Les deux corps furent placés dans le véhicule banalisé qui servait de transport funéraire pour le CIO. Ils étaient enfermés dans deux bâches mortuaires noires en plastique étanche, sur des brancards distincts.
Quand la porte de la fourgonnette banalisée se referma sur eux, entourée de plusieurs agents du CIO, l'officier Darno Warren donna une tape sur sa carrosserie afin d'indiquer aux conducteurs qu'ils pouvaient démarrer. L'engin s'ébroua et sortit de l'enceinte de l'ex centre de détention pénitentiaire, temporairement occupé par les forces de sécurité du comité olympique.
En démarrant, le conducteur, un solide personnage râblé, vêtu comme un ambulancier, jeta un œil vers son voisin un peu nerveux, au menton affublé d'une petite barbichette.
– Tu vois, lui dit-il. Pas besoin de t'inquiéter. L'affaire est dans le sac.
Aux côtés du robuste Todor Kirilov, qui n'en était pas à sa première cavalcade, le savant égyptien Ayman Hassan sembla un peu rassuré. Il n'était pas agent de terrain pour sa part, et sa sensibilité allait de pair avec sa créativité scientifique. Mais c'était une affaire urgente, et il était le mieux désigné pour donner le change aux agents du CIO dans cette situation précise.
Le fourgon mortuaire disparu, l'officier Darno Warren donna l'ordre à ses hommes se se disperser, puis rejoignit dans la cour, la silhouette frêle, enveloppée dans un manteau de cachemire élégant, de la jeune Célia Vingam.
– Merci, lui dit celle-ci.
Darno Warren opina. Avait-il vraiment d'autre choix que de faire confiance aux Sentinelles ? La situation était complexe, et il ne savait que croire sur les intentions de sa propre hiérarchie. C'est pourquoi il avait accepté de faire appel aux comparses de Célia Vingam.
Dans la fourgonnette qui venait de disparaître, se trouvaient deux corps, mais bien que ses troupes les croient morts, et en route pour leur propre QG, non seulement ils n'y iraient pas, mais en outre, un seul était décédé.
Hank Greuber, un de leurs propres agents, les avait trahis. Par le biais de son téléphone, le Diable seul sait comment, il avait failli tuer Kurt Richter, le sponsor interrogé par Célia Vingam, qui détenait des informations importantes sur Evgenia Klobber et l'affaire des patineuses.
Darno Warren avait abattu lui-même Greuber, au cours d'un échange de tirs nerveux. Il aurait préféré garder le traître en vie, pour remonter à son commanditaire, mais dans l'urgence, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
Richter en revanche avait été sauvé, bien que son état fût encore critique, plongé dans le coma. Le savant Ayman Hassan avait réussi à le placer discrètement sous assistance respiratoire avant de refermer sa bâche, il allait l'emmener dans le QG des Sentinelles pour tenter de le sauver.
Hank Greuber avait prétendu venir sur ordre de Mendel Furam. Sachant sa mission, il avait sûrement menti. Il n'y avait pas des dizaines de coupables plausibles, pour ce crime, mais Darno Warren imaginait quelques possibilités en plus de Mendel Furam : cela pouvait être Radha Samson, la responsable indienne de l'unité de parapsychologie du CIO. C'était elle la véritable cheffe des médiums. Ou si ce n'était aucun des deux supérieurs hiérarchiques, alors il s'agissait d'un pair médium, renégat, voire d'une infiltration extérieure.
Il n'était pas aisé pour quelqu'un de droit, loyal et opiniâtre, comme l'était Darno Warren, de remettre en cause sa hiérarchie. Il ne le faisait pas de gaîté de cœur. Mais les indices concordaient à désigner un membre du CIO et il ne pouvait permettre à cette dangereuse personne de commettre ses meurtres en toute impunité.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormalVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...