Chapitre 37 | Bal

20 2 0
                                    


Elya

J'applique soigneusement le mascara sur mes cils. Du fard à paupières couleur crème et pailletés ajoute plus de lumière sur mon visage. A l'aide d'un crayon à lèvre elle a redessiné celle-ci, puis j'ai ajouté du gloss par dessus pour plus de brillance. Au préalable Kiara m'a coiffée. Mes cheveux sont remontés en un chignon. Des perles et strass sont disposés sur ma chevelure. C'est vraiment très joli. Kiara mérite sa place dans la mode. Elle a beaucoup de talent et parfois, il m'arrive d'être jalouse. Peut-être que ça fait de moi une mauvaise amie. Mais ça n'empêche pas les faits. Sa mère est adorable avec elle. Elle va intégrer l'école dont elle rêve depuis petite. Elle est belle. Et la liste est bien trop longue pour tout citer.

Alors que moi...

Moi je suis tout l'opposé.

Parfois je me dis que dans une autre vie, j'étais vraiment horrible pour récolter tout ça.

— Tu peux m'aider à fermer ma robe ?

Je ferme sa fermeture puis la scrute. Sa robe bleu presque turquoise fait rêver. Sa robe possède comme un voile qui fait tout le charme. Pour le haut du corps, le bustier est bien cintré et ses bretelles sont tombantes et glissent sur ses bras.

Faites sur-mesure, nos robes nous vont à merveille. Kiara à choisi de ne pas mettre de bretelles sur ma robe, seul le bustier maintient correctement l'ensemble.

— Mes cheveux sont bien comme ça ?

Je ne peux m'empêcher de sourire. Ils sont bouclés et retombent en cascade sur ses épaules.

— Parfait !

Une moue triste se glisse sur son visage. J'aperçois ses yeux s'humidifier. Je peux deviner qu'il s'agit de ce sentiment qui nous colle à la peau depuis la fin des cours.

— Je t'ai déjà dit que tu allais me manquer ?

— Hmm oui, au moins une dizaine de fois. Je plaisante avant de la serrer dans mes bras.

On finit par ajuster les petits détails avant de s'admirer dans le miroir une dernière fois.

J'enfile des chaussures à talon carré. Je ne peux pas me permettre des talons aiguilles comme Kiara qui, elle, a l'habitude d'en porter.

Nous avons pris la peine de faire quelque courses car chaque personne qui participait au bal devait ramener de la nourriture. J'ai pris une boisson, plus précisément du thé glacé. En revanche, ma meilleure amie à opté pour des bonbons. Ce n'est pas avec ça qu'on pourra se nourrir, mais les bonbons sont un incontournable lors d'une fête.

— J'ai hâte de voir ce que les autres ont ramené ! S'exclama Kiara.

Sa mère à eu l'amabilité de nous amener au lycée. Je lui dois une fière chandelle avec tous ces trajets alors que je ne suis même pas sa fille, même si Kiara m'a affirmé plusieurs fois d'être comme sa seconde fille. Je me sens gêné de devoir toujours compter sur elle. Ce n'est pas comme si je pouvais réellement compter sur quelqu'un d'autre. Je n'ai plus qu'elle. Malgré le message d'hier, auquel je n'ai pas répondu d'ailleurs. Je ressens toujours cette rancœur au fond de moi. Pourquoi envoie-t-il ses connaissances me courir après, alors que le seul à qui je désire parler, c'est lui ?

— Passer une bonne soirée ! je vous récupère vers minuit lorsque je rentrerai du travail.

On acquiesce en silence avant de lui souhaiter un bon courage. Nous entrons dans le lycée, la musique ne nous laisse pas le temps de nous acclimater. Directement, nous plongeons dans l'ambiance qui est tout autre que ce à quoi je m'attendais. Nous déposons nos aliments sur l'immense table qui est centrée au milieu du réfectoire. Des pizzas, une fontaine à chocolat, des bonbons, chips, de l'alcool et autres boissons sont déposés sur cette même table.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant