QG du CIO - Rosa Khutor
18 février 2014
Lorsque la grande silhouette à la peau sombre de Darno Warren pénétra dans la cellule où l'on avait emprisonné Milan Lazsco, ce dernier lut immédiatement une sensation d'urgence sur son visage.
Suite aux événements dramatiques qui avaient vu successivement la destruction d'un pan entier de paroi du bâtiment du CIO, dans des circonstances inconnues, puis la fuite de Irina dans les télécabines, sa poursuite par Milan, et l'affrontement avec le Croque-Mitaine qui s'était finalement soldé par la mort de la créature, les forces de sécurité olympiques avaient écroué le fautif dans les cellules du QG.
Tout avait été déclenché par la conversation de Pavnic et Irina avec l'équipe de Mendel Furam. Après l'incident du bâtiment, Irina était ressortie vivante, mais Milan ignorait ce qu'il était advenu des autres. L'état psychique altéré de sa jeune protégée, lors de sa fuite, sous-entendait que des événements graves s'étaient déroulés. Elle avait pu être victime, comme provoquer, ce qui s'était passé là-bas. Milan ignorait le fin mot ; mais il en devenait évident qu'elle manifestait des capacités hors norme. Ne serait-ce que sa faculté à appeler cette créature éthérée qu'ils avaient nommé le Croque-Mitaine. Quant à cette dernière, dissimulant l'identité d'Evgenia Klobber, elle avait subi un triste sort en achevant sa cabale abattue par les troupes du CIO.
Pour le reste, Milan n'en savait guère plus. Il avait été enfermé directement suite au drame avec Evgenia sous les télécabines, et plusieurs heures s'étaient écoulées depuis lors. La venue de Darno Warren aurait dû lui donner de l'espoir, mais son visage anxieux indiquait plutôt que la situation continuait au contraire de s'aggraver.
L'officier en effet ne perdit pas de temps et informa directement Milan des éléments importants.
– Je n'ai pas pu venir plus tôt, dit-il, j'étais moi-même interrogé par le CIO. Et je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, la partie change de main. Écoutez-moi, ne dites rien, j'ai coupé le son, il ne faut pas qu'ils sachent.
Darno Warren indiquait d'un mouvement oculaire sur les côtés les deux caméras qui visaient Milan. L'officier lui-même tournait le dos à ces caméras, si bien que sans le son, il pouvait parler sans risque qu'on ne lise ses propos sur ses lèvres.
Ce qu'il fit, à toute vitesse, montrant bien l'urgence qui le poussait.
– Personne ne sait ce qui s'est réellement passé, dit-il, hormis Pavnic et Irina peut-être. Je n'y étais pas, mais d'après ce que j'ai compris, Mendel Furam est mort. Pavnic est soupçonné de son meurtre. La cheffe des médiums Radha Samson a sombré dans une forme de démence incompréhensible, suite à un fort choc psychologique. On ne sait ce qui a provoqué la destruction du mur du QG, il n'y a aucune trace d'explosifs. Et nous savons tous les deux qu'il ne devrait pas être possible d'attaquer les 5 Cercles... J'ai un allié parmi les enquêteurs susceptible de me fournir les relevés des caméras les plus proches lors de l'entretien, mais ça va être difficile car le CIO lui-même est en passe d'être mis sur la touche.
Milan acquiesça d'un geste du visage, d'un air vaguement interrogatif, que Darno Warren interpréta à sa manière.
– Je ne peux rien pour vous, ni pour les autres, continua-t-il. Ils ont emprisonné Pavnic et retrouvé Irina en arrêtant l'hélicoptère de vos amis. Eux aussi sont en prison, et ça ne va pas s'arranger quand les nouveaux maîtres des lieux arriveront. Je ne pense pas pouvoir échapper à la contre-enquête. Tout cela est allé trop loin, beaucoup trop loin...
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormalVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...