Chapitre 21 | Révisions

48 3 13
                                    

Elya

Je suis complètement dépassée par les faits. La moitié de l'année scolaire est passée. Comment expliquer à ma mère et mon père qui ne sont jamais là que leur fille n'a toujours pas commencé les révisions de son bac ? Je me suis laissée emporter et conclusion : je suis passée à côté de l'essentiel. Alors ce matin, je pianotai sur mon téléphone dans le groupe ou nous étions trois, Jules, Kiara et moi. Je les invitai pour les révisions. De plus cela m'évitait d'être seule car mon frère était là aujourd'hui. Même s' il n'avait plus de pouvoir sur moi, je restai vigilante, il suffisait qu'il pète un plombs pour repartir dans ses travers de psychopathe.

J'attendis avec impatience qu'ils arrivent. Pour patienter, je préparai un smoothie pour ma meilleure amie, un thé glacé pour moi ainsi que du sirop à la menthe pour Jules. Muni de nos boissons préférées, je partis ouvrir la porte à mes deux amis.

— Tu as tout prévu, dis-moi, tu veux qu'on apprennent tes leçons à ta place ?

Kiara lance un coup de coude dans les côtes de Jules qui fit mine de décéder sur place.

— Je te signale qu'on est tous là pour apprendre.

— Tu marques un point. Déclara Jules, toujours sa main posée sur l'endroit ou ma meilleure amie avait frappé.

— Bon venez, on a pas de temps à perdre.

Ils acquiescèrent et nous nous mîmes vite au travail. Nous commençons par élaborer plusieurs techniques de fiches de révisions pour trouver celle qui sera le plus pratique, compréhensive et facile à mémoriser. Entre autres, nous devions faire un résumé du cours assez bref, les mots clé mis en avant à l'aide de nos surligneurs favoris. Ce n'était pas le point fort de Jules qui ne faisait aucun effort sur la présentation.

— Tu penses vraiment que tu vas savoir te relire là ?

Tout le monde pouffe de rire, on finit les fiches avant de commencer à réviser. Toutes les matières y passent : la philosophie, l'histoire géographie, l'enseignement moral et civique, les langues vivantes : Anglais et Espagnol. L'enseignement scientifique, ma matière préférée. En ce qui concerne le sport, nous verrons ça plus tard. Kiara sera la mieux placée pour cette matière. Pour chacune des matières évoquées, le plus à l'aise de nous trois aidera le plus en difficulté et ainsi de suite.

Les heures défilèrent plus vite que ce que nous avions prévu. Tout n'était pas encore fini, réviser en une journée c'est impossible. Mais nous avions espoir de nous débarrasser des matières que nous estimions les moins importantes à nos yeux.

Nous étions tous épuisés de ces révisions car nous baillâmes les uns après les autres.

— On commande des pizzas ? Demandé-je déjà toute excitée.

Les deux me firent signe d'appeler la pizzeria mais je n'eus pas le temps, Alessio débarqua de nul part. Et je manquai de laisser tomber ma mâchoire par terre.

Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours, depuis qu'il m'a aperçu avec Jules. Aussitôt je me rappelle que je dois arranger ça, je ne veux pas qu'il m'imagine avec lui. Il se trompe totalement de raisonnement. Son regard se pose sur lui, puis sur moi. D'un air dégoûté, il traverse le salon sans même nous saluer.

— Je suis désolée, on reporte la soirée à plus tard ?

Jules grimace et Kiara lui pince les lèvres.

Je sais que je les déçois, mais j'ai absolument besoin de régler cette histoire au plus vite. Je ne peux pas laisser Alessio s'imaginer que je me fous de lui alors que depuis notre rencontre il s'est toujours montré là pour moi. Mes amis comprendront, j'en suis persuadée.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant