Chapitre 5| Découverte

149 10 42
                                    

Alessio

Si on m'avait dit que mon travail ressemblerait à ça. J'aurais ri, fort, très fort même. Le pire dans tout ça, c'est que personne ne doit être au courant. Encore moins Valentina. Voir la déception dans ses yeux serait la seule chose qui briserait mon cœur de grand frère. Du moins ce qu'il en reste. Chaque fait et geste que j'exécute, c'est pour elle. Il n'y a que ma petite sœur qui compte à mes yeux. Et Dieu sait à quel point je brûlerais le monde pour elle. Et malgré mes actes parfois, compromettant. Je lui ai promis de ne jamais la lâcher.

Après m'être laver, j'enfile une chemise noir et un jean tout aussi sombre. Mes cernes pouvaient indiquer à quiconque que mes démons avaient décidé de me tourmenter cette nuit. Mes mèches bouclées faisaient les rebelles sur mon front, peu importe. Je n'avais pas besoin d'être apprêter. Surtout pour ce que je devais faire ce soir. Avec Pablo, nous sommes à la recherche des mecs qui veulent notre peau. La dernière fois, on a échoué. On s'est ridiculisé comme les plus grosses merdes de ce pays. J'avais envie de crever. Mais ce soir, ce sera notre victoire et leur défaite.

Pablo servira d'appât pendant que je ferai tout le reste. Une chose est sûre, je n'ai pas le droit à l'erreur.

𓆙𓆙𓆙

Vingt et une heures.

— Non, ne me dit pas que t'a oublié ?

— Si, clairement que si, et tu me fou dans la merde. Je taff juste avant et je ne sais pas si je pourrais me libérer à temps.

Matteo m'a appelé pour me demander si je le rejoignais toujours à 22h près d'un bar ce soir.

Comment lui dire que...non.

— Putain mais t'es spiderman pour avoir un emploi du temps de ministre comme ça ?

La réalité n'est pas aussi... enjoué.

— Sûrement. Bon mec, je fais au mieux mais si tu n'a pas de nouvelles, ne m'attends pas.

— C'est noté.

— Ciao Matteo.

𓆙𓆙𓆙

Vingt-trois heures.

Bonne nouvelle, j'ai réussi. Pablo et moi ne sommes plus en danger à cause de ces hommes.

La mauvaise, c'est que je suis en retard pour retrouver Matteo. Ce dernier m'a averti qu'il rentrait chez lui. Il ne m'a jamais invité là bas, étrange, mais je ne cherche pas plus longtemps. Une petite surprise s'impose. Je vais lui rendre visite.

J'ai cherché son adresse, et comme bon stalker, j'ai trouvé. J'ose imaginer sa tête lorsqu'il me verra débarquer chez lui après vingt-trois heures. J'en profite car il m'a annoncé que ses parents n'étaient pas là. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce qu'il fout encore chez eux à vingt-et-un ans. A dix-huit ans j'étais déjà loin des miens.

De toute évidence, je n'avais pas réellement le choix

J'arrive devant chez lui, une belle petite maison ayant un grand jardin qui s'offrait à moi, personne à l'horizon. Je passe le portail qui était dangereusement déverrouillé. Visiblement cette famille n'a pas conscience du danger encouru ici. Ils pourraient se faire cambrioler ou pire encore.

Je toque à la porte, sans réponse, je réitère. Quand soudain, Matteo ouvrit la porte, les yeux rouges, il avait mauvaise mine.

— Ça va ?

— Ouais t'inquiète mec, qu'est ce que tu fais là ?

Il m'adresse une brève accolade, comme au bon vieux temps.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant