Centre Iceberg - Sotchi
Deux heures avant la compétition
Roman Benedict franchissait la porte de sa loge VIP, dans les hauteurs des gradins de l'Iceberg Center, environ deux heures avant l'ouverture du Gala Dames de patinage artistique, programme court. Lorsque subitement une main saisit son poignet et il se trouva projeté contre la paroi composite, qui se déforma à son contact.
Au lieu de l'hôtesse qui devait l'attendre dans sa loge luxueuse, pour lui servir les rafraichissements commandés, il se trouvait face au visage hargneux de Milan Lazsco, certes pourvu d'une dentition normale, mais pas moins courroucé.
– Bon sang Milan ! réagit le businessman avec surprise, tout en pressant sur sa chevalière, qu'il conservait toujours retournée à l'envers dans sa main dans les situations les plus critiques, lui permettant ainsi d'interagir avec elle en cas de besoin.
Son geste déclencha un champ de force bien particulier, qui provoqua la désolidarisation de sa structure moléculaire avec le continuum terrestre, si bien que sa silhouette fut en un instant nimbée d'une espèce de luminosité bleutée, et qu'il devint aussitôt immatériel.
Milan n'eut plus dans sa main que du vide, et referma sa prise sur un fantôme.
Roman Benedict en profita pour s'écarter, en passant au travers de la silhouette de son allié, qui à ce moment semblait plutôt vouloir en découdre comme un adversaire. Il toisa Milan à distance.
– Reviens immédiatement, ordonna Milan. Ne m'oblige pas à aller te chercher.
C'était encore le jour, même si le crépuscule n'allait pas tarder à tomber ; si bien que Milan n'était pas sous sa forme de vampire. Roman était suffisamment robuste pour pouvoir maîtriser Milan sous sa forme humaine ; et pourtant, il demeura par précaution sous cette enveloppe immatérielle.
– Pas si tu ne te calmes pas ! répondit-il.
– Me calmer ! Tu as fait enfermer Célia ! Tu m'as menti en disant que tu ne savais pas où elle était alors que tu es allé enquêter avec elle ! Ou plutôt contre elle j'imagine ! Pour lui mettre des bâtons dans les roues ! Pour nous mettre des bâtons dans les roues !
– Enfermer est un terme excessif... protesta Roman. Je lui ai donné un peu de repos, elle avait l'air surmenée, et moi j'avais besoin de temps.
– Pour fomenter ton complot !
– Pas du tout ! se défendit Roman, face au visage coléreux de son vieil allié.
Milan se rapprocha d'un air menaçant.
– Irina est ta fille ! gronda-t-il. Comment est-ce que tu as pu me cacher ça !
– Non ! Non ! Milan, ce n'est pas vrai. Irina n'est pas ma fille !
– Mensonge ! Tu étais amant avec sa mère. Cette Morgath, prisonnière du Couvent de Izvorul Norocului !
– Oui ! Cela est exact ! Mais non, pour autant, non, Irina n'est pas ma fille. Morgath... Morgath était une étoile étincelante au firmament, dit Roman en perdant soudain son attitude défensive, pour laisser percer l'émotion dans le ton de sa voix. Elle était handicapée, défigurée, mais son âme était forte et pure, et tellement puissante ! Sa voix...
– Morgath était une sirène ?
– Non ! Enfin, je ne crois pas... Je n'en sais rien. Elle avait perdu ses pouvoirs, il ne lui restait que des réflexes, tirés d'un passé qu'elle avait oublié. Tu crois vraiment qu'elle pourrait être une sirène ? Son clan l'aurait repérée.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormalneVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...