Célia Vingam raccrocha le téléphone et rejeta sa tête en arrière sur le confortable sofa de la chambre 714 du Olympic Summit Hotel.
Si une stryge avait connu la fatigue, probablement Célia l'aurait-elle ressenti à cet instant, car la journée - et la nuit - avaient été riches en péripéties.
Elle venait d'achever sa dernière conversation téléphonique avec Milan, pour faire le point sur leurs avancées ; mais en réalité, d'avancées, ils n'en avaient guère. Elle avait trouvé Milan plutôt placide concernant cette situation. Célia quant à elle bouillait de l'intérieur. Sa nature plus compétitive que son compagnon, et plus expansive peut-être aussi, peinait à s'accommoder de demi mesures. Peut-être Milan, après tout, en savait-il plus qu'il ne voulait le dire. Elle avait eu l'occasion de le voir à l'œuvre : c'était un joueur d'échecs, qui planifiait longtemps à l'avance. Peut-être était-il déjà en train de placer ses pions, ce qui expliquerait son calme apparent. Mais cette fois, c'était différent. Il n'avait pas prévu qu'il serait "convoqué" ici, pas plus qu'il ne connaissait les enjeux véritables de leur situation. Célia ne pensait pas qu'il avait menti sur ce point.
La jeune femme s'efforça de relativiser. Certes ce n'était que leur troisième jour sur place, et le premier qui puisse véritablement s'apparenter à une investigation. Mais ce n'était pas tant le délai, le problème, que l'impressionnante liste des possibles. Pour l'instant, ils semblaient crouler sous les pistes sans réponses. Cela sans même parler du Croque-Mitaine et de ses objectifs véritables...
Célia consulta l'heure sur son téléphone. Elle avait quinze minutes d'avance sur son rendez-vous. Elle s'efforça de mettre ce temps à profit pour réorganiser ses pensées.
Au centre de tout, quelqu'un voulait du mal aux patineuses. Une menace d'essence surnaturelle planait sur les championnes depuis plusieurs semaines, sans que même les médiums de la cellule spéciale du CIO soient capables de percevoir l'origine du danger.
Autour du nœud de l'intrigue, gravitaient de nombreux événements ou groupuscules, sans qu'il soit aisé de savoir s'il fallait ou non les raccorder. Et même lorsque les suspects étaient reliés à l'intrigue principale, il était difficile de savoir s'il fallait les classer dans les adjuvants ou les opposants.
En outre, tous semblaient avoir des secrets à cacher... Finalement, Célia et Milan en savaient très peu sur Irina Loubrovna elle-même et son entourage. Stefan Pavnic, Evgenia Klobber, et au-delà, les membres du CIO : Mendel Furam, ses médiums, son fer de lance Darno Warren...
Milan suspectait justement les médiums du CIO. Pouvaient-ils être à l'origine des agressions sur les patineuses ? Pour quelle obscure raison ? Et si c'était le cas, comment les approcher ? Ses pouvoirs étaient inopérants sur les membres du CIO. Le plus proche, Darno Warren, était loin d'être coopératif : cet après-midi même, il lui avait subtilisé le portable qu'elle avait dérobé sur l'Ingénieur Système mort du Centre Iceberg. Ce qui était certes de bonne guerre, mais un peu vexant.
Un certain nombre d'informations leur provenaient des sentinelles, grâce à l'aide de Maria Vasquez ; mais ce n'étaient que des informations de seconde main. Aucune révélation à se mettre sous la dent.
Que penser alors des autres intrigues, périphériques ? Les Vampires du Clan de Mer Noire, l'Esprit de la Forêt, semblaient clairement se situer à l'écart. Mais qu'en était-il des Noc-Nom ? Jusqu'à quel point y avait-il un rapport entre la recrudescence de morts mystérieuses et les agressions contre les patineuses ?
S'il était une intrigue qui semblait relier tout droit au nœud principal, c'était celle du sponsor allemand Kurt Richter. Difficile à dire si l'individu faisait chanter ou menaçait Evgenia Klobber, mais ses relations avec l'entraîneuse du temps où elle patinait pour la RDA laissaient sous-entendre une problématique ancienne. Et le fait que Richter eut résisté à la récente perquisition mentale de Célia, semblait pointer droit dans cette direction : quelque chose de louche se dissimulait derrière ce binôme mystérieux.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
ParanormalVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...