Alessio
La sonnette retentit lorsque je passe la porte pour alerter la couturière qu'un client est entré dans la boutique. Je marche lentement afin de regarder les modèles de costumes qui s'offrent à moi. Il m'en faut un d'exception. Ce soir nous avons un repas organisé par deux autres mafia, elles sont alliées avec nous. Habituellement, Pablo est le seul à bénéficier de ce genre de repas. Enfin, si on peut appeler ça un bénéfice, car pour moi il n'y a rien de plus long et fade comme soirée. Tout miser sur l'hypocrisie au sein des autres gangs m'importe peu a vrai dire. Mais ce n'est pas la vision de Pablo.
Je laisse faire le pro.
Un des modèles attire mon regard plus que les autres car il est très loin d'être sombre. C'est un costume blanc et beige.
— Est-ce que je peux l'essayer ? Demandé-je à la propriétaire des lieux. Ce à quoi elle répond par la positive.
Je m'engage donc dans les cabines. Je fixe les vêtements de luxe dans le miroir. Il ne me correspond pas, ni la couleur, ni la coupe. Je prends le risque de demander conseil à la couturière.
— En effet, la couleur ne vous va pas au teint. Je vous recommande ce bleu marine avec des détails plus raffinés. Il est plus sombre et il est facilement modifiable pour qu'il soit sur mesure. Je vois que vous avez des épaules larges.
Gêné et ne sachant pas quoi répondre d'autre, j'accepte et recommence l'essayage.
— Voilà ce qui est beaucoup mieux, regardez !
La femme me montre les petits détails très subtil mais élégant. Il n'y a pas besoin de retouches, tout est parfait. Le seul problème étant sa couleur, bleu marine c'est vu et revu.
Moi qui voulais sortir du lot, c'est raté.
Une fois le shopping pour le repas prestigieux enfin terminé, je dépose mon smoking délicatement dans un sac que je range dans le coffre de ma BMW. Ce soir j'arriverai dans une jolie Ferrari, ou bien une Porsche.
Pour une fois que je peux tapper la frime...
Je reçois un message de Pablo, ce qui me fit grimacer. Je prie pour qu'il ne s'agisse pas d'un changement de plan de dernière minute.
De Pablo :
Le thème de ce soir, c'est vert et plume. >
: A Pablo
< Pardon ?
Je suis censé faire quoi avec ça ?
De Pablo :
Tu es grand, je ne m'inquiète pas pour toi. Débrouille toi pour être dans le thème.>
: A Pablo
< Mais j'ai déjà acheté ma tenue, elle m'a coûté un bras !
De Pablo :
C'est génial, tu en as un deuxième. >
: A Pablo
< Vous avez intérêt à me rembourser les trois mille euros.
De Pablo :
Ne te plains pas, j'en ai qui coûte trois fois le tien. >
Et je recommence...J'essaie tous les modèles verts. Aucun d'entre eux ne me semble beau ou légitime d'être porté à un repas d'affaire. Pour ce qui est des plumes, je verrai au moment des accessoires.
VOUS LISEZ
Les secrets de nos âmes [T1 + T2]
RomancePar moments, l'envie nous prend de nous fondre dans le néant car nôtre âme ne trouve aucun repère pour s'ancrer dans ce monde trop vaste. C'était le ressenti d'Elya...elle qui n'avait aucun répit, elle subissait sans savoir pourquoi. Sa vie était dé...