Chapitre 15 | Soirée pyjama

76 5 18
                                    

Elya

— Il faut porter plainte. Annonça kiara la voix remplie de sagesse malgré la situation tendue.

— Je vais la tuer, je vais la tuer. PUTAIN ! Hurle-t-il de toutes ses forces avant d'abattre son poing sur la table. Plusieurs regards dont celui de la prof se braque sur Jules, puis sur nous, comme un avertissement.

— Tout le monde va se calmer, c'était juste des messages, je vais bien. Chuchoté-je. On trouvera une solution mais on devrait éviter de parler avant de-

— Je peux savoir de quel sujet passionnant vous discutez ?

Trop tard.

La prof nous lance un regard noir avant de continuer de noter son cours sur le tableau. Au même moment, Jules lui lance une boulette de papier en pleine tête. Ce qui nous fit rire avec ma meilleure amie. Malgré notre grand âge, la maturité semble s'évaporer lorsque nous sommes réunis.

— T'as quel âge sérieux ? Ajoute Kiara.

— Je n'ai pas commit un crime non plus. Râle-t-il avant de rouler des yeux.

Évidemment Jules s'est fait exclure tandis que Kiara et moi sommes épargnés. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. Car terminé avec un cours d'arts, je n'appelle pas ça avoir de la chance.

La suite du cours se déroule dans le plus grand calme suite à l'exclusion de notre élément perturbateur. Un calme qui me porte préjudice malgré moi. Je suis préoccupée par le weekend que j'ai passé en compagnie d'Alessio. Il est parti si soudainement. Nous n'avons pas pu rediscuter de ce qu'il s'était passé. Et si...je me faisais des films depuis le début ? De toute façon il agissait bizarrement après notre rapprochement. Je ne devrais pas m'attacher a quelqu'un dans son genre, ça serait trop dangereux. Il faut qu'on arrête de se voir. Je l'ai appelé plusieurs fois, après tout...lui ne s'est jamais gêné pour me contacter. Sans surprise, je tombais sans cesse sur le répondeur. Peut-être était-il occupé ?

Avec une autre fille ?

Ma tête remuant de gauche à droite, je chasse ces idées qui me perturbent et nuisent à ma réussite.

Les études Elya.

Le bac.

Tu dois réussir.

— Tu as eu combien ?

La voix aiguë de la blonde assise à côté de moi m'extirpe hors de mes pensées.

— J'ai eu quoi ?

— Ton évaluation, t'es sur la lune ou quoi ?

Ça ne serait pas plus mal parfois.

Je chute de dix étages en constatant ma note, affichée en rouge au au coin de ma feuille.

Un putain de 8/20.

Je fond en larmes et toutes les têtes se tournent vers moi. Je hais montrer mes faiblesses mais je ne pouvais pas arrêter pour autant. J'avais attiré l'attention de toute la classe, certains rigolaient, d'autre se demandaient ce qu'il m'arrivais, d'autre lançaient des " moi, je" en insinuant que je n'ai pas le droit de pleurer car eux, ont récolté une note inférieure à la mienne, par mégarde. Seulement, moi, j'ai travaillé et je n'ai jamais eu recours à ce genre de situation. Alors, qu'est ce qu'il m'arrive ? La prof tente en vain de calmer tout ce chahut.

La culpabilité me submerge, la fin du cours a eu lieu plus tôt que prévu, par ma faute. Il est bientôt midi mais nous sommes en avance par rapport aux autres classes alors avec Kiara nous allons aux toilettes. Kiara voulait faire des retouches à propos de son maquillage.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant