Le Clan de la Mer Noire

10 4 0
                                    




Après l'explosion qui avait secoué les fondations mêmes de la Cité vampire, toute la Ruche s'était placée en état d'alerte maximale. Les goules avaient été lâchées, menées par les Subsides. Les vampires les plus haut placés s'étaient retranchés dans leurs quartiers, tandis que leurs Lieutenants étaient chargés de circonscrire le problème.

L'explosion indiquait qu'ils subissaient une attaque. Il restait à savoir de qui, mais les champs du possible restaient limités : les forces du CIO n'avaient pas cours dans les profondeurs, et aucun membre de leurs Ruches rivales n'avait été aperçu dans le secteur. Il ne restait que les Sentinelles, d'autant que des rumeurs prétendaient qu'une Stryge pouvait se trouver dans leurs rangs.

Aux yeux de Luwan Mbenga, le puissant Lieutenant du chef de la Ruche de Sotchi, vampire aussi puissant que stratège, la réponse ne faisait guère de doute.

Luwan Mbenga avançait à grandes foulées. Son crâne était chauve. Il avait la peau très foncée, et des yeux plus noirs encore. Les siens ne brillaient pas de la lueur orangée du Clan de la Mer Noire, indiquant sa provenance distincte. Ils recelaient une noirceur plus proche de l'obsidienne. 

Sa haute taille, sa robustesse, était celle d'un guerrier plus que d'un vampire, mais il était les deux. Et sa réputation le précédait sur deux continents au moins. Mercenaire, il obéissait à qui le payait. Le maître de la Ruche de Sotchi avait dû payer sa venue au prix fort. Il est vrai que les Jeux Olympiques valaient ces investissements. De telles occasions ne se rencontraient pas tous les jours. C'est pourquoi le maître de la Ruche l'avait engagé : afin de veiller à leur sécurité, qu'ils puissent profiter au maximum des opportunités.

Son contrat, Luwan Mbenga l'avait déjà presque rempli : la veille même, il avait capturé une proie de choix. Nul autre que le célèbre renégat, Milan Lazsco. Un tel coup de filet l'avait aussitôt placé dans les bonnes grâces des Maîtres. Cela d'autant plus que son principal rival en interne, le noble Radu Basarab, avait échoué à sa propre mission, ne réussissant pas à ramener seulement deux Sentinelles qu'il chassait...

Cette action contre leur Ruche, le lendemain même de la capture de Milan Lazsco, ne laissait guère de place au hasard. Il s'agissait des Sentinelles qui tentaient de le récupérer. Et pour oser s'attaquer à eux, il était tout aussi évident qu'ils avaient un atout dans leur manche. Les Sentinelles étaient une véritable épine dans le talon des vampires, certes, mais de là à attaquer frontalement une Ruche...

Il était évident qu'ils avaient amené leur Stryge.

Luwan Mbenga ne savait pas grand chose sur cette créature, ni même sur les Stryges en général, sinon le danger qu'elles représentaient pour leur espèce. Par le passé, plusieurs d'entre elles avaient creusé des cicatrices douloureuses dans l'histoire de leur civilisation. La plus tristement célèbre, même, avait régné pendant un siècle disait-on. Seule sa mort par la vieillesse avait su mettre fin à sa tyrannie. 

Peu d'entre eux avaient affronté de Stryge, en général, ne serait-ce que parce que la plupart n'auraient plus été présents pour en parler, mais surtout parce qu'elles étaient rares. Il n'en apparaissait pas plus d'une ou deux par siècle, et le fait est que la plupart passaient en outre inaperçues, car trop faibles, ou s'ignorant elles-mêmes... 

Luwan Mbenga n'était pas du genre à sous-estimer un adversaire, surtout une Stryge. Cependant, il savait également peser les arguments : cette Stryge semblait encore jeune, ce qui constituait une chance pour eux. Lorsque Carmen Flores et Radu Basarab l'avaient croisée, quelques soirs plus tôt, dans les rues d'Adler, certes ils avaient mis du temps à reconnaître sa nature ; mais elle-même avait semblé se trouver dans l'incapacité de les arrêter, ni même de les voir venir. Par la suite, elle ne les avait pas repérés, dans les rues, tandis qu'ils la filaient, elle et les autres Sentinelles.

Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en  coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant