A-147 - Littoral Nord de Sotchi
18H42
– Il reste moins de vingt minutes avant le début du Gala, dit Milan au téléphone, assis à la droite de Darno Warren dans un véhicule qui roulait tambour battant. Nous sommes sur une piste, je ne serai jamais revenu au palais Iceberg à temps.
Milan et Darno Warren roulaient à grande vitesse, à bord d'un gros SUV du CIO, sur la route sinueuse nommée A-147, qui suivait le littoral montagneux de la mer Noire depuis Sotchi, en direction du nord-ouest.
Bien que démissionnaire, Darno avait encore ses entrées et accès à de nombreuses ressources du CIO, qui ne s'était pas remis du chaos engendré par la tourmente de la destruction d'une partie de son QG. Les autorités russes l'avaient laissé dans un état d'anarchie profond, avec le devoir de continuer la gestion des Jeux Olympiques pour leur compte, au prix de restructurations brutales et multiples. Autant dire qu'ils n'avaient pas eu le temps de balayer devant leur porte et que la majorité d'entre eux continuaient à effectuer le travail qui leur était affecté, sans se poser de questions. Darno Warren avait simplement profité de cet état de fait pour s'armer et se véhiculer à bas frais.
– J'ai encore une heure de vol, répondit Célia à son correspondant, sa voix presque couverte par le bruit des moteurs de l'hélicoptère qui la ramenait à Sotchi. Je ne serai pas non plus à l'heure.
Todor Kirilov pilotait l'engin volant de Célia, qui transportait à son bord Esra Gökce, Antonia Papadopoulos et Sergi Guerra, une équipe entièrement constituée de Sentinelles, chargées de libérer la jeune femme. Ils avaient quitté l'hôpital Valakov depuis plus de trois heures, mais le trajet depuis la Roumanie n'était pas une mince affaire.
– Je ne sais pas lequel d'entre nous arrivera en premier, dit Milan, mais nous avons encore un peu de temps. Irina fera partie des dernières à concourir, comme toutes les favorites. Elle ne devrait pas se montrer sur la piste avant au moins vingt heures. Je serai peut-être là avant toi, mais sinon, tu dois à tout pris empêcher Irina de participer. Par tous les moyens imaginables. Roman te fera entrer...
Célia fit la grimace à ces paroles, conservant plutôt un mauvais souvenir de "l'aide" apportée précédemment par Roman Benedict, mais n'en pipa mot.
– Si Pavnic ne t'a pas écouté, ça m'étonnerait qu'il m'écoute moi, dit-elle plutôt.
– Je sais, Pavnic refuse d'entendre raison. S'il le faut, utilise la force et tes pouvoirs, mais empêche Irina de pénétrer sur cette piste.
Célia voyait mal comment elle pourrait faire cela, la protection des 5 Cercles restant active selon toutes apparences, mais acquiesça malgré elle.
– Si c'est vraiment Irina la "source" du problème, tu ne crois pas que Pavnic le sait ? demanda-t-elle encore, doutant qu'il la laisse approcher de toute façon.
– Il sait, mais pas encore à quel point c'est dangereux. Pas plus qu'elle. Ce soir, nous avons tous les ingrédients d'une bombe réunis, et j'ignore comment jaillira l'étincelle, si même elle jaillira... mais si elle jaillit, alors ce sera un cataclysme. Des forces sont en jeu qui ne toléreront pas d'être attaquées, elles se défendront.
– Je ferai tout mon possible, et même davantage, tu le sais, dit Célia. Et toi, quelle est ta piste ?
– Nous traquons notre dernier témoin : la responsable en chef de la cellule de médiums, Radha Samson.
Deux jours plus tôt, lorsque Irina et Pavnic avaient été convoqués au QG du CIO par Mendel Furam, avec les conséquences destructrices que l'on connaissait, Furam était mort dans l'accident. Pavnic et Irina avaient été disculpés et renvoyés à la compétition.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormalVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...