Sergi ramassa le téléphone portable de Milan Lazsco sur les pavés où il avait été abandonné. C'était un appareil robuste, qui n'avait subi que des égratignures, en dépit du fait qu'il avait été visiblement lancé contre une paroi, et piétiné, sans pourtant parvenir à le détruire. Les vampires avaient été ensuite bien inspirés de le laisser sur place, étant donné qu'il s'agissait d'un appareil appartenant à la firme Angel Corp. Il aurait pu permettre de les tracer.
Suite à cela, les vampires s'étaient purement et simplement évanouis, en emmenant avec eux leur précieuse proie.
Sergi savait ce qui s'était passé. Masha lui avait raconté. La grande femme faisant partie de l'équipe "Security Solutions" était la seule à avoir suffisamment d'endurance pour parvenir jusqu'ici. Elle s'était alors brusquement interrompue dans sa course, en voyant Milan entouré de plusieurs silhouettes aussi intimidantes que saugrenues.
Vêtues de manière presque identiques, des mêmes capes amples, aux capuches pointues, ils avaient surtout des visages très brillants, comme couverts d'une couche de maquillage excessive. Et leurs yeux luisaient aussi, de couleurs orangées.
Masha s'était immobilisée, mais pas assez rapidement. Elle avait été repérée. Aussitôt, les vampires s'étaient retournés vers elle, de leurs regards agressifs et scrutateurs.
Elle se souvenait avoir entendu Milan Lazsco plaider pour elle, en échange de sa pleine coopération. Leur compagnon d'aventure était attaché, à ce moment, mais conscient. Les vampires n'avaient cependant pas accédé à sa demande. Ils étaient partis en entraînant Milan de force, tandis que l'un d'entre eux avait ordre de se débarrasser de Masha.
Ce n'était pas le plus fort des six vampires, bien qu'elle l'ignorât. Et pourtant, il avait réussi à l'hypnotiser de son regard carnassier. Elle n'avait pu fuir. Elle l'avait seulement vu se rapprocher, sentant que son heure était venue.
Chance pour elle, son collègue Ivan était intervenu à cet instant. Quoique considérablement essoufflé, à la traîne derrière elle, il avait néanmoins suivi. Il avait alors ouvert le feu sur le vampire, le touchant plusieurs fois à la poitrine. Masha s'était sentie libérée du fardeau mental, elle avait dégainé à son tour.
A eux deux, ils avaient vidé leurs chargeurs sur le vampire. Ce dernier ne semblait pas réellement atteint, en aucun cas leurs armes ne pouvaient tuer un vampire. Cependant, la douleur subie, ainsi que le bruit produit - qui déclencha l'arrivée de plusieurs sirènes de police - provoquèrent finalement sa fuite.
Ivan et Masha s'étaient ensuite empressés de vider les lieux pour échapper à la police. C'est ainsi qu'ils avaient raconté l'histoire à Sergi.
Ce dernier, de son côté, avant de réaliser la disparition de Milan, s'était dirigé vers le Village Olympique, après s'être finalement débarrassé de son poursuivant. Là-bas, il n'y avait pas de signe de présence du Croque Mitaine. Les deux autres gardes du corps de l'équipe, Alexei et Viktor, arrivés avant lui, expliquèrent que tout était calme. Les forces de l'ordre et celles du CIO gardaient un œil attentif sur la zone résidentielle des délégations sportives.
Maria Vasquez, en utilisant son propre système de surveillance, et notamment le réseau de caméras du Village, qu'elle avait piraté il y avait plusieurs jours de cela, indiqua qu'il ne voyait aucune trace de Croque-Mitaine non plus dans les rues, et pas le moindre message d'alerte des habitants du Village. Rien d'anormal ne semblait se dérouler ici.
Si bien que Sergi s'était retourné vers Masha et Ivan, pour apprendre ce qui était arrivé à Milan. Après s'être séparé d'eux, il revenait vers son QG, avec le robuste téléphone laissé par le kidnappé, comme seule preuve de sa disparition.
VOUS LISEZ
Milan Lazsco : La Dette [E4 Quadrilogie du vampire] en cours
Siêu nhiênVous connaissez Milan. Il va, il vient... des fois il disparaît ; mais il revient toujours. Ce que je me demande, c'est la véritable raison qui l'amène à Sotchi, là, maintenant, en plein Jeux Olympiques d'Hiver... (Toute ressemblance avec des événem...