Chapitre 13 | Baby-sitter

97 11 40
                                    

Hey ! Aprés un peu d'attente voici le chapitre 13 ! J'espére qu'il vous plaira et surtout n'hésitez pas à commenter et voter ! 

Elya

La lumière dorée du jour se reflète sur les baies vitrées de la maison. Je profite du beau temps pour jouer dehors avec Rio. Le bruit d'un moteur nous interrompt. La voiture qui se gare dans la rue me semble familière. Comme je l'avais deviné. L'homme qui sort de la voiture est imposant, du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il fait approximativement deux têtes de plus que moi. Rio court dans sa direction, une fois arrivé à sa hauteur mon berger allemand aboie de toutes ces forces. L'amie de mon frère tente de l'apaiser en le caressant, mais en vain...Rio n'aime pas les hommes en général, sauf papa, c'est le seul qu'il tolère.

— Matteo n'est pas-

— Je sais, il est chez ses grands-parents avec ta mère.

— Comment tu sais ?

— Ton frère m'a demandé de faire le baby-sitter.

— Pardon ?

Je pouffe de rire.

— Peu importe, ton frère me l'a demandé, alors j'exécute. Et crois moi, ça ne m'enchante pas non plus.

Je me contente de lui claquer la porte au nez.

— Elya, on va devoir cohabiter, il faudrait qu'on débute sur de bonnes bases. Et si tu n'es pas contente c'est pareil.

Je lui ouvre la porte, je pars aussitôt en direction de ma chambre. Je compte bien l'ignorer. Personne ne pourra gâcher mon week-end. Je perçois ses pas lourd derrière moi. Je m'assieds sur mon lit tandis qu'il se munit de ma guitare et reste plusieurs secondes à la contempler. Mais à quoi joue-t-il ? Soudainement, il se mit à jouer. Je n'ose pas prononcer un mot, il semble enfoui dans ses pensées.

— Pardon je...je n'ai pas vraiment l'occasion de jouer ces temps-ci, je me suis emporté.

— Être un criminel ça prend beaucoup de temps en effet.

Je plaque ma main sur ma bouche en réalisant que j'ai prononcé ces mots à haute voix.

— Je ne te demande pas d'aimer mon métier, seulement...tu n'as pas toutes les cartes en main pour juger les activités que je pratique.

Je reste perplexe face à ses propos. De quelles cartes parle-t-il ? Mal à l'aise, je décide de sortir de ma chambre afin d'éviter toutes autres situations embarrassantes.

— Je vais prendre ma douche.

Je préfère l' informer pour éviter tout accident. Le verrou de la porte ne marche plus. Et c'est assez dérangeant quand tu es seule avec le meilleur ami de ton frère.

— Pense à te noyer au passage.

Et si d'habitude ce genre de réflexions me vexe. Avec lui c'est totalement différent. Malgré moi, j'aime ce jeu qui s'installe entre nous. Un sourire apparaît alors sur mes lèvres, sans que je ne puisse le faire disparaître.

— J'y tâcherai. Retoqué-je après plusieurs secondes de silence.

Je prends soin de fermer la porte derrière moi. L'eau s'écoule sur chaque parcelle de ma peau, créant des perles fines et brillantes. L'eau enveloppe mon corps d'une étreinte chaude, c'est apaisant. Avec le temps, j'ai appris à apprécier mon corps malgré ce qu'il a subi. Car non, frotter ma peau durant des heures sous la douche ne m'aidait en rien. Ça n'allait pas effacer ses mains sales sur mon corps. Ce qu'il me fallait c'était trouver la paix. J'y suis presque. Je n'ai qu'un objectif ; obtenir mon bac et fuir loin de tout. Créer ma nouvelle vie. De nouvelles connaissances, un travail, des animaux.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant