Alessio
J'esquive les balles qui jonchent le parquet. Ce connard baigne dans une mare de sang. C'est le premier meurtre dont je ne me sent pas coupable. Est-ce une bonne nouvelle ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être que ça fait juste de moi un tueur sans âme ni empathie.
— Alessio, on rentre. Me lance Dario.
Impossible de bouger la scène se répétant en boucle dans ma tête. Le visage de ma sœur terrorisée me hante. Cette soirée est la maudite cause de mes cauchemars, la même scène depuis des années.
— Aller mec...vient. Réitère mon équipier.
Je l'écoute sans broncher cette fois-ci.
Un jour, je guérirai et je ferai de mon passé une force. C'est la promesse que je me suis faite après l'accident.
Lorsque nous arrivons à la Villa, Pablo nous attend de pied ferme dans la salle de réunion.
— Alessio...dis-moi, pourquoi me tiens-tu tête alors que devant un simple cadavre tu lutte pour ne pas t'écrouler ?
Merci Pablo.
Il sait où appuyer pour faire mal, il connaît mes points faibles. Il connaît ceux de toutes les personnes présentes dans cette même pièce.
Mes poings se serrent sous la table et je peine à garder ma mâchoire décontractée face à ses provocations.
Je dois rester fort, la tête haute.
— Parceque je ne suis pas un meurtrier, et je n'ai aucune envie de faire partie de vos bons petits soldats qui exécute tous vos ordre jusqu'à réparé vos erreurs et nettoyer votre putain de merde !
— C'est ça que j'aime chez lui finalement. Bon, passons aux choses sérieuses.
Donc on s'en fout de ce que je pense ?
— Beaucoup de missions assez dangereuses arrivent dans les prochains jours, reprend Pablo. Il va falloir être vigilant, prévenant et surtout faire preuve de sang froid. En face, ce n'est pas un petit gang. La casa dei serpenti ne compte pas baisser les bras face à nos menaces pour préserver le territoire qui nous appartient depuis des années. Je compte sur vous. Voici les plans avec le processus a effectuer a la seconde près, au millimètre près. Un seul faux pas et c'est tout mes hommes qui se font descendre, dont vous.
Nous acquiesçons et prenons en mains les feuilles avec les indications.
— Alessio, tu seras mon second lors de cette mission.
Je manque de m'étouffer avec ma salive.
— Tu es le meilleur en termes de personnes butées. Ta détermination sera remarquable et ils réfléchiront à deux fois avant de tenter quoi que ce soit.
— Mais vous êtes tous complètement barge ? Vous voulez mourir en le mettant second ? Lance un homme du gang.
— Je suis très sérieux, Alessio est parfait pour cette mission. Il regagnera son poste habituel juste après, là j'ai besoin de lui.
Je jette une oeillade furtive à Dario, le seul à qui je peux faire confiance ici, hormis Pablo. Même si celui-ci peut me mettre hors de moi, c'est un homme de confiance.
Dario me fit un clin d'œil suivi d'un signe de tête. Lui aussi approuve l'idée que je sois en tête de cette mission avec Pablo.
— J'accepte.
— Très bien, vous êtes libre de sortir. Sauf Alessio.
Tout le monde se lève et emprunte la sortie tandis que je reste assis.
VOUS LISEZ
Les secrets de nos âmes [T1 + T2]
RomantikPar moments, l'envie nous prend de nous fondre dans le néant car nôtre âme ne trouve aucun repère pour s'ancrer dans ce monde trop vaste. C'était le ressenti d'Elya...elle qui n'avait aucun répit, elle subissait sans savoir pourquoi. Sa vie était dé...