Prologue

14 0 0
                                    

Elya

4 ans plus tard, New York.

Parfois, fuir ne suffit pas. On dit que nous ne pouvons pas guérir dans l'environnement qui nous à causé du tort. Mais la réalité c'est que nous ne pouvons pas guérir quand nous n'avons pas envie d'aller mieux. C'est étrange mais j'ai fini par trouver du réconfort dans ce mal-être à force d'y être confronté en permanence.

Elle est là, la différence.

Et une fois décidé à changer, tout s'est mis en travers de mon chemin. Comme si j'étais destiné à vivre comme ça. J'avais envie de me relever, de prouver à tous ceux qui m'ont détruite que j'y arriverai malgré tout. Et puis, j'ai perdu cette conviction quand j'ai compris que je ne parviendrais pas à me relever seule une énième fois. J'ai replongé, encore plus loin qu'auparavant. Si loin que j'ai passé la plupart de mon temps libre dans le bureau d'une psy.

Je suis devenue comme celui-qui m'a abandonné il y a maintenant quatre ans de ça. Même si je détestais cette sensation, j'aurais aimé qu'il ait une once de pitié envers moi. Au lieu de ça, c'est moi qui en ai pour la personne que je suis devenue. L'opposé de ce que j'espérais lorsque j'ai quitté le lycée.

J'avais une fois de plus passé mon anniversaire seule. Kiara était déjà partie en Australie. La psy m'a aidé à comprendre ma valeur certe, mais que dire de toutes ces personnes qui m'ont abandonné sans raison ?

Ils ont fait de moi une personne méfiante, je n'ai jamais réussi à redonner ma confiance. Kiara est la seule à qui j'ai laissé l'accès à mon cœur. Désormais les gens ne me voient plus comme une cible mais comme une proie dont personne n'ose s'approcher. La petite Elya se serait recroqueviller sur elle-même. Parfois l'envie me démangeait, mais je me souvenais de m'être juré de ne plus jamais me laisser marcher dessus. Encore moins par mes démons du passé.

Parfois j'entends encore la voix de Mattéo. Cette illusion n'arrive que lorsque je retire cette carapace, ce masque de personne hautaine.

Alors que je suis tout l'inverse.

J'étais.

Les secrets de nos âmes  [T1 + T2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant