparence, le Valakov Center soignait des maladies rares, en lien avec des pathologies ou dégénérescences cérébrales. Si cela s'avérait partiellement vrai, Roman Benedict avait pu découvrir qu'il dissimulait surtout un réseau de contrebande d'organes. En creusant avec les moyens d'investigation dont disposait Angel Corp, on découvrait que l'hôpital finalement ne soignait pas tant ses patients, qu'il ne veillait à ce qu'ils meurent dans le meilleur état possible, afin de pouvoir disposer du reste de leur anatomie...
Cette découverte fit frémir Célia. Elle avait beau être accoutumée aux vampires, ces pratiques, proches du vampirisme, lui inspiraient autant de crainte que de dégoût. Les monstres, finalement, étaient partout, pas seulement dans les sphères surnaturelles.
Célia attendait dans l'hélicoptère. Roman était descendu seul de l'appareil, pour suivre le comité d'accueil à l'intérieur de l'hôpital, afin de négocier leur ticket d'entrée ainsi que la possibilité d'enquêter. Leur arrivée tardive, puisqu'il était environ vingt trois heures à leur atterrissage, et la singularité de leur requête, ne plaidait pas en leur faveur. Cependant Célia ne doutait pas que les talents de négociation de Roman Benedict, ajoutés au potentiel de la firme qu'il dirigeait, finiraient par leur permettre d'entrer dans l'établissement.
Célia était soulagée d'attendre dans l'hélicoptère. Depuis sa lutte contre les vampires, dans leur Ruche, puis l'expérience de la Sonde imposée par la Section Scientifique de Angel Corp, elle se sentait affaiblie. Nul doute qu'elle pourrait faire usage de ses pouvoirs, s'il le fallait ; mais elle sentait les effets secondaires des efforts des derniers jours, auxquels il fallait ajouter l'affrontement contre le tueur psycho-pathe et le coma de quelques heures infligé par le choc de sa mort.
La jeune Stryge avait besoin de se ressourcer. Plus que cela, même : d'expurger ses propres actes. Elle avait dû employer ses capacités les plus offensives et destructrices, ce qui lui laissait des séquelles morales. Ce n'est pas ainsi que Nayeli et Hurricane l'avaient élevé. Même son père, en dépit de ses sombres desseins, lui avait laissé croire toutes ces années qu'elle œuvrait pour le bien. Elle n'avait pas compris que cela l'obligerait parfois à commettre des actes moralement réprouvables.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormalVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...