Alessio
4 ans avant le prologue, Reggio del Calabre.
Septembre 2017.
— C'est lourd, viens m'aider !
Je lache mon carton pour récupérer le sien. Ses longs cheveux roux viennent chatouiller mon visage. Je suis chargé de ne rien oublier lorsque je dépose le dernier carton dans la camionnette.
— Ça va ?
— Oui, pourquoi ça n'irait pas ?
Elle hausse les épaules puis attache sa ceinture avec précaution. Elle retient son rire quand elle s'aperçoit que je roule des yeux.
— Je ne suis pas un si mauvais chauffeur que ça, si ?
Sans réponse de sa part, hormis un sourire, je me contente de mettre le contact. Il est temps pour nous de partir à l'aventure.
Je ne peux m'empêcher de repenser aux yeux verts d'Elya qui brillaient et qui cachaient au fond d'eux, une immense tristesse. Valentina était au courant, elle m'a disputé plus ou moins pendant une semaine entière. Un véritable calvaire. Elle à finit par se résigner, pour mon plus grand bonheur.
Nous allons jusqu'au jet privé que Pablo a réservé pour nous. Une fois là-bas nous prenons les quelques cartons à emportés dans ce déménagement. Il nous accueille, presque les larmes aux yeux. Il le sait, j'ai réussi à réparer mes erreurs. Je m'apprête à commencer une nouvelle vie. Je tourne la page. J'en rêve, pourtant il manque une pièce dans mon cœur.
— Je te sens ailleurs. Fait-elle remarquer.
J'ignore sa remarque et m'engouffre dans cet avion qui ne laisse rien au hasard.
— Excuse moi, je ne sais pas ce qui me prend. Je me sens un peu perdu avec tous ces changements.
Ses lèvres s'étirent dans un air railleur. Ses expressions laisseraient croire qu'elle s'apprête à se foutre de moi. J'ai pris l'habitude au bout de 18 ans. Bientôt 19 d'ailleurs.
— Quoi ? Je lâche froidement.
— Moi, je sais.
D'un geste de la main, elle m'envoie ses cheveux en pleine tête. Je sais pertinemment à quoi elle fait référence, et cette idée me déplaît fortement. Surtout quand je fais tout, absolument tout mon possible pour arrêter d'y penser..
Ne serait-ce qu'une seconde.
— Pitié arrête avec ça, c'est fini je te l'ai déjà dit.
Elle roule des yeux avant de poser son bras sur l'accoudoir en cuir, appuyant sa tête sur sa main. Je reporte mon attention sur Pablo qui attend comme un idiot à l'entrée. Mes doigts tapotent l'accoudoir. J'ai peur d'avoir vexé Valentina mais il vaut mieux mettre les choses au clair dès maintenant. Elya et moi c'est fini, ça n'a peut-être même jamais commencé. J'attendais tellement plus à propos de cette relation. Il faut croire que rien ni personne ne nous a laissé notre chance.
Pablo nous fait un dernier au revoir par le hublot, les réacteurs s'allument provoquant un sursaut de la part de ma sœur.
Nous finissons par décoller en douceur, je me sert un vers de whisky en contemplant la vue.
Quoi ? Il faut bien reprendre les bonnes habitudes.
Valentina ferme les yeux alors je ne peux m'empêcher d'étouffer un rire. Elle me hurle dessus alors que je continue de fixer les nuages qui semblent si moelleux.
VOUS LISEZ
Les secrets de nos âmes [T1 + T2]
RomancePar moments, l'envie nous prend de nous fondre dans le néant car nôtre âme ne trouve aucun repère pour s'ancrer dans ce monde trop vaste. C'était le ressenti d'Elya...elle qui n'avait aucun répit, elle subissait sans savoir pourquoi. Sa vie était dé...